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[golf TDI 110] perte de puissance
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Auteur Message

virusbam
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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012, 02:15    Sujet du message: [golf TDI 110] perte de puissance Répondre en citant

Bonjour,

ce post est la pour aider un pote a moi,
il a une golf 4 tdi 110 ch (a pompe d'injection)
il a un cruel manque de puissance, si on est en 2eme, pédale au plancher, la voiture accélére doucement et de façon progressif.
sachant que le débitmètre a été changé il ya 6 mois de ça (acheter chez os*aro)
d'ou peux bien venir ce manque de puissance ?
cordialement

titre édité
chris0076
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dante77
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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait tout d'abord commencer par lui faire un diag pour voir ce qui en ressort Tongue
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
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virusbam
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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vag com donne:

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Control Module Part Number: 038 906 018 J
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 15SG 1810
Software Coding: 00002
Work Shop Code: WSC 00002
2 Faults Found:
00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
30-00 - Open or Short to B+
00550 - Start of Injection Regulation
17-00 - Control Difference

ALL

VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 038 906 018 J
Component: 1,9l R4 EDC 15SG 1810
Coding: 00002
Shop #: WSC 00002
1 Fault Found:
00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
30-00 - Open or Short to B+
Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 907 379 D
Component: ABS 20 IE CAN 0001
Coding: 03304
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
01312 - Powertrain Data Bus
37-10 - Faulty - Intermittent

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 3B1 907 044 A
Component: CLIMATRONIC S 7.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 01295
2 Faults Found:
00792 - A/C Pressure Switch (F129)
35-00 - -
00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)
30-00 - Open or Short to B+

Address 15 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 909 608 D
Component: AIRBAG VW3 S V03
Coding: 00068
Shop #: WSC 01317
2 Faults Found:
00589 - Airbag Igniter 1: Passenger Side (N131)
32-00 - Resistance too High
01218 - Side Airbag Igniter: Passenger Side (N200)
32-00 - Resistance too High

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 919 890 B
Component: A4-KOMBIINSTR. VDO V05
Coding: 22142
Shop #: WSC 30800
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0V0106219
No fault code found.

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 J
Component: 03 Zentral-SG Komf.0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 01459
7 Faults Found:
00953 - Interior Light Time limit
25-10 - Unknown Switch Condition - Intermittent
00928 - Locking Module for Central Locking: Front Driver Side (F220)
27-00 - Implausible Signal
01358 - Internal Central Locking Switch: Driver Side (E150)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00913 - Window Regulator Switch: Front Right Driver (E81)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00929 - Locking Module for Central Locking: Front Passenger Side (F221)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00944 - Heated Exterior Mirror: Passenger Side (Z5)
35-00 - -
00930 - Locking Module for Central Locking: Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal

End -------------------------------------------------------
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dante77
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2012, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau moteur tu as donc la sonde de température G62 (sonde tandem) qui est H.S., après RAZ tous les défauts reviennent Confused2
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virusbam
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2012, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
Au niveau moteur tu as donc la sonde de température G62 (sonde tandem) qui est H.S., après RAZ tous les défauts reviennent Confused2


en fait c'est un file de la sonde qui est déconnecte,
il parait que ça trempe le calculateur pour qu'il injecte plus de GO, et donc plus de puissance

Si on le rebranche, le défaut disparait. le fil se trouvait des l'achat dans cet état, alors que la perte de puissance est survenue que "dernièrement"
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dante77
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MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

virusbam a écrit:
dante77 a écrit:
Au niveau moteur tu as donc la sonde de température G62 (sonde tandem) qui est H.S., après RAZ tous les défauts reviennent Confused2


en fait c'est un file de la sonde qui est déconnecte,
il parait que ça trempe le calculateur pour qu'il injecte plus de GO, et donc plus de puissance.

Sauf que ton calculateur est leurrer et ce n'est pas bon pour la mécanique, et de plus tu consommes plus que la normal Sad
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virusbam
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MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2012, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
virusbam a écrit:
dante77 a écrit:
Au niveau moteur tu as donc la sonde de température G62 (sonde tandem) qui est H.S., après RAZ tous les défauts reviennent Confused2


en fait c'est un file de la sonde qui est déconnecte,
il parait que ça trempe le calculateur pour qu'il injecte plus de GO, et donc plus de puissance.

Sauf que ton calculateur est leurrer et ce n'est pas bon pour la mécanique, et de plus tu consommes plus que la normal Sad


Quand on re-branche cette sonde, le moteur démarre difficilement (mem si on change la sonde par une nouvelle)
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dante77
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MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2012, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

virusbam a écrit:
dante77 a écrit:
virusbam a écrit:
dante77 a écrit:
Au niveau moteur tu as donc la sonde de température G62 (sonde tandem) qui est H.S., après RAZ tous les défauts reviennent Confused2


en fait c'est un file de la sonde qui est déconnecte,
il parait que ça trempe le calculateur pour qu'il injecte plus de GO, et donc plus de puissance.

Sauf que ton calculateur est leurrer et ce n'est pas bon pour la mécanique, et de plus tu consommes plus que la normal Sad


Quand on re-branche cette sonde, le moteur démarre difficilement (mem si on change la sonde par une nouvelle)

A chaud ?
A froid ?
Ou les 2 ?
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virusbam
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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
....
A chaud ?
A froid ?
Ou les 2 ?


Les deux
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dante77
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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un démarreur qui commence à rendre l’âme Sad
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virusbam
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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
Peut-être un démarreur qui commence à rendre l’âme Sad


pourquoi il demare si je débranche cette sonde ?
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dante77
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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

virusbam a écrit:
dante77 a écrit:
Peut-être un démarreur qui commence à rendre l’âme Sad


pourquoi il demare si je débranche cette sonde ?

Car tu leurres le calculo, et il croit que la voiture est toujours froide, donc le mélange envoyé est enrichie et donc le démarreur n'a pas besoin de tourner très vite.
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virusbam
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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
...
Car tu leurres le calculo, et il croit que la voiture est toujours froide, donc le mélange envoyé est enrichie et donc le démarreur n'a pas besoin de tourner très vite.



actuellement, on peut pas tester un autre démarreur ! (pas de démarreur sous la main + une opération assez lourde!)

Mais même une fois la sonde installé, et quand on démarre (mem difficilement) le problème persiste

donc je crois qu'on peux exclure le démarreur ?
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virusbam
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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
Peut-être un démarreur qui commence à rendre l’âme Sad


Après avoir fais des recherche,
j'ai trouver que pour remédier à la fatigue du démarreur, il suffisait de programmé la boite en auto (pour que le démarreur tourne plus vite)

avant programmation en BVA:
- on a rebrancher la sonde G62
- quand on met le contact, le voyage de préchauffage s’éteint rapidement
- et on a constaté une difficulté a démarrer

après programmation en BVA:
- le démarrage est nettement plus rapide

Ce matin, encore une difficulté a démarré !
le préchauffage dure en temps normal combien de temps ?
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dante77
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MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

virusbam a écrit:
dante77 a écrit:
Peut-être un démarreur qui commence à rendre l’âme Sad


Après avoir fais des recherche,
j'ai trouver que pour remédier à la fatigue du démarreur, il suffisait de programmé la boite en auto (pour que le démarreur tourne plus vite)

avant programmation en BVA:
- on a rebrancher la sonde G62
- quand on met le contact, le voyage de préchauffage s’éteint rapidement
- et on a constaté une difficulté a démarrer

après programmation en BVA:
- le démarrage est nettement plus rapide

Ce matin, encore une difficulté a démarré !
le préchauffage dure en temps normal combien de temps ?

La programmation en boite auto ne fait que déplacer le problème, et met bien en évidence le problème de démarreur Tongue

Pour le préchauffage, il est plus ou moins long suivant la température, mais il est inopérant au dessus de 5°C Wink
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