Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Comment faire un hayon lisse?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GZA
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 5
Ville: Lille
Département: 59
Pays: Français

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007, 19:07    Sujet du message: [Golf 3] Comment faire un hayon lisse? Répondre en citant

Bonjour
J'ai acheté un hayon à la casse. J'ai rempli l'emplacement de la plaque d'immatriculation avec du mastic fibre de verre. Ensuite j'ai passé plusieurs couches d'enduit et d'apprêt. Le résultat était plutôt top.J'ai laissé reposé à l'extérieur. Seulement il y a de méchantes fissures qui sont apparues tout autour. Qui peut m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

il ny a qu'une seule chose a faire c'est que tu doit retirer tout le mastic que tu a mis et a la place tu soude une tole tu fait un beau cordon de soudure autour et de l'autre coté fait un petit trou et met de la mousse axpansive (celle que tu met autour de fenetre) fait le une foi que c froid et apres tu mastic au dessus pour rattrapper la legere difference entre la tole soudée et la tole de la malle arriere
tu va voir ce sera beaucoup mieu et tu aura pu ton probleme de fissure

_________________
http://vote.weborama.fr/fcgi-bin/vote.fcgi?199393

Ma golf!! http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=11688

Membre commandanteur de la LCT! Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ada54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 135
Ville: nancy
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ca .
Tu as mis trop de fibre et mastic, ne jamais le faire, c'est pour cela que les fissure apparaissent et tu verras quand tu le retireras, ca va partir en blocs ...

Le mieux, il te l'a dit, c'est de souder une tole de 2 ou 3 mm épp.
Et c'est plus économique en mastic et fibre..... happy

_________________
Golf 3 bientot chaussé en 17".
Qui prendra sa place ? surement un TDI...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

GZA
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 5
Ville: Lille
Département: 59
Pays: Français

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil. Il faut que je trouve de quoi souder.
Il vaut mieux le faire avec l'oxy-acétylene ou un poste de soudure à l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

franchement fais le ni a l'arc ni a la brazure( oxy-acety) fais le au semi auto ou tig c beaucoup mieu mais faut avoir le poste voila bon courage tient nous au ju pour ton hayon
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

il faut non pas le faire comme tu a fait avec le bourrage industriel knockedout deja ca te coute en mastique, et apres trop facilement fissurable et ton coffre fait 2 tonne! place au photo
soudage:
Image
masticage:
Image
poncage:
Image
et voila:
Image

bon pour ceux qui connaisse le taf que ca pressente save que ca n'est pas tres simple, et ceux qui pense le faire tres bientot, ce n'est pas donner a tout le monde ( meme moi qui pensé que c'etait bon niveau poncage, y'a encore eu du taf dessus par le pere)

_________________
Soundstream for ever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ada54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 135
Ville: nancy
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que de toute facon, niveau carrosserie, rien n'est tout cuit, c'est comme en mecanique ou autre..

Moi je donnerai juste un petit conseil:
Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.

Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
Pour soudé, mon copain prend le MIG pour tout ce qui est sur la carrossserie, c'est plus precis pour ceux qui debute et c'est plus maniable pour quelqu'un qui n'a jamais soudé.
J'ai essay" moi meme c'est donc a la porté de tout le monde je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golf95330
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 305
Ville: domont
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ada54 a écrit:
Oui c'est vrai que de toute facon, niveau carrosserie, rien n'est tout cuit, c'est comme en mecanique ou autre..

Moi je donnerai juste un petit conseil:
Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.

Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
Pour soudé, mon copain prend le MIG pour tout ce qui est sur la carrossserie, c'est plus precis pour ceux qui debute et c'est plus maniable pour quelqu'un qui n'a jamais soudé.
J'ai essay" moi meme c'est donc a la porté de tout le monde je crois


soude par fusion au chalumeau ta soudure sera plus propre et sa fait pas des gros point d soudure tu met ta tole bord a bord et vu que c est le meme alliage tes toles s assemble
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jusy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 17
Ville: villebon sur yvette
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour le faire sans souder moi j'aurai remplis le trou avec de la mousse PU appelé aussi mousse expenssive ,ensuite j'aurais mis 3 / 4 feuille de fibre puis choucroute et synto pour la finition ... voila
mais aprés je dis pas que c'est la meilleur technique mais çà devrai etre pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ada54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 135
Ville: nancy
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout d'un certain temps, la fibre résinée réagi par rapport a la mousse. Et = plus de travail pour avoir un bon rendu.
La meilleur technique est bien la soudure.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

GREEN VR6
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1129
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007, 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleur solution reste la soudure.
mais avec un masque!!!!! thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ada54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 135
Ville: nancy
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec un masque, laugh avaugle, le resultat n'est pas terrible happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

golf95330 a écrit:
Ada54 a écrit:
Oui c'est vrai que de toute facon, niveau carrosserie, rien n'est tout cuit, c'est comme en mecanique ou autre..

Moi je donnerai juste un petit conseil:
Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.

Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
Pour soudé, mon copain prend le MIG pour tout ce qui est sur la carrossserie, c'est plus precis pour ceux qui debute et c'est plus maniable pour quelqu'un qui n'a jamais soudé.
J'ai essay" moi meme c'est donc a la porté de tout le monde je crois


soude par fusion au chalumeau ta soudure sera plus propre et sa fait pas des gros point d soudure tu met ta tole bord a bord et vu que c est le meme alliage tes toles s assemble


si tu soude avec un chalumeau (brazure ) c pas bon il vaut mieu souder soit au semi auto soit au tig comme ca tu a une meilleure soudure car a la brazure tu doit chauffer beacoup donc ta tole se deforme tandis qu'au semi ca chauffe moin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

GZA
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 5
Ville: Lille
Département: 59
Pays: Français

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

faut il mettre du corp creux
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf95330
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 305
Ville: domont
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

GZA a écrit:
faut il mettre du corp creux


j ai pas parler de brazer les deux tole sont le meme alliage des que tu porte ta tole a fusion les deux s assemble entre elle ta besoin d aucun metal d apport
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome