Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf III]faisceau MFA
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kevin golf III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012, 19:42    Sujet du message: [golf III]faisceau MFA Répondre en citant

bonjour a tous j ais changé mon compteur par un modèle de seat ibiza GT TDI sur ma TDI 110 car le mien était nase et du coup j ais l ordinateur de bord!!! j ais donc installé le commodo et le faisceau mais j ais une fiche bleue avec un fil rouge que je ne c est pas ou brancher!!! j ais regardé sur un deuxième faisceau MFA que j ais en stock et il y a également cette fiche. est se que quelqu’un peut me dire ou la brancher car pour le moment la conso, la température d huile ne fonctionnent pas et la température d air extérieur ne fonctionne pas pour le moment car il faut que je fasse le faisceau j espère que vous aller pouvoir m aider


voici la fameuse cosse en question( je précise qu il y a normalement un "ressort" bleu de chaque coté
http://img545.imageshack.us/img545/6984/photo0170s.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kevin golf III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

UP!!! personne ne c est ou brancher cette cosse???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la fiche pour la conso ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kevin golf III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas parce que si je ne me trompe pas le fil pour la conso est le mauve/blanc (et il est sur l autre connecteur) mais pour le moment je n ais ni conso, ni température extérieur, ni température d huile donc ca fait .....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas le TDI met bon , le faisceau que tu as mis part bien du faisceau compteur c'est ça Big grin , donc recherche les fils qui arrive du moteur du moins le connecteur au niveau de la BF Wink tu as raison pour le fil mauve/blanc si comme essence pour tdi Confused2
PERSO j'ai bien galéré pour mon montage sur G2 une photo Wink
Image

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ici tu a tout ce qu'il faut:

http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=46

http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet381626-2520.htm

Comme je le monte sur mon tdi je me suis inspiré de ca et mon faisceau est pareil que le tien, as tu une cosse avec 3 fils: mauve/blanc vert/noir et noir/blanc? ensuite a coté la cosse avec le fil rouge? Car si c'est ca je me trompais, le fil de conso est bien sur cette cosse a 3 fils avec les clignos. Ensuite ce fil je me demande aussi ce que ca peut etre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double post je viens de trouver la solution:

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kevin golf III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

la cosse avec les fils des clignotants est bien branchée mais je n ais pas la conso au compteur et par contre pour l autre cosse çà me parait bizarre pck elle n est pas branchée du coup et mon voyant de préchauffage fonctionne nikel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis faudrait qu'on chope le schéma du faisceau pour étudier ca car ca m'interroge aussi
_________________
Golf3 GT TDI 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eureka! Big grin
Un petit copier coller du tuto:
Citation:
ici aussi, un petit piege a eviter ( j'y ai eut le droit aussi a ce piege ...) c'est qu'il y a des mfa sur essence et sur diesel sauf qu'au niveau du compteur, il y aura une info supplementaire sur les diesel, il s'agit de l'info concernant le prechauffage (fil rouge) ... le faisceau que j'ai recupéré provenant d'une vento essence, j'ai du rajouter un fils sur la broche n° 20 de la prise qui se branche au dos de votre compteur ( c'est numéroté ) et a l'autre extremité de ce faisceau, vous vous retrouvere avec 2 prises bleues appelé (U1 et U2) impossible a confondre vu qu'elles sont pas tout a fais identiques pour ne pas les inversé en position U1 et U2 sur la boite a fusible ===>

Image

et l'info "prechauffage" (fil rouge) devra donc ce cablé sur la position 8 de la prise U1 pour les mazouteux, pour les essences, pas besoin de placé ce fil, forcement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kevin golf III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc celui si resteen attente dans le tas de spagetti!!! mais quelqu un peut me dire pourquoi la température d huile et la conso ne fonctionne pas??? alors que ca fonctionnait lorsque je l avais mit sur la GT TDI 90 a ma femme avec un compteur de GTI 16???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout monté cet aprem je te dirais, le fil rouge vient se brancher sur la position 8 de U1 relis bien Wink, moi c'est pour un gt tdi 90 donc mazouteux
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kevin golf III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon benjy as tu trouvé la solution miracle pour se faisceau!!! et petite question est se que mon problème de conso et température d huile ne viendrai pas du fait que se soit un compteur d ibiza TDI que j ais sur la mienne??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kevin golf III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de regarder sur mon faisceau de compteur pour brancher le fil rouge mais j ais déjà un fil en position 8 que se soit sur U1 et U2!!! aidez moi svp ça me soule
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2012, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conso moi du coup je l'ai reliée au calculateur car elle était pas précablée, j'ai branché les autres sondes (temp ext et temp huile moteur) et tout fonctionne niquel. Par rapport au compteur ibiza je sais pas du tout, l'ideal serait d'essayer un compteur de golf3 mfa par rapport au calculateur des fois. Cette prise je l'ai pas branché, le fil rouge, j'ai pas eu le temps de m'y pencher mais tout fonctionne sur la mienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome