Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Gustave Parking
Golfiste apprenti
Inscrit le: 02 Aou 2009
Messages: 269
Ville: Tubize
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Très, très belle, ta gti
Un jeu de jantes C2 en 8 de large aux 4 coins avec un "bon" rabaissement (AP, KW, Weitec, ...) et elle sera nickel _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Chris0076 a écrit: | alors ta boite? ca a été? |
Je fais ça ce weekend normalement...samedi matin j'attaque les hostilités
Gustave Parking a écrit: | Très, très belle, ta gti
Un jeu de jantes C2 en 8 de large aux 4 coins avec un "bon" rabaissement (AP, KW, Weitec, ...) et elle sera nickel |
Merci gustave
un jeu de jantes porsche je ne dis pas non mais pas le budget pour le moment
ça viendra |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris0076
Golfiste acharné
Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 21:35 Sujet du message: |
|
|
ha ok, j'avais compris que tu faisait ca cette après midi! |
|
Revenir en haut |
|
|
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 14 Octobre 2011, 17:31 Sujet du message: |
|
|
Alors petite bricole du jour: le Thermocontacteur de ventilo car l'ancien déclenchait beaucoup trop tard a l'arret ou en ville a mon gout...voir plus du tout donc avant de faire un joint de culasse, changement par un modèle à 2 vitesses : 85/80°c + 93/88°c de chez Mecathecnic
Voila le coupable:
Et voila le nouveau :
Demain matin lavage extérieur en règle avec shampoing, cire de protection...La totale
Ensuite tringlerie de boite complète... |
|
Revenir en haut |
|
|
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france
|
Posté le: Samedi 15 Octobre 2011, 18:33 Sujet du message: |
|
|
Alors voila l’étape redoutée du changement de tringlerie
J'ai pris quelques photos et vous verrez qu’après contrôle je n'ai finalement changer que la partie "renvoi/bagues de guidage/arbre d'inversion" et non tout le système. Je n'ai donc pas touché a la partie levier de vitesse car elle était encore en bon état.
donc ça commence comme ça car il faut pouvoir passer dessous pour désaccoupler tout ce petit monde. Notez au passage la nouvelle calandre 4 phares avec LP jaunes montée le weekend dernier
Ensuite j'ai retiré les pattes de renvoi, certaines sont clipsées et une autres tiens avec des goupilles. Ensuite j'ai desseré l’écrou qui tiens l'arbre d'inversion en haut et retiré la goupille qui le maintient en bas:
Ensuite démontage de l'arbre d'inversion et de son support fixer sur la direction (bizarre...) dans lequel se loge aussi la bague de guidage de l'arbre venant du levier de vitesse...Je vous laisse admirer l’état de l'arbre d'inversion et de cette bague de guidage orange...Vraiment hs !!!
A partir de la,
Maintenant apres avoir tout démonter et nettoyer, c'est opération remontage, graissage et remboitage de tous les éléments.
J'ai donc remplacé toutes les bagues de guidage de l'arbre d'inversion par des neuves, la bague orange qui guide le l'arbre de sélection venant de levier de vitesse.
Une bonn dose de graisse pour tout le monde et c'est reparti
Enfin remontage dans le sens inverse du démontage.
Apres il vaut mieux etre deux car c'est la partie du reglage. Point mort et on ressert le tout. On essaie...ça raccroche en 3 et 4 par rapport au point mort...donc on desserre, regle et c'est tout bon....
Voila a deux on aura mis environ 2h30/3h (avec pose biere au passage normal...) et réglage final.
Quel plaisir de retrouver un sélecteur sans jeu, des vitesses qui passent comme au premier jour. C'etait sans doute une des choses essentielle a refaire sur ma GTI.
Un grand grand MERCI a mon pote Hervé (dit Vever) car sans lui tout n'aura pas etait si vite et si bien fait.
Maintenant on va pouvoir avec le temps et les finances, refaires tous les petits details et attaquer les chantier comme le changement des amortisseurs, changer les éléments de carrosserie rayés...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jc2eler
Golfiste apprenti
Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 176
Ville: Saint Doulchard
Département: 18
Pays: France
|
Posté le: Samedi 15 Octobre 2011, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Beau boulot et belles photos.
Moi j'ai tout fait par le dessus, un peu galère mais avec des bras longs ça va
Par contre ta boule, elle était usée à ce point ou c'est pas le même modèle?
Pour l'instant j'ai fait comme toi, j'ai pas changé la garniture orange et noire, c'est surtout la douille orange qui avait du jeu.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
|
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france
|
Posté le: Samedi 15 Octobre 2011, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pour la boule de l'arbre d'inversion....oui tu as bien vu...C'est bien l'usure et tu comprends pourquoi je mets que c’était essentiel car je n'arrivais plus a passer la 5eme tellement il y avait du jeu
Le levier avais un jeu enorme meme vitesse enclenchée a cause de cette boule
Pour la bague orange de guidage d'arbre de selecteur, celle que j'ai enlevée avais diminué de moitié et ne guidé plus grand chose.
Bref c'est une autre voiture que je conduit aujourd'hui tu peux me croire |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris0076
Golfiste acharné
Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 01:42 Sujet du message: |
|
|
bon ba c'est cool, t'as réussi!
moi je vais surement le faire aussi sur la GTD, mais j'aurai moin de mal que toi vu que la boite est déja par terre! |
|
Revenir en haut |
|
|
Golfcountry
Maitre Golfiste
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles
|
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 11:04 Sujet du message: |
|
|
Du beau boulot ! C'est vrai que sa doit mieux aller maintenant ! Elle en avait besoin _________________ Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P |
|
Revenir en haut |
|
|
Alchimistikov
Golfiste motivé
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
|
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 11:15 Sujet du message: |
|
|
Alchimistikov a écrit: | Pour avoir également changé la tringlerie de la mienne, rien à voir les passages de vitesse après. Plus de jeu ni rien c'est cool |
Merci pour vos coms
Oui pareil j'avoue que c'est le jour et la nuit...Pour te dire avant, il m'arrivait tres souvent de passer en 3 au lieu de la 5eme...
Maintenant c'est nikel, bien défini et guidé...Bref le Bonheur _________________ ma Golf GTI 8s |
|
Revenir en haut |
|
|
Golfcountry
Maitre Golfiste
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles
|
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 11:19 Sujet du message: |
|
|
coeur2gti a écrit: | Alchimistikov a écrit: | Pour avoir également changé la tringlerie de la mienne, rien à voir les passages de vitesse après. Plus de jeu ni rien c'est cool |
Merci pour vos coms
Oui pareil j'avoue que c'est le jour et la nuit...Pour te dire avant, il m'arrivait tres souvent de passer en 3 au lieu de la 5eme...
Maintenant c'est nikel, bien défini et guidé...Bref le Bonheur |
Cela m'arrives souvent, la 5 est dur a passer ! J'en déduis que c'est bientôt à mon tour de régler tout sa ! |
|
Revenir en haut |
|
|
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 11:24 Sujet du message: |
|
|
golfcountry a écrit: | coeur2gti a écrit: | Alchimistikov a écrit: | Pour avoir également changé la tringlerie de la mienne, rien à voir les passages de vitesse après. Plus de jeu ni rien c'est cool |
Merci pour vos coms
Oui pareil j'avoue que c'est le jour et la nuit...Pour te dire avant, il m'arrivait tres souvent de passer en 3 au lieu de la 5eme...
Maintenant c'est nikel, bien défini et guidé...Bref le Bonheur |
Cela m'arrives souvent, la 5 est dur a passer ! J'en déduis que c'est bientôt à mon tour de régler tout sa ! |
Oui il y a de grande chance
Regarde ton arbre d'inversion et ta bague de guidage d'arbre de selection (celui qui arrive du levier de vitesse) parce qu'en changeant ces 2 seules pieces tu auras deja solutionné ton soucis |
|
Revenir en haut |
|
|
Golfcountry
Maitre Golfiste
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles
|
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 11:37 Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder sa, Merci ! |
|
Revenir en haut |
|
|
gabmk1
Golfiste apprenti
Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 341
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|