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[Golf 2] Ventilation intérieure seulement en Vitesse 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
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Silverspider
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 4
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007, 12:50    Sujet du message: [Golf 2] Ventilation intérieure seulement en Vitesse 3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur votre forum. Alors une petite présentation rapide s'impose.

J'habite la région IDF et je viens de faire l'acquisition à peu de frais d'une petite Golf 2, 5p, 1,3L carbu de 1990. Série Boston ou Memphis, il faudrait que je vérifie. 207 000 kms et des poussières, mais toujours vaillante. Le plus, c'est l'historique complet des entretiens depuis sa sortie du garage il y a près de 17 ans.

Après avoir bricolé un petit peu pour résoudre les problèmes les plus graves - changement de radiateur, remise en place des durites de dépréssion pour résoudre le ralenti instable et changement du démarreur - il me reste qques questions.
Alors j'ai cherché sur le forum des réponses, et j'en ai trouvé, mais il me reste des précisions à obtenir. Donc voilà :

1 - Ma ventilation intérieure ne fonctionne qu'en position 3. J'ai nettoyé l'interrupteur, mais sans succès. En cherchant sur le forum, il semblerait qu'il faille changer une résistance directement sur le ventilateur.
Comment démonter le TDB pour accéder au ventilateur, par où commencer ?
Où trouve t-on la/les résistances en question ? Y a t-il une référence particulière, un prix ?

2 - J'ai changé mon démarreur. C'est 100 fois mieux, mais c'est quand même léger/faiblard par rapport à n'importe quel autre véhicule.
Le démarreur peine pas mal à faire tourner le moteur.
En reprenant l'historique du véhicule, je me suis aperçu que le démarreur avait déjà été changé 3 fois au cours de la vie du véhicule. Et le volant moteur une fois en 2001 Blackeye
Y a t-il une faiblesse connue de ce côté là avec ces moteurs ? Une solution ? Une idée ?

3 - J'ai trouvé des petits HP pour installer à l'arrière. Quelle est la meilleure voie pour faire passer les cables jusqu'à l'autoradio, droite ou gauche ?
Faut-il démonter les seuils de porte, ou bien aurais je une chance de trouver un faisceau précablé ?

4 - Les clignos fonctionnent mal lorsque je sélectionne la gauche. Le circuit est OK, c'est un souci au niveau du commodo sur la colonne de direction. Une sorte de contact intermittent persiste. Du à la poussière ou à l'usure, un coup de WD 40 a résolu le souci vers la droite, mais pas vers la gauche.
Est-ce facile à démonter, ou bien c'est une galère sans nom ? Faut-il tomber le volant ? Une idée ou une suggestion ?

5 - J'ai installé un autoradio standard, mais bizarrement celui ci ne fonctionne que lorsque les phares sont allumés. J'ai bien branché les deux arrivées de positif, le poste garde en mémoire les stations, mais semble n'avoir assez de jus pour foctionner que lorsque les feux sont allumés, et le rhéostat d'illumination est mis an position MAX.
Bizarre, non ?!

Merci à tous pour le temps que vous avez passé à lire mes premières lignes, et merci d'avance pour vos réponses et conseils.
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Pitus
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 302
Ville: Liège
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi ,

Juste avant de répondre à tes question , lit d'abord les règles du forum .... //les admin te gronde en écrivant en majuscule et tout , ca fait flipper happy //

Alors

1-Ventilation : Je ne sais pas du tout , mais je pense que la résistance est une résistance circulaire , juste derrière le bouton ....si ca peux t'aider a avancer
2-Démareur , aucune idée knockedout
3-Hp:a ta place , je tirerai un nouveaux faisceau on sait jamais que plus tard tu veuille mettre du plus gros calibre :love: , un ampli etc , donc fait toi un truc bien propre... ca passe sous la moquette
4-Clignos: Si ca vient de ton commodo , t'es obligé de retirer le volant pour sortir les commodo ( aucun problème happy )
5-Pour ton autoradio: fait bien gaffe a pas t'être planter dans tes fil...Il y a un fil que tu peux confondre avec la masse et qui devient +12V quand t'allume tes phares thinking ...fait tout les test de tes cables avec le moteur qui tourne , avec et sans tes phares car tu pourrais griller ton fusible autoradio facilement :oops:

Pour ma part , j'ai essayer de bricoler tout ca au début , pour finalement refaire tout les faisceaux....


J'espere que ca t'as apporté certain éléments de réponse , sinon les autres vont s'en charger

Tiens nous au jus

Bonne chance happy
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golfopierrot
Maitre Golfiste
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Messages: 14401
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton auto radio enleve le fil gris rayé bleu que tu as branché sur l'alimentation de l'autoradio
c'est un fil d'eclairage pas une alim 12V

-il te faut juste un + permanent et tu branche tes 2 fils + de ton autoradio dessus
(pour que ton auto radio marche sans la clef de la voiture)

-et eventuellement un + contact en plus , dans ce cas tu branche un fil + sur un plus permanent et l'autre + sur le plus apres contact
(si tu veut que ton autoradio mache que quand tu as le contact de mis)
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SJ
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 954
Ville: WEITBRUCH
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ton problème de ventilateur, je te confirme que c'est bien la résistance du moteur du ventilo qui est H.S.. Le moteur du ventilo se trouve au coin droit du tableau de bord, juste derrière la partie inférieure du tableau.
Le démontage de l'élément inférieure droit du tableau de bord se fait en quelque minute. Il y a deux ou trois vis qui le fixe en haut, une vis à gauche qui le fixe à la console centrale et une autre à droite qui le fixe à la carrosserie par le biais d'une pate de fixation. La résistance se trouve sur le moteur du ventilo et tu as juste besoin de la sortir de son emplacement.
Pour l'achât de cette pièce, je te conseille de l'acheter neuve ( ne cherche pas à en récupérer une dans une casse, çà ne vaut pas le coups ) et elle coûte aux alentours de 30 euros ( car j'ai dû en acheter une pour faire la GOLF à une amie ).

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider drum !
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Silverspider
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merki à tous - Bon, j'ai enfin réussi à démonter ce fichu ventilo - 5 mins quand tu sais ce que tu fais, 60 quand tu sais pas.

Chez VW, le dernier tarif est de 54 euros TTC et des poussières. J'ai localisé dans une casse un moteur OK et aussi un rétroviseur passager, l'ensemble pour 50 euros. Y'a pas photo pour moi, l'occase me tente bien.
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