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[Corrado] STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
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STREET MOTORSPORT
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MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011, 18:56    Sujet du message: [Corrado] STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60 Répondre en citant

Bonjour à tous les membres du forum GOLFISTES,

Voici une préparation encours de réalisation sur un de nos véhicules, c’est un Volkswagen Corrado 1.8L G60 Blanc Alpin de 1989 7cv fiscaux (boîte longue) qui à 315 000km.

Le 1.8L 8 soupapes part à la retraite, ce Corrado va être équipé d’un 16VG60, et pour les plus intimes un 16G.

Le moteur qui va être utilisé est un 2.0L 16 soupapes monter sur Corrado (code moteur 9A), et le compresseur de type G bénéficiera d’une préparation RS.

Le moteur fonctionnera à l’éthanol e85 pour être écolo (surtout pour le prix à la pompe Wink et pour les possibilités de réglages supplémentaire donné par ce carburant).

Ce Corrado est un Daily Racer, exploitable et utilisable au quotidien pour répondre au besoin d’un véhicule journalier et profitera de quelques évolutions mécaniques, esthétique en plusieurs phases en raison d’un manque de temps.

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STREET MOTORSPORT
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MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

On commence les travaux par retirer la vielle mécanique du compartiment moteur.
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STREET MOTORSPORT
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MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que le nouveau moteur attire les regards il sera entièrement peint. Un bleu nacré de chez Audi est choisi (Bleu Nogaro des Audi RS2) pour avoir un contraste important avec le compartiment moteur blanc.

Voilà ce que cela donne.
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Et une fois démasqué Recto.
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Et verso
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MAC
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MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

encore un bon projet à suivre Rolling on the floor Laughing Laughing
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Bobinou
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MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on sent la naissance d'une belle bête!!! Les joints d'une mécanique de cet age vont t'il supporter l'E85 (E85 ou SP 95 E10, l'un est rare à la pompe tandis que l'autre ce trouve partout avec des prix bien différent)? Quoique VW vend depuis longtemps des modèles similaires au Brésil et en Amérique Latine et du Sud. Après vous avez peut être tout adapté. En plus c'est bien E 85, ca augmente un peu la puissance.
_________________
Flat out!!!
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cosmics
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MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement la suite !
Il est vrais qu un peu d explication sur le choix du carburant aiderait a mieux comprendre
Cdlt

_________________
Vive les Corrado, golfs, les cox, et les 356...
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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

La suite? Big grin Tongue
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.
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ROADRUNNER
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aller , des news .ça interresse tout le monde si on peut modifier pour rouler au 85 sans perdre en puissance Cool
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barth 44
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Devil Devil
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RDG 44
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

y'a vraiment des grands malades sur ce forum Big grin

Vivement la suite Laughing

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ROADRUNNER
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Silly Silly Silly Big grin
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STREET MOTORSPORT
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perçage du bloc pour le retour d’huile du compresseur.
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Le compartiment moteur en train d’être dégraissé (pas évident avec plus 300 000km dans les roulettes). La mousse de capot a été enlevé car elle se décomposait (ça colle un peu aux doigts).
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Le compresseur G60 avant travaux.
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Révision et préparation du compresseur pour que ça respire un peu plus. Twisted Evil
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Détail de la préparation du compresseur :

- Dégraissage / nettoyage intérieur
- Microbillage extérieur
- Remplacement des roulements par des modèles renforcé
- Remplacement des joints d’étanchéité
- Remplacement des segments d’étanchéité
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large

Vu sur l’échappement modifié du compresseur avant microbillage.
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour épurer le compartiment moteur, la batterie sera déplacé dans le coffre, le vase d’expansion est supprimé, bidon de lave glace et bocal de direction assisté remplacé par des modèles plus esthétique (à notre goût).

Les bouts de ferrailles qui ne servent plus à rien dans le compartiment moteur.
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Le compartiment moteur partiellement repeint (les deux côtés).
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Le capot nettoyé.
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Le moteur est entièrement révisé. Métrologie complète du moteur.

Tous les joints sont neuf. Coussinets et segments neufs.

Les pistons d’origine sont gardés, pour ne pas décomprimer le bloc, car avec le montage compresseur G60 sur un 2.0L 16s on ne va pas avoir beaucoup de pressions, et on va bien peaufiner la mise au point avec l’e85 pour avoir un moteur plein dès les bas régimes.

Le bas moteur n'est pas allégé, mais entièrement mis au poids et ré-équilibré.

Plus tard on passera en forgé quand ce véhicule aura d’autres évolutions (turbo…).


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Pose du vilebrequin.
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Pose des pistons/bielles.
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Equipage mobile monté.
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Montage de la pompe à huile et de la tôle anti barbotage.
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Petite vu de ce que ça va donner.
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La culasse est en travaux, prochainement en photos.
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peinture de quelques pièces en noir satiné.
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Radiateur d’eau de plus grande capacité avec bouchon de remplissage intégré.
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Kit Embrayage Organique renforcé SACHS supportant 420Nm (on a de la marge normalement Big grin ).
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Allumeur neuf.
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Supports moteur et de boîte de vitesse neuf.
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Poulie d’arbre à cames d’échappement réglable.
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Pignon d’admission réglable.
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pose de la culasse préparé et des arbres à cames d'origine (pour le moment Twisted Evil ).
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Les travaux réalisé sur la culasse :
- Reprise des conduits d'admission et d'échappement
- Reprise des chambres de combustion
- Alignement des conduits
- Rectification des sièges et des soupapes
- Surfaçage du plan de joint
- Mise sous épreuve

J'ai pas de photos de la culasse, l'appareil photo était en panne de batterie Sad .

Une petite vue de ce que ça va donner (la pipe d'admission n'est pas encore microbillé, photos à venir).
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