Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] radiateur ventialtion habitacle KO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fred761
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 4
Ville: CREPY EN VALOIS
Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011, 07:33    Sujet du message: [Golf 2] radiateur ventialtion habitacle KO Répondre en citant

Bonjour,
nouveau membre j'espère ne pas me tromper de forum si c'est le cas merci de me rediriger au bon endroit.
J'ai depuis deux ans une golf2 1.6D de 1989 qui affiche 293000km j'ai changé le moteur l'année dernière car l'ancien bloc était fissuré (présence d'huile dans le liquide de refroidissement). J'ai diagnostiqué en consultant vos posts un problème au niveau du radiateur de ventilation de l'habitacle (fumée blanche au niveau de l'aération, odeur de LDR et perte d'environ 1L par semaine de LDR). La solution de remplacement de ce radiateur (démontage complet du tableau de bord) n'est pas envisageable pour le moment car je me sers tous les jours de la voiture (30 km aller-retour à la gare SNCF).

Venons-en au vif du sujet:
j'ai donc une fuite au niveau du radiateur de ventilation que j'espère très très petite je suppose aussi que la cramouille de l'ancien bloc est aussi passée par là et qu'il est obstrué comme le radiateur moteur d'origine, questions:
- est-il possible de le vidanger? comment??
- si je tente de le colmater avec un produit pour radiateur comment être sûr que ce produit arrive jusqu'à lui?

question subsidiaire:
y'a vraiment pas moyen d'atteindre ce foutu radiateur en passant par le bas du tableau de bord?? je répète quelle roule tous les jours (dans ma campagne il nous faut absolument deux voitures pour amener tout le monde à la gare).

Pour info je ne suis pas mécano mais j'ai été capable de changer moi-même le moteur (j'ai très longtemps été un jeune sans moyens donc j'ai touché à presque tout en mécanique auto) donc avec de bons conseils je peux me lancer dans des choses compliquées - je ne vous raconte pas le tête de ma femme et des mes enfants quand j'ai vidé le compartiment moteur de tititne...

la solution la plus rapide à mettre en place est de sortir ce radiateur du circuit et donc de se priver de chauffage à l'approche de l'hiver...


Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 77
Ville: Bischheim
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il te faudrait passer par la case présentation, c'est le minimum demandé sur le forum! Wink

Ensuite tu peux changer toi-même le radiateur, c'est un petit peu de boulot, mais tu devrais y arriver avec ce tutorial: http://www.techniconnexion.com/t10236-vw-golf-ii-toutes-remplacement-radiateur-chauffage-tuto

Si tu veux faire une réparation de fortune tu peux raccorder ensemble les 2 durites qui vont au chauffage au niveau compartiment moteur, ça shuntera provisoirement ton radiateur (mais tu n'auras plus du tout de chauffage).

Et pour finir, un radiateur de chauffage pas cher sur Ebay, 24€ livré chez toi:
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-de-Chauffage-Vw-Golf-2-3-4-Passat-Polo-Lupo-/300607082743?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item45fd9410f7
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

fred761
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 4
Ville: CREPY EN VALOIS
Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des conseils TDSii,

entre-temps j'ai surfé et en effet il ne semble pas nécessaire de démonter tout le tableau, ouf.
Je me propose donc d'enlever le bas du tableau de bord pour changer ce radiateur. Je vais y aller en douceur et dans un premier temps isoler le radiateur en raccordant les deux durites du compartiment moteur (gla-gla pendant quelque temps).
Je vais ensuite me lancer dans ce démontage et en profiter pour faire du ménage dans le tableau de bord j'avais prévu de modifier l'emplacement de l'autoradio (en console centrale à la place du cendrier et recâblage des HP).
Vu que la caisse à 20 piges j'ai peur de la casse (vis, pattes de fixation...) n'oublie pas que je m'en sers tous les jours donc si je me lance le samedi en cas de pépin je suis mal pour le lundi suivant.

je tiendrais au courant des évolutions mais ça risque d'être rallongé par ma petite vie de famille (3 filles + madame) en général au bout de deux heures de bricolage je suis rappelé à mes obligations Crying or Very sad
Je pense que je vais rouler quelques temps avec la caisse en vrac...

désolé pour la présentation je vais m'y mettre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

sache que une depose tableau de bord prend seulement 1h sur les golf .ensuite tu n'a aucun risque de cassé des vis ou des pattes sa m'est jamais arrivé .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut, au pire tu peux rouler sans tableau de bord, tant que tu rebranche le compteur et les boutons!
moi j'ai roulé 2 semaines comme ca!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

magnumxr85 a écrit:
sache que une depose tableau de bord prend seulement 1h sur les golf .ensuite tu n'a aucun risque de cassé des vis ou des pattes sa m'est jamais arrivé .


peut etre mais les anciens proprio n'ont pas forcément été très habile! mes deux tableau de bord ont des pates de cassé!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

fred761
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 4
Ville: CREPY EN VALOIS
Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Yess!!

mission accomplie en 3heures samedi

- démontage (merci les tutos c'est bien mieux de savoir ce que l'on a à faire!) 45 minutes
- nettoyage complet du système de ventilation et réfection des volets (isolant bitumé ) 45 minutes
- remontage (toujours plus difficile dans ce sens là) 45 minutes
- remise à niveau du LDR tests de fonctionnement et nettoyage du chantier 45minutes

elle n'a jamais aussi bien ventilé (chaud ou froid) je pense que la foutue mousse des volets c'était fait la malle depuis bien longtemps!

merci encore des conseils

prochaines missions roulement ARD, flexible de frein AVG et 4 amortisseurs (je sais vous allez râler mais ça sera de l'occase car 300Euros neufs c'est le prix de la caisse...)

à la revoyure!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome