Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Ma GTI 8s - on attaque le vieillissement 84
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gustave Parking
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2009
Messages: 269
Ville: Tubize
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Très, très belle, ta gti Wink
Un jeu de jantes C2 en 8 de large aux 4 coins avec un "bon" rabaissement (AP, KW, Weitec, ...) et elle sera nickel Big grin

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chris0076 a écrit:
alors ta boite? ca a été?


Je fais ça ce weekend normalement...samedi matin j'attaque les hostilités Devil

Gustave Parking a écrit:
Très, très belle, ta gti Wink
Un jeu de jantes C2 en 8 de large aux 4 coins avec un "bon" rabaissement (AP, KW, Weitec, ...) et elle sera nickel Big grin


Merci gustave

un jeu de jantes porsche je ne dis pas non mais pas le budget pour le moment

ça viendra Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok, j'avais compris que tu faisait ca cette après midi! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petite bricole du jour: le Thermocontacteur de ventilo car l'ancien déclenchait beaucoup trop tard a l'arret ou en ville a mon gout...voir plus du tout donc avant de faire un joint de culasse, changement par un modèle à 2 vitesses : 85/80°c + 93/88°c de chez Mecathecnic


Voila le coupable:
Image
Image



Et voila le nouveau Applause :
Image


Demain matin lavage extérieur en règle avec shampoing, cire de protection...La totale
Ensuite tringlerie de boite complète... Devil Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila l’étape redoutée du changement de tringlerie Doctor
J'ai pris quelques photos et vous verrez qu’après contrôle je n'ai finalement changer que la partie "renvoi/bagues de guidage/arbre d'inversion" et non tout le système. Je n'ai donc pas touché a la partie levier de vitesse car elle était encore en bon état.

donc ça commence comme ça car il faut pouvoir passer dessous pour désaccoupler tout ce petit monde. Notez au passage la nouvelle calandre 4 phares avec LP jaunes montée le weekend dernier Applause
Image

Ensuite j'ai retiré les pattes de renvoi, certaines sont clipsées et une autres tiens avec des goupilles. Ensuite j'ai desseré l’écrou qui tiens l'arbre d'inversion en haut et retiré la goupille qui le maintient en bas:

Image

Image

Image

Ensuite démontage de l'arbre d'inversion et de son support fixer sur la direction (bizarre...) dans lequel se loge aussi la bague de guidage de l'arbre venant du levier de vitesse...Je vous laisse admirer l’état de l'arbre d'inversion et de cette bague de guidage orange...Vraiment hs !!!
A partir de la,

Image

Image

Maintenant apres avoir tout démonter et nettoyer, c'est opération remontage, graissage et remboitage de tous les éléments.
J'ai donc remplacé toutes les bagues de guidage de l'arbre d'inversion par des neuves, la bague orange qui guide le l'arbre de sélection venant de levier de vitesse.
Une bonn dose de graisse pour tout le monde et c'est reparti

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin remontage dans le sens inverse du démontage.
Apres il vaut mieux etre deux car c'est la partie du reglage. Point mort et on ressert le tout. On essaie...ça raccroche en 3 et 4 par rapport au point mort...donc on desserre, regle et c'est tout bon....

Image

Image

Image

Voila a deux on aura mis environ 2h30/3h (avec pose biere au passage Rolling on the floor normal...) et réglage final.
Quel plaisir de retrouver un sélecteur sans jeu, des vitesses qui passent comme au premier jour. C'etait sans doute une des choses essentielle a refaire sur ma GTI.

Un grand grand MERCI a mon pote Hervé (dit Vever) car sans lui tout n'aura pas etait si vite et si bien fait.

Maintenant on va pouvoir avec le temps et les finances, refaires tous les petits details et attaquer les chantier comme le changement des amortisseurs, changer les éléments de carrosserie rayés...

Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 176
Ville: Saint Doulchard
Département: 18
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot et belles photos.

Moi j'ai tout fait par le dessus, un peu galère mais avec des bras longs ça va Laughing

Par contre ta boule, elle était usée à ce point ou c'est pas le même modèle?

Pour l'instant j'ai fait comme toi, j'ai pas changé la garniture orange et noire, c'est surtout la douille orange qui avait du jeu.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la boule de l'arbre d'inversion....oui tu as bien vu...C'est bien l'usure et tu comprends pourquoi je mets que c’était essentiel car je n'arrivais plus a passer la 5eme tellement il y avait du jeu Bulgy eyes Dazed Hypnotized

Le levier avais un jeu enorme meme vitesse enclenchée a cause de cette boule

Pour la bague orange de guidage d'arbre de selecteur, celle que j'ai enlevée avais diminué de moitié et ne guidé plus grand chose.

Bref c'est une autre voiture que je conduit aujourd'hui tu peux me croire Rolling on the floor Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba c'est cool, t'as réussi! Wink
moi je vais surement le faire aussi sur la GTD, mais j'aurai moin de mal que toi vu que la boite est déja par terre! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Du beau boulot ! C'est vrai que sa doit mieux aller maintenant ! Elle en avait besoin Cool Wink
_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir également changé la tringlerie de la mienne, rien à voir les passages de vitesse après. Plus de jeu ni rien c'est cool Big grin
_________________
Ma Golf 2
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=96448&postdays=0&postorder=asc&start=0

Celle de mon père
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=99379&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alchimistikov a écrit:
Pour avoir également changé la tringlerie de la mienne, rien à voir les passages de vitesse après. Plus de jeu ni rien c'est cool Big grin


Merci pour vos coms Wink

Oui pareil j'avoue que c'est le jour et la nuit...Pour te dire avant, il m'arrivait tres souvent de passer en 3 au lieu de la 5eme... Quiet Worried

Maintenant c'est nikel, bien défini et guidé...Bref le Bonheur Angel Big grin

_________________
ma Golf GTI 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

coeur2gti a écrit:
Alchimistikov a écrit:
Pour avoir également changé la tringlerie de la mienne, rien à voir les passages de vitesse après. Plus de jeu ni rien c'est cool Big grin


Merci pour vos coms Wink

Oui pareil j'avoue que c'est le jour et la nuit...Pour te dire avant, il m'arrivait tres souvent de passer en 3 au lieu de la 5eme... Quiet Worried

Maintenant c'est nikel, bien défini et guidé...Bref le Bonheur Angel Big grin


Cela m'arrives souvent, la 5 est dur a passer ! J'en déduis que c'est bientôt à mon tour de régler tout sa ! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

golfcountry a écrit:
coeur2gti a écrit:
Alchimistikov a écrit:
Pour avoir également changé la tringlerie de la mienne, rien à voir les passages de vitesse après. Plus de jeu ni rien c'est cool Big grin


Merci pour vos coms Wink

Oui pareil j'avoue que c'est le jour et la nuit...Pour te dire avant, il m'arrivait tres souvent de passer en 3 au lieu de la 5eme... Quiet Worried

Maintenant c'est nikel, bien défini et guidé...Bref le Bonheur Angel Big grin


Cela m'arrives souvent, la 5 est dur a passer ! J'en déduis que c'est bientôt à mon tour de régler tout sa ! Big grin


Oui il y a de grande chance Neutral

Regarde ton arbre d'inversion et ta bague de guidage d'arbre de selection (celui qui arrive du levier de vitesse) parce qu'en changeant ces 2 seules pieces tu auras deja solutionné ton soucis Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder sa, Merci ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gabmk1
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 341
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

belle auto Cool , tu devrai juste refaire le moteur et elle serra nickel Wink
_________________
http://www.flickr.com/photos/90895098@N04/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome