Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Golf II S 1.6 D (Accident P.4)
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité








MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011, 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Alors quelques nouvelles : Sur le diesel le roulement sera changé en début de semaine prochaine (elle commencait trop a se plaindre)

Et sur la memphis canalisations de freins avant et flexible de freins on été changés et une purge des 4 freins a été faite. Je n'ai pas eu le temps de changer les disques avant de passer au CT.

Alors au CT j'avais résolu mon probleme de feux stops, le mec avait débranché le contacteur parce que la tige qui fait contact était rentrée et donc les feux étaient tout le temps allumés, j'ai juste sortie la tige et c'est reparti. Au niveau des antibrouillards arrière elle est passée sans contre visite et les disques pareil. Par contre elle n'est pas totalement passée car ma canalisation de freins arriere gauche est completement bouffée (il me l'as montrée sur le pont et effectivement le sel des vosges est passé par la) et j'ai un déséquilibre trop important au niveau du frein de service à l'arriere, le tambour arriere droit ne freine pas assez (44% de déséqulibre).
Et en revenant du CT j'ai été la laver et j'avais pas vu que l'optique arg était fissuré, bah il a pété au niveau du feux de marche arriere.

J'ai aussi été faire la Carte grise, et au niveau des plaques j'en ai commandé des standard en attendant mais je me tâte à mettre des fonds noirs, (comme elle a à l'origine).

Voila donc de prévu : changement de canalisation par une neuve et dégrippage des machoires de tambour voir changement si necessaire. Comme ca elle passe en contre visite et j'ai plus de temps pour faire le reste (comme le changement des disques + plaquettes par exemple).
Et pendant qu'elle était sur le pont j'ai aussi découvert un gros point de corrosion (signalée sur le CT) au niveau du point de remorquage arrière à traiter rapidement.

Et voila ! quelques ptites photos demain.
Revenir en haut

Invité








MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Quelques news sur mes deux bijoux ! :p

Alors déjà juste quelques photos que j'avais pris en sortant du lavage.

Image
Les autocollants europe et régions sont décollés à l'avant je sais faut que j'en refasse.
Image
Image

Et quelques petites photos de la memphis.

Le moteur (Un peu crade mais il aura droit a son nettoyage aussi) :

Image

L'état des disques ..... Seront bientôt changés, Quand elle sera roulante.

Image

La plus jeune une fois lavée :

Image
Image

Et la petite soeur suivie de la grande Smile (Je suis toujours à la recherche de BBS RM au cas ou ...)

Image

Voilà, sinon au niveau des nouvelles j'ai pas avancé sur la memphis, pas trop le temps, j'ai juste passé une demi journée a la pref pour sa carte grise.
Par contre au niveau du 1.6D ya eu des rebondissements.
Je m'explique : Je devais l'emmener pour son roulement et ca devais durer pas plus de deux jours (normal le temps de l'emmener a la presse quoi), au final quand je suis sorti de chez moi : bizarre la direction est plus dure que d'habitude, elle est déjà pas assistée mais là ... Je sors je regarde, pneu AVD crevé. Pas grave, je l'emmene à réparer, j'arrive au garage, le mec sort le pneu : Whaaaa toute la bande de roulement bouffée côté moteur ... Ca craint mais bon jme dit c'est surement un parallélisme, je change les 2 pneus un para et c'est reparti... Bah non parce que de l'autre côté le pneu est neuf.

Bilan : 2 pneus à changer, un triangle plié à changer, une géométrie complete a refaire et donc le roulement qu'il y avait déjà a changer.
Le mieux : C'est pas moi qui l'ait plié le triangle c'est soit mon frère soit mon père. Génial hein ?!

Bon voilà, je récupere le diesel samedi et je mettrai la memphis sur chandelles pour vérifier le tambour qui est surement grippé et démonter la canalisation ARG pour en faire refaire une autre.
Revenir en haut

Invité








MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, personne n'est interessé ? Je met quand même quelques nouvelles.

Alors sur la memphis, j'ai regardé, la canalisation de freins n'a rien de grave, ca sera vite fait, et pour le tambour qui ne freine pas assez c'est bizarre, j'ai regardé le cylindre, il n'y a pas l'air d'avoir de fuite. Pourtant sur la machoire et sur le tambour c'était un peu gras... je les ai bien dégraissés et ca freine nettement mieux. Je vais aller a la contre visite un fois que c'est fait et je verrais bien si c'était ca c'est assez bizarre. Sinon tout le dessous de caisse doit être graté et re blacksonné, la carrosserie au niveau du point d'attache a l'arrière refait, les jantes tôles origine refaites, un mirroir de rétro qui a été pété devant chez mes parents, deux trois endroits à redresser, une calandre 4 phares à trouver et installer, les disques + plaquettes à changer et elle sera a peu pres prette à affronter la route.

Sur le 1.6D, finalement je l'avait emmenée chez quelqu'un pour la faire parce j'avais pas du tout le temps de m'en occuper a cause des etudes et j'en avais besoin assez vite. Le mec ne l'a pas touchée pendant 2 semaines ! J'ai été la rechercher chez lui pour faire les travaux moi même, finalement j'ai vérifié le triangle il n'est pas plié, ce doit être un carrossage. J'ai donc été l'emmener pour carrossage/parallélisme et le mécano m'a dit qu'ils ne pouvaient pas parce que le roulement AVG était mort ... Donc faut que je change le roulement d'abord.

Une fois que j'aurais roulement + carrossage/parallélisme de fait, je monterait les 4 jantes toles de la GTI de papa dessus avec 2pneus avant neufs et elle sera repartie pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j ai eu le même problème avec le parallélisme, et c’était a cause du roulement a lavant( ils étaient d origine). Mais chez Speedy, ils m avaient dit auparavant qu il pouvait pas régler correctement car il y arrivait pas. Maintenant sa roule tout droit Wink

Bonne continuation a toi pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Johnwii
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 524
Ville: Annoeullin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal tout sa avec beaucoup de mésaventure. :/
Sinon très jolie tes golf,une petite 1.6D!! Laughing

_________________
Golf mk2 JP GL 1.6D 91 Dead...
Golf mk2 RA GTD Intercooler 91 vendu
Jetta mk1 CR CL 83 a vendre
Golf mk2 RA GTD Fire and Ice 91 Vendu
Golf mk2 1.8 GU Boston En restauration
[O=o==W=ᴳᵀᴰo=O]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

golfbrazil a écrit:
Salut, j ai eu le même problème avec le parallélisme, et c’était a cause du roulement a lavant( ils étaient d origine). Mais chez Speedy, ils m avaient dit auparavant qu il pouvait pas régler correctement car il y arrivait pas. Maintenant sa roule tout droit Wink

Bonne continuation a toi pour la suite


Et par hasard : tu l'as fait faire par qui ton roulement ? Parce que moi du coup, j'avais acheté un roulement avant neuf, sauf que comme le mec qui l'a gardé deux semaines ne l'a pas fait, ben j'ai un roulement avant neuf pas monté (Maintenant je peux plus le ramener ou alors c'est pour un avoir sur le magasins de pieces auto ou je l'ai acheté).
Et tous les gens que je connait qui on une presse ne sont pas dispo. Et si je le fait faire chez norauto ou feu vert ou les autres magasins du genre, ils montent pas les pieces qu'on fourni nous il prennent les leurs et les mecs m'ont annoncé en moyenne 110€ pour un seul roulement monté .... Je suppose que chez VW ca va être la même chose ils vont pas vouloir que je leur donne mon roulement a monter... Du coup je sais pas trop quoi faire Money in mouth
Revenir en haut

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait faire par un garagiste mais j'ai essaye d'avoir une reduction car j'ai aussi change tous les amortisseurs et par la suite fait faire la parallelisme. Tu n'as pas la possibilite de louer via un garage du materiel pour le faire (je sais que sa existe par chez moi).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Johnwii
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 524
Ville: Annoeullin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Faut t'attend une presse de libre,moi aussi j'ai galérer mais un ami à libéré sa presse puis voila c’était fait,car les tarifs pro...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là je vais essayer de me renseigner car a côté de chez moi ya un lycée professionnel et ils font des formations en maintenance automobile, et ils ont une presse. Et des fois ils prennent les réparations sur les véhicules particuliers pour les former. Au pire ca me dérange pas trop que ca soit eux qui me changent le roulement, tant que je retrouve mon G2 entier XD
Revenir en haut

Invité








MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Un peu de nouvelles de la demoiselle !
J'ai (enfin) trouvé quelqu'un pour faire mon roulement, il sera fait vendredi.
Une fois ca de fait il ne me restera plus qu'une petite fuite au radiateur a localiser et j'ai plus rien à faire d'important sur la voiture.

Et puis j'ai enfin récupéré les jantes de GTI de papa :p

Image

Perso je la préfère comme ca, elle fait plus naturelle.

Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut

Johnwii
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 524
Ville: Annoeullin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de mieux que le naturel! :p
Sa lui va comme un gant!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Johnwii a écrit:
Rien de mieux que le naturel! :p
Sa lui va comme un gant!


Ouai je trouve aussi :p
Revenir en haut

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des jantes de GOLF3 Wink pas de gti Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
c'est des jantes de GOLF3 Wink pas de gti Wink


Ouaip, enfin je voulais dire les jantes que mon père avait sur la GTI quoi. Tongue
Elles ressemblent aux tôles de G60.
Elles avaient étées changées apparemment, j'ai des tôles de G2 GTI mais pas les 4. Smile
Revenir en haut

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'était juste une info Wink , met le vert jade Love struck
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome