Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 tdi]Buses de lave glace chauffantes
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 171
Ville: houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012, 18:04    Sujet du message: [Golf 3 tdi]Buses de lave glace chauffantes Répondre en citant

Bonsoir, j'expose mon probleme:
Je viens de monter des buses de lave glace chauffante sur une golf 3 tdi de 1996.
J'ai controler l'alimentation de la prise sur le véhicule => Ok
J'ai controler la continuité du faiseau des buses => Ok

Quand je les branches, je n'est pas l'impression que sa chauffe.
Est-ce que cela chauffe beaucoup?
Est-ce que cela met beaucoup de temps a chauffé?

Merci pour la reponce par avance. Applause

Cordialement kévin.

_________________
Golf 2 1.8L GU 90 ch 1991
Golf 2 1.8L 16V GTI 16 139 ch 1990
Golf 3 1.9 GT TDi 90 ch 1996
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne chauffe pas beaucoup, juste histoire de dégelé, tout comme les rétro enfin le rétro, car seul le conducteur est dégivrant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 171
Ville: houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

A ok!
Merci pour ta reponce rapide.
Je trouvais bizare aussi pour les retros que le droit ne marchais pas mais maintenant j'ai l'explication!
En gros, pour les buses, c'est juste histoire de dire "j'ai l'option!"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2480
Ville: Alex
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

MeuWaa a écrit:
ça ne chauffe pas beaucoup, juste histoire de dégelé, tout comme les rétro enfin le rétro, car seul le conducteur est dégivrant Wink


Tu es sur de ça MeuWaa? Waiting

_________________
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai aussi et je confirme ça chauffe vraiment peu, pas de quoi ce faire cuir un steak de mamouth Laughing

Dernière édition par jonat-VW le Samedi 17 Mars 2012, 09:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait mesurer l'ampérage mais ça ne doit pas être élevé, mais c'est vrai que ça ne sert à rien, quasiment ... Big grin Big grin Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Baloo29
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 599
Ville: Guipavas
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rob a écrit:
MeuWaa a écrit:
ça ne chauffe pas beaucoup, juste histoire de dégelé, tout comme les rétro enfin le rétro, car seul le conducteur est dégivrant Wink


Tu es sur de ça MeuWaa? Waiting


ta glace passager doit être hs ou alors pas alimentée car les 2 sont dégivrants
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Baloo29 a écrit:
Rob a écrit:
MeuWaa a écrit:
ça ne chauffe pas beaucoup, juste histoire de dégelé, tout comme les rétro enfin le rétro, car seul le conducteur est dégivrant Wink


Tu es sur de ça MeuWaa? Waiting


ta glace passager doit être hs ou alors pas alimentée car les 2 sont dégivrants


Bien sur que les deux sont dégivrants !

_________________
Golf_GTI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Confused2 bizarre j'ai toujours entendu que seul le rétro conducteur chauffait
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

les deux sont bien degivrants!j'ai les schemas elec! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je confirme Cool
_________________
Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline

Image

Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 171
Ville: houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses, il va falloir que je trouve la panne alors.. Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 4054
Ville: fourmies
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2012, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1 les 2 sont degivrant !!

pour les buses, ça ne chauffe pas tellement fort, tu ne le sent meme pas au touché...

fous les au congel avec de l eau dedans et apres tu les branche tu verra si ça fond vite ou pas lol

_________________
golf VII TSI 125 Carat R-Line

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

pico jr
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 464
Ville: Couché sous ou dans une vw
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

MeuWaa a écrit:
Confused2 bizarre j'ai toujours entendu que seul le rétro conducteur chauffait

Sur les golf 2 les deux marchaient déjà.


MeuWaa a écrit:
faudrait mesurer l'ampérage mais ça ne doit pas être élevé, mais c'est vrai que ça ne sert à rien, quasiment ... Big grin Big grin Big grin

Ouais les buses c'est pour le fun, mais j'en ai mis quand même histoire d'avoir toutes les options... Sinon le fait de mettre du liquide -20° ça doit suffire.
Il faudrait connaitre l'ampérage d'une buse neuve pour comparer avec celles d'occases, qui bien souvent sont hs...
Après on vérifier surtout avec un multimètre, position ohmmètre pour mesurer s'il y a une résistance.
Soit ça affiche 0 ce qui signifie que la buse est ok, soit 1=hs.

J'invite ceux qui les ont/ou qui souhaite faire le montage, à se repiquer sur le dégivrage arrière. Sinon les buses seront vite hs, puisqu'elles chauffent en permanence!

Heureusement vw à par la suite modifié ça et c'est le calculo qui gère lui même quand chauffer, suivant la température extérieure.

_________________
en 2004 golf 2 CL 55cv, en 2006 golf 2 Memphis 90cv, en 2007 golf 2 GTI 8s, en 2008 golf 2 GTI G60 édition one et mon actuel
depuis 2010 golf 3 GTI TDI 20 Jahre 5p 1996


Dernière édition par pico jr le Vendredi 28 Mars 2014, 06:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

actarus
Invité







MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

pico jr a écrit:
Heureusement vw à par la suite modifié ça et c'est le calculo qui gère lui même quand chauffer, suivant la température extérieure.


tu as le schema de cablage de ce montage?
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome