Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Pas d info digifiz
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

will31
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 281
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012, 19:39    Sujet du message: [Golf 2] Pas d info digifiz Répondre en citant

Salut,
une petite question:
je viens d installer un digifiz, il s allume en avec le contact, mais aucune info, juste illuminer
les resistance hs?

merci

_________________
http://www.bengalstolosa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiens t'es vivant toi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
Ville: Vitry sur Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris fait une photo de ce qui s'allume Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will31
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 281
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Juste la lumière de fond, j'ai pas le zéro de la vitesse, ni les km etc...
Je ferais une tof demain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2012, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

will31 a écrit:
Juste la lumière de fond, j'ai pas le zéro de la vitesse, ni les km etc...
Je ferais une tof demain


J'ai le même soucis à savoir, tout s'allume sauf le 0 des km/h, pas de km total ni heure ni litres d'essence restant. Les autres voyants de phares, frein à mains etc ok.

J'ai démonté le digifiz et à priori rien d'anormal du style résistances tombées, déssoudées ou grillées.

C'est un compteur rajouté et branché avec le montage du site de Yangra sur une Bf après 89, du coup je pensais à un problème de connections que j'ai mal fait mais je doute.

Si quelqu'un a une idée.

D'avance merci.

_________________
Lost your cat ? Try looking under my tires
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2012, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas évident à dépanner à distance... le mieux serait que vous branchiez vos digifiz sur une voiture où il marche bien, pour savoir si c'est le cablage qui est à revoir, ou si c'est le digifiz qui est HS.
_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2012, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Wé pas faut mais je connais personne dans ma région qui a un digifiz Sad

Déjà quand je mets les clignotants le buzzer se déclanche ...

mais je continue à chercher, le truc qui arrange pas c'est que je l'ai récupérer sur une caisse où déjà il ne fonctionnait pas bien mais à l'époque j'en avais déduit que c'était dû à l'état général du véhicule prêt à être jeté à la benne, carrosserie moyenne, caisse hs, faisceau out.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2012, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ton faisceau provient d'une Golf 2 d'avant 89?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
Ville: Vitry sur Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2012, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Prends bien ton temps et regarde bien le tableau récap des branchements sur le tuto de yannick Wink

Par contre si boite à fusible après 89 pour le signal de flotte de mémoire il faut que tu reconnectes le tiens en G13 Wink ça n'est pas spécifié dans le tuto de Yann'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2012, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le faisceau digifiz avant 89, ma voiture après 89.

Oui je m'aide de ce tableau où quelques fils n'ont pas les mêmes couleurs que moi mais ce qui compte c'est les bornes de branchement.

J'avais 2 fils où je n'avais pas les bornes sur ma bf comme :
- sk 2 jaune/rouge sonde température d'eau en u1/11 => j'ai branché au G2.3
- wl 3 gris témoin de frein à main en u2/10 => j'ai branché au L6

Et puis c'est tout. Il n'y a rien d'autre à faire comme branchement ? je vois parler desfois d'un relais 41 je crois.

Ce soir je l'ai remonté, j'ai même branché le calculateur etc ... il s'est allumé mais pas tout, j'ai tapoté dessus et le reste s'est allumé mais toujours pas d'infos km horloge etc ... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai revérifié les branchements ça à l'air ok.
J'ai vérifié les 2 fameuses résistances, une bougait donc ressoudée mais toujours pareil, je m'oriente donc vers un soucis du compteur Sad
Je penses l'amener à un électronicien pour changer ces 2 résistances au cas où et voir si il peut pratiquer des tests en dernier recourt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2012, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

G2EO a écrit:
Prends bien ton temps et regarde bien le tableau récap des branchements sur le tuto de yannick Wink

Par contre si boite à fusible après 89 pour le signal de flotte de mémoire il faut que tu reconnectes le tiens en G13 Wink ça n'est pas spécifié dans le tuto de Yann'


Tu peux détailler stp?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
Ville: Vitry sur Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2012, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

yangra a écrit:
G2EO a écrit:
Prends bien ton temps et regarde bien le tableau récap des branchements sur le tuto de yannick Wink

Par contre si boite à fusible après 89 pour le signal de flotte de mémoire il faut que tu reconnectes le tiens en G13 Wink ça n'est pas spécifié dans le tuto de Yann'


Tu peux détailler stp?


Tu ne te rappelles pas je t'avais passé un coup de fil parce que ma température n'arrêtais pas de clignoter mais je n'avais pas l'info de chaleur et tu m'as dit de vérifier la sonde et le niveau, tous deux étaient bons.

Au final pour prendre le signal de température d'eau sur une boite à fusible après 89 il faut déconnecter la prise d'origine du signal d'eau sur un compteur à aiguilles (je ne sais plus où c'est) et venir la repiquer en G13 et là l'info de flotte ne clignote plus et la température monte Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2012, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

G2EO a écrit:
yangra a écrit:
G2EO a écrit:
Prends bien ton temps et regarde bien le tableau récap des branchements sur le tuto de yannick Wink

Par contre si boite à fusible après 89 pour le signal de flotte de mémoire il faut que tu reconnectes le tiens en G13 Wink ça n'est pas spécifié dans le tuto de Yann'


Tu peux détailler stp?


Tu ne te rappelles pas je t'avais passé un coup de fil parce que ma température n'arrêtais pas de clignoter mais je n'avais pas l'info de chaleur et tu m'as dit de vérifier la sonde et le niveau, tous deux étaient bons.

Au final pour prendre le signal de température d'eau sur une boite à fusible après 89 il faut déconnecter la prise d'origine du signal d'eau sur un compteur à aiguilles (je ne sais plus où c'est) et venir la repiquer en G13 et là l'info de flotte ne clignote plus et la température monte Wink


Ok, je viens de capter, en étudiant de plus près les schémas une nouvelle fois. En effet, y a une modif à faire sur les branchements de la sonde ou plutot sur la platine à fusibles... Je viens de mettre à jour la doc sur mon site Wink : http://techniqueg60.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tjs pas de solutions pour le soucis d'affichage si il a été résolu ?
J'ai vérifié tout mes branchement ils ont l'air correct et ça ne fonctionne tjs pas Sad
Ca ne vient pas du digifiz car revenu de révision faite par M. Yangra Smile Doctor
De toute façon il s'allume, je vois pas pourquoi les infos ne s'affiche pas, un choc par la poste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome