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[GTI TDI] problème direction assistée
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yakuza1664
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011, 06:27    Sujet du message: [GTI TDI] problème direction assistée Répondre en citant

Bonjours, alors voilà, depuis ce matin, je n'ai plus de direction assistée sur ma golf, je roulais et d'un coup coup j'ai entendu comme un "pschiiiiit" assez fort, de la fumée est sortie je ne sais par où (je l'ai vu dans le rétro) et là la direction est devenu vraiment dur. Il y avait aussi une odeur bizarre presque comme l'odeur d'un embrayage qui a bien patinée. J'ai regardé le niveau de DA mais il semble bon au niveau et aucune fuite sous la voiture. Pour info, 2, 3 jours avant en prenant une route de montagne sous la pluie, la direction s'était bloquée dans les virages et il fallait forcé pour pouvoir prendre le virage normalement. Ca me l'a fait sur des virages bien serrés mais le lendemain ça marchait normalement donc je n'ai pas vraiment fait attention à ce problème.
Es que quelqu'un a déjà eu le même problème??
D'où es que cela peut venir??
Quelqu'un peut-il m'aider avant que j'aille prendre rdv chez VW. Merci.
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toffer
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu as trouver ton souci??
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yakuza1664
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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011, 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

je crois, voici ce que j'ai trouvé en regardant sous le capot



Image



Image

Image


j'espère que c'est juste la courroie, ou si quelqu'un si connait mieux
est-il dangereux de rouler sans la courroie?? sachant le le garage VW le plus proche est à 20km de mon domicile.
faut-il faire une purge du liquide de refroidissement en même temps que le changement de courroie??
Combien faut-il compter pour réparer cela?? Merci.
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yakuza1664
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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011, 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 3ème photo, on peut voir l'état de la courroie Sad
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux la changer toi meme ce n'est pas complique!il n'y a pas de "danger" a proprement parler,mais en cas de maneuvre d'urgence,ca devient dangereux car tu ne pourras pas reagir assez vite!
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yakuza1664
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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011, 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
tu peux la changer toi meme ce n'est pas complique!il n'y a pas de "danger" a proprement parler,mais en cas de maneuvre d'urgence,ca devient dangereux car tu ne pourras pas reagir assez vite!



Y aurait-il un tutaux là dessus??
Comment savoir si la courroie est bien tendue??
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu tends jusqu'a pouvoir tourner la courroie de 90° avec les doigts au milieu du brin! Wink
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toffer
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MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1
pas compliquer a changer,pas cher du tout lol
et pour rouler pas de danger comme sa mais faut faire gaffe Wink
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yakuza1664
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

comment faire pour tendre la courroie ou es que la courroie se tends tout seul?? merci
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

la tension se fait au niveau de la pompe de DA,tu as un ecrou de reglage en dessous! Wink
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yakuza1664
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
la tension se fait au niveau de la pompe de DA,tu as un ecrou de reglage en dessous! Wink


faut-il desserer l’écrou avant de mettre la courroie??
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toffer
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

yakuza1664 a écrit:
resideur a écrit:
la tension se fait au niveau de la pompe de DA,tu as un ecrou de reglage en dessous! Wink


faut-il desserer l’écrou avant de mettre la courroie??


ben oui oui,et desserer 2 autre aussi qui tienne le support a la pompe qui lui permette de pivoter,de ce detendre quoi.
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yakuza1664
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Es que quelqu'un sait si sur ce modèle la courroie DA entraine la pompe à eau??
pour info GTI TDI 110 année 96
Lors du changement de la distribution, faut-il changer toutes les courroie ou pas forcement obligé??
merci
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ta pompe est entrainee par la courroie a nervures avec le galet tendeur! Wink
tu ne la changes que si tu vois des craquelures!
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yakuza1664
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
ta pompe est entrainee par la courroie a nervures avec le galet tendeur! Wink
tu ne la changes que si tu vois des craquelures!


donc la courroie de DA n'entraine pas la pompe à eau??
sinon 65€ courroie DA avec pose chez 1 ptit garagiste pas très loin de chez moi, es correct??
Combien es que ça me coûterait chez VW??
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