Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1500 type JB]Batterie qui se décharge toute seule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Le Clown Evil
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 145
Ville: Draguignan
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 10:36    Sujet du message: [1500 type JB]Batterie qui se décharge toute seule Répondre en citant

Je roule très peu avec ma petite Mk1.
La batterie se décharge toute seule, du moins quand je laisse la voiture sur le parking sans la démarrer elle se décharge.
J'ai changé de batterie en Aout et sa fait environ 2 mois que je suis obligé de mettre les pinces avec une autre batterie pour démarrer la voiture.

J'ai pas de soucy d'alternateur puisque lorsque je roule un peu la batterie se recharge (je peux la redémarrer 5 minute après l'avoir éteinte sans problème même en ayant fait que 3 - 4 km).


j'ai besoin d'aide, j'ai regarder le moins, il est bien fixé a la caisse et à son deuxième point.

je ne trouve pas d'où sa vient !


Merci a ceux qui pourrait avoir une idée ou qui connaissent des solutions probables !

_________________
MK1 by Me

Lucas -> 83 (VAR) !


Dernière édition par Le Clown Evil le Samedi 21 Janvier 2012, 18:01; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

probleme de mauvaise masse ou quelque chose qui reste alimenté Bye bye
système D débranche la masse quand tu t'en sert pas Wink

_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Le Clown Evil
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 145
Ville: Draguignan
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton avis, j'ai pensé a mettre un coupe circuit ou une attache rapide sur la batterie pour couper le jus mais sa fait chi*r d'ouvrir le capot a chaque fois que je me gare quelque part et idem pour repartir, le top serait de trouver ou est la masse,

pas une idée d'une manière logique ou une technique permettant de trouver la masse sans y aller au hasard ou un schema , je sais pas , quelque chose qui m'aiderais !

Gracias
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 14:29    Sujet du message: Sujet du message: Batterie qui se décharge voiture eteinte Répondre en citant

bonjour,

3 possibilités pour une batterie qui ne tiens pas la charge
- batterie faible bonne a être remplacée
- la charge est inférieure à la consommation, l'alternateur ne rempli plus son rôle
- et la plus difficile a résoudre une perte de courant ou fuite
là le mieux s'est de la patience et peu d'outillage
on commence par débrancher la cosse de masse et on branche en série une lampe témoin ou un multimètre en position milliampère entre la borne de masse et la cosse
lors du montage du multimètre on regarde la consommation indiqué, on retire chaque fusible les un après les autres sans les remettre en place, à chaque fois que l'on retire un fusible on vérifie la consommation
si on retire un fusible est que la consommation chute où est inférieure à environ 500 milliampères on contrôle sur le schéma se qu'il dessert
si on a retiré tous les fusibles et qui ne se passe rien alors on retire chaque relais un par un
même opération avec une lampe témoin, mais l'avantage on regarde l'intensité de la lumière, moi j'utilisai une ampoule de 24 v, l'intensité d'éclairage et plus faible et la réaction plus rapide à s'éteindre
dans tout ça il ne faut pas oublier de débrancher l'alternateur ou le démarreur qui peuvent être la cause d'une perte de courant
cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Le Clown Evil
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 145
Ville: Draguignan
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie de ta réponse , je vais essayer sa quand j'ai un peu de temp a consacrer a titine !

j'espère trouver le problème avec ta réponse !

golfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Le Clown Evil
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 145
Ville: Draguignan
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, en espérant avoir bien modifié ce qui n'allait pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome