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[Golf 3] Tuto Branchement antibrouillards avants [Niv.1]
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Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses drivs (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / lectronique Golf 3 et drivs
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VinceM
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MessagePost le: Samedi 26 Novembre 2011, 14:25    Sujet du message: [Golf 3] Tuto Branchement antibrouillards avants [Niv.1] Rpondre en citant

N'ayant pas vu de tuto pour la pose d'antibrouillards pour la Golf 3 sur ce forum, j'en fais un. Wink

Temps de montage: 30 min (en y allant tranquillement)

Il vous faut:
- les antibrouillard (bin oui, a aide Rolling on the floor)
- la commande qui permet de les allumer sparment (il paratrait qu'on peut laisser la commande d'origine mais a allumera l'avant et l'arrire en mme temps, je n'ai pas essay donc confirmer)
- un kit de cble
- un relais

1: dbrancher la batterie (c'est personnel peut tre, mais j'aime pas bosser sur un truc o le jus est actif...)

2: dcliper la broche T19 (elle se trouve juste en dessus du radiateur), ce sera le + pour vos antibrouillards.

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3: Ensuite, il faut dbrancher la T19 et enlever le bouchon qui obstrue la prise que l'on doit utiliser (j'ai piqu ces 2 photos sur Golf3forum.org Elles sont tellement claires qu'on peut pas faire mieux je pense Praying )
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Pour virer le bouchon vert, j'ai utiliser une aiguille, a marche trs bien

4: Maintenant, on branche le faisceau

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(le nouveau faisceau est celui avec le bouchon jaune fluo, ct des 2 qui sont rouge)

5: on rebranche la T19 et on la remet sa place

6: On branche les antibrouillards (c'est logique, la partie du faisceau la plus courte du ct passager et inversment)

7: On branche - sur la batterie. J'ai utilis la partie libre (la gauche sur ma voiture) et du coup j'ai du utiliser un crou de 10 pour le fixer.

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8: Il faut maintenant poser le relais sur la position 10. Donc il faut ouvrir la bote fusibles qui est en-dessus du pdalier.

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Quand vous l'ouvrirez, vous trouverez une patte mtallique qui est branche sur ce fameux no 10

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Enlever la et brancher le relais

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9: Il reste changer la commande. J'ai pris une commande sans rglage des phares car ma GTI n'en est pas quipe.

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et voil le numro de srie pour ceux qui en aurait besoin

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Pour ter la commande c'est tout simple, enlever le tmoin gauche (ABS, airbag, frein main). Ensuite chercher une espce de tton en plastique qui se trouve sur le ct gauche de la commande, presser dessus et tirer sur la commande, elle viendra toute seule.

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Brancher la nouvelle commande, replacer-la sa place et rebrancher la batterie, rien de plus simple Wink

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Golfcountry
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MessagePost le: Dimanche 04 Dcembre 2011, 01:44    Sujet du message: Rpondre en citant

Super tuto Cool

Mais c'est tout ? Je veux dire, aucun fils a faire pass entre le compartiment moteur et le TDB ? Juste a brancher sur T19, la masse, le relais et la nouvelle commande ?

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Golfius
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MessagePost le: Mardi 06 Dcembre 2011, 12:09    Sujet du message: Rpondre en citant

Vi c'est juste ca.

Et encore d'origine y a un bornier metal qui shunte sur la boite a fusible.Donc meme sans relai, ca fonctionne.

Apres je sais pas si c'est bon ou mauvais de laisser comme ca!
Quelqu'un d'autre pourra peut etre nous eclairer.

Mais sinon, la golf 3 est prcable pour les AB. Au moins du commodo de phare jusqu'a la prise au niveau de l'ouverture du capot.C'est pour cela qu'il ne manque en cablage qu'un fils de + et un de masse Wink.

Perso j'ai juste achet un commoado avec AB, les AB et le faisceau AB qui va de la prise au niveau de l'ouverture du capot jusqu'au AB. Et j'ai juste eu a cable un fil a la masse et c'est tout.
J'ai pas ajout de relais a la boite a fusible j'ai laiss le shunt. Sur ce point je sais pas si je fais bien ou non!

Mais bon tout fonctionne nickel.

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Je roule pas en voiture MOI,je roule en Volkswagen!!!

Une Mk3 Gti 16 en Daily, ca n'a pas de prix....
Enfin si, ca coute cher!
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Golfcountry
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MessagePost le: Mardi 06 Dcembre 2011, 12:38    Sujet du message: Rpondre en citant

Ah ouai d'accord super merci ! Laughing
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andrecai
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MessagePost le: Mardi 24 Janvier 2012, 22:33    Sujet du message: Rpondre en citant

Oh lala lala! Je suis pas mais cano moi!

ca parait cool mais j quand mme qq point claircir!

- si j bien compris c pas vraiment la peine de changer la commande au TDB... on peux laisse celle d'eau rigide hehe!
- le T19 c quoi comme molcule? est-ce c l'espce de grosse prise noire qu'il faut ouvrir ou dboiter?
- c pas non plus la peine de rajouter un relais puisqu'il y a dj un shunt. Si vraiment onsouhaite rajouter un relais, a s'achte o se truc, chez VAW? y faut commander un relais 10 c a?
- si j aussi bien connpris, ya pas vraiment de cablage rajouter de l'ahibitacle au AB av., y faut simplement fixer les AB av leur emplacement, et connecter un + sur la molcule T19 et une masse... ouais ouais ouais, o on la connecte la masse? N'importe o?
- si ya que a en cable on va dire qu'un mtre ou 2 max suffisent?

Est ce j bien compris? ou si non n'hsitez pas me corriger. Merci
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Alex_
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MessagePost le: Lundi 06 Fvrier 2012, 17:32    Sujet du message: Rpondre en citant

Sa a l'air simple ! Big grin
Je m'y mettrai peut tre un jour, quand j'aurais un nouveau PC avant ..

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Golf 4 TDi 130 Match II -> 2003
163 000Km...

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Original
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MessagePost le: Mercredi 12 Septembre 2012, 15:21    Sujet du message: Rpondre en citant

Petit dterrage des familles... Soldier Big grin

Je me lance dans l'installation des AB, et j'ai besoin de quelques prcisions...
J'y connais rien en lectricit, certaines de mes questions vont peut tre paratre dbiles... Shame

> Peut on mettre le moins ct batterie l'endroit o il y a dj un cable "viss" (l o un crou est dj prsent), c'est dire l'un sur l'autre?
Ca craint rien niveau lectricit?

> Pour les AB en eux mmes, avec quelle visserie vous les fixez au pare choc? (ceux qu j'ai sont sans visserie).

Merci d'avance pour les rponses.

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MessagePost le: Mercredi 12 Septembre 2012, 17:12    Sujet du message: Rpondre en citant

Oui si tu n'as plus d'espace masse libre tu peux en mettre 2 au mme endroit ( bien les poncer avant pour qu'elles fasses bien contact )

Tu dois surement pouvoir trouver la visserie chez vw Wink
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MessagePost le: Mercredi 12 Septembre 2012, 23:47    Sujet du message: Rpondre en citant

Merci pour la rponse Wink Applause

En fait c'est pas que j'ai pas de place pour la cosse, mais j'ai pas d'crou supplmentaire, donc je me suis dit que je pouvais tou brancher au mme endroit...

Me reste donc plus qu' aller chez VW pour finaliser! Praying
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MessagePost le: Jeudi 13 Septembre 2012, 06:29    Sujet du message: Rpondre en citant

Alors si tu as une place, je penses que trouver un crou est prfrable ( tu doit bien en avoir un chez toi quelque par... )
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VinceM
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MessagePost le: Jeudi 13 Septembre 2012, 09:07    Sujet du message: Rpondre en citant

Perso mes AB d'origine n'avaient pas de visseries non plus. Tu penses en ajouter ou tu as aussi des AB "tuning" ?

Pour le branchement sur la batterie, pareil que golfcountry Wink
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MessagePost le: Vendredi 14 Septembre 2012, 12:29    Sujet du message: Rpondre en citant

golfcountry a crit:
Alors si tu as une place, je penses que trouver un crou est prfrable ( tu doit bien en avoir un chez toi quelque par... )


Et ben non justement, j'en ai pas...quand j'irai voir chez VW pour la visserie des AB, je demanderai, on verra bien!

VinceM a crit:
Perso mes AB d'origine n'avaient pas de visseries non plus. Tu penses en ajouter ou tu as aussi des AB "tuning" ?

Pour le branchement sur la batterie, pareil que golfcountry Wink


Ce sont des AB Hella que je vais mettre (dc origine)...du coup t'as fait comment pour tes AB??

Merci les gars pour vos conseils! Wink
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VinceM
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MessagePost le: Vendredi 14 Septembre 2012, 19:28    Sujet du message: Rpondre en citant

Alors les miens n'taient pas des Hella (enfin, j'avais des caches la base, pas d'AB du tout.)

Voil comment a tenait:
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Et d'un ct tu as une patte mtallique qui fait ressort et de l'autre 2 ttons en plastique fixes.

Du coup je peux pas t'aider pour les Hella Worried
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MessagePost le: Vendredi 14 Septembre 2012, 23:27    Sujet du message: Rpondre en citant

Oh le quiproquo!! Applause Big grin

Pour le cache central (ct cligno), pas de soucis, c'est comme ta photo, avec la barette en mtal.

Ma question concerne la fixation des AB en eux mme...faut bien mettre des vis un moment donn, tuning ou pas, non?
Sinon ils vont pas tenir dans le pare choc, ou pas trs longtemps?
Sur mes Hella on voit bien la prsence passe d'une vis...

Si quelqu'un avait une photo de ses AB avant en ayant enlev le cache central entre cligno et AB, histoire que je vois quoi les vis ressemblent, svp??
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MessagePost le: Samedi 15 Septembre 2012, 09:37    Sujet du message: Rpondre en citant

Oui il faut des vis de toute faon pour les AB

2 vis par AB il me semble

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