Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Problème moteur 1600 sur cabriolet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bastosse
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 20
Ville: Villeneuve Saint Georges
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007, 22:06    Sujet du message: [Golf 1] Problème moteur 1600 sur cabriolet Répondre en citant

Bonjour à tout les Golfistes.

Bon je commence. Mon beau frère, m'a donné généreusement un Golf I Cab, mais le hic c'est qu'il ne démarre pas plutôt ne démarre plus cela à la suite d'un lavage moteur me dit-il ? Blackeye

Bon certes je ne m'y connais pas trop en mécanique mais je vais essayé de vous expliquer le problème au mieux afin que tout le monde puisse s'y retrouver.

J'enmène la voiture chez le garagiste du coup et celui-ci me dit que c'est les bougies et la batterie, il les changent et toujours rien. Ensuiyte il me dit qu'il y a une soupape qui doit etre fatiguée et ensuite lorsque je lui parle du lavage moteur, il m'annonce que c'est l'allumage qui est à changer. D'autres me disent qu'il faut carément changer le moteur.

Donc dans tout cela moi je suis complétement perdu. Le problème de la voiture c'est qu'elle démarre quand je lui met des coups de pince croco, je vais rouler avec mais dès que j'accélère franchement elle broute et s'entouffe pour enfin s'éteindre ne ne plus démarrer jusqu'à ce que madame soit de bonne humeur. knockedout

Donc dans le doute je préfère avoir l'avis de plusieur personnes avant de m'engager à changer le moteur.

Si quelqu'un peu me venir en aide, sa fait deux mois qu'elle est dans mon parking....

Cordialement.


Dernière édition par bastosse le Jeudi 25 Janvier 2007, 22:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est sans doute pas trop grave.

Le problème peut venir de plusieurs endroits.

A priori ca ne le fait qu'a chaud?


happy

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bastosse
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 20
Ville: Villeneuve Saint Georges
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car c'est vrai que quand je l'ai pas démarrée depuis un certains temps et que je me munis de mes pinces croco elle vas démarrer normalement, je vais accéléré pour la chauffer jusqu'à qu'elle tienne le ralenti et c'est parti. Mais un coup d'accélérateur et c'est fini elle broute et s'arrête.

Mais le problème c'est que je ne sais pas par où commencer à regarder...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

onlycab
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 484
Ville: Dans les bois
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme probleme y pas tres longtemp , j'ai laver mon moteur au karcher et elle demarrerai et pas moyen d'accelerer donc demontage de la tete de delco nettoyage et sechage et hop s'est reparti
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

onlycab
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 484
Ville: Dans les bois
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais teste ton circuit de charge car moi j'ai eu ce coup la aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

peux-tu nous en dire plus sur ton 1600 cm3, carbu ou injection ?
Aprés un bon nettoyage, il est primordial de bien nettoyer la tête de delco concernant l'allumage qui ne se fait pas bien !!! Un bon coup de soufflette dans l'alternateur et vers tous les équipements électriques !!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bastosse
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 20
Ville: Villeneuve Saint Georges
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mon 1600cm3 est muni d'un carbu. Le garagiste m'avait dis qu'il avait fait les réglages avec sa machine.

Mais le fais que le lavage moteur à été fait depuis un bout de temps, la tête de délco et le circuit éléctrique n'a pas déjà séché ?

Que me conseillez-vous car je dois voir un mécano demain et je le dirigerais selon les conseils que vous me donnez.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bastosse
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 20
Ville: Villeneuve Saint Georges
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

help please !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 21:17    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonsoir,

je pense que tu as plusieurs actions à mener:

le séchage des parties électriques n'est définitive que lorsque tu auras réellement sécher les éléments ( avec une soufflette par exemple !!) :
tu ouvres ta tête de delco, et tu peux souffler dedans, et tu risques de voir les gouttes sortir, malgré que ton moteur soit déjà monté en température !! --> séchage des éléments d'allumage !! drum - Il peut rester de l'humidité !! thinking

Ensuite, je pense que tu peux avoir de l'eau dans ta cuve du carburateur, ce qui empêche un démarrage au quart de tour, et/ou un joint défectueux ... --> démontage de ton carburateur, ouverture, et nettoyage ( vidage de la cuve et contrôle de la présence d'eau !!)- Attention, délicat et ne pas chercher à toucher les vis de réglages !!!

Mais je pense que si le moteur tournait correctement avant le lavage, il faut oublier réellement le remplacament de celui-ci !!! happy

Il faut être sûr de son fonctionnement avant le lavage, si tel est le cas, garde patiente, pert pas courage et tu arriveras à le dépanner !!!

Je reste à ton entière dispo si tu veux un coup de main ( aide via le forum !!)

tiens nous au courant !!! happy

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 23:19    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

LC69 a écrit:
Bonsoir,

je pense que tu as plusieurs actions à mener:

le séchage des parties électriques n'est définitive que lorsque tu auras réellement sécher les éléments ( avec une soufflette par exemple !!) :
tu ouvres ta tête de delco, et tu peux souffler dedans, et tu risques de voir les gouttes sortir, malgré que ton moteur soit déjà monté en température !! --> séchage des éléments d'allumage !! drum - Il peut rester de l'humidité !! thinking

Ensuite, je pense que tu peux avoir de l'eau dans ta cuve du carburateur, ce qui empêche un démarrage au quart de tour, et/ou un joint défectueux ... --> démontage de ton carburateur, ouverture, et nettoyage ( vidage de la cuve et contrôle de la présence d'eau !!)- Attention, délicat et ne pas chercher à toucher les vis de réglages !!!

Mais je pense que si le moteur tournait correctement avant le lavage, il faut oublier réellement le remplacament de celui-ci !!! happy

Il faut être sûr de son fonctionnement avant le lavage, si tel est le cas, garde patiente, pert pas courage et tu arriveras à le dépanner !!!

Je reste à ton entière dispo si tu veux un coup de main ( aide via le forum !!)

tiens nous au courant !!! happy

A+


expliquation parfaite happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

madwind
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 52
Ville: lozere
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse va parraitre un peu "frustre", mais bon :
Change de mécano !

Si il n'est capable que de vendre une baterie et des bougies... Il t'a péter dans les pneus pour les gonfler ? Biggrin

Trève de plaisanterie, si tu n'a aucune notion de mécanique, fais toi aider par un pote qui s'y connais (au moins un peu), et vérifie les éléments cités précédement, ça devrait le faire ;-)

Jette aussi un oeil sur le starter automatique, maladie récurente...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

laugh laugh laugh

il a de la pression dans le c.. laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

madwind a écrit:
Ma réponse va parraitre un peu "frustre", mais bon :
Change de mécano !

suite a ton discours, ce n'est pas un mecano mais plutot un BOUCHER ou vendeur de legume, dis lui d'abord de changer de metier

vu que le moulin n'a pas tourne un certain temps et surtout suite a un lavage moteur non approprie, tu dois changer imperativement:

1- bougies
2- fils de bougies
3- tete de delco

et tu partiras sur une bonne base...

4- pense a changer ton filtre a essence

tiens nous au jus

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

jette un coup d'eoil sur ce post
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=11758
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bastosse
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 20
Ville: Villeneuve Saint Georges
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Je suis vos conseils et vous tiens au courant.
Et encore merci à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome