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[gti 16S] Probleme freinage
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Auteur Message

@lex85
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MessagePosté le: Vendredi 19 Aout 2011, 16:51    Sujet du message: [gti 16S] Probleme freinage Répondre en citant

Salut a tous,
voilà j'ai une golf 2 gti 16 avec le systeme ABS.
Et quand je freine fort le systeme fonctionne puisque je sents le pédale vibrer meme si c'est a peine perceptible. Dans un premier temps est ce normal ou non?
Et je n'ai pas besoin de freiner fort pour qu'une des roues arrière bloque.
Quand elle le fait la voiture a l'arriere qui part à droite donc je pense que c'est la roue droite qui bloque mais je me demande si celle de gauche bloque pas aussi mais moins fort.
Comment régler ce probleme?
Ou pourrais-je trouvé des renseignement sur le systeme ABS golf 2?
Merci d'avance.

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papymotorsport
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MessagePosté le: Vendredi 19 Aout 2011, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

est tu rabaissé déja ,ton probleme vient du répartiteur arriere .mal réglé ou en fin de vie
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@lex85
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MessagePosté le: Samedi 20 Aout 2011, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non en hauteur d'origine. Je regarderais de ce coté là.
Merci Swappi Wink
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LX2DX
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MessagePosté le: Dimanche 21 Aout 2011, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @lex85,

Peut-être un étrier arrière grippé?


Jean-Claude.
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manu35g60
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MessagePosté le: Dimanche 21 Aout 2011, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je le pense aussi pour l'étrier eu le cas
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@lex85
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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

gros UP
j'ai toujours mon probleme de freinage.
Je rappel que je possede le systeme ABS.
J'ai changé mon répartiteur; verifié mes étriers, ils sont niquel.
Mais quand je freine tranquillement ma pédale s'enfonce et ça freine que dalle.
Ils faut que que j'appuie, relache et rapuis tout de suite pour que ça freine.
De plus si je pile ça freine mais le cul veux passé devant par la droite. (ma pédale craque sous mon pied, donc l'ABS fonctionne)
Est ce mon maitre cylindre qui est claqué? sinon bah je seche sevèrement.
Ou peut-on trouvé un maitre cylindre neuf? Car d'occaz j'ai peur de retombé sur une M***E
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marcel67
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MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
si tu dois pomper pour que la pédale deviennent dur , sa veut dire qu'il y a de l'air dans tou systeme de freinage .
il faut savoir aussi que si ton bloc ABS a été vider de liquide de frein , il est très difficile de le purger .
ton système ABS a un problème , car les roue ne doivent pas bloquer ( je penche plutot sur un capteur de roue défectueux )
la pédale vibre c'est normal , sa veut dire que le système régule la préssion de freinage

un maitre cylindre hs est une voiture qui ne freine pas ( fuite interne pour la plus par du temps) , mais comme les roues bloquent j'en déduis que tu as une pression suffisante

controle les capteurs de roues , tous les 4 . Controle si tu n'a pas de résistance au roulement , si les roues tournent librement a froid et a chaud
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golfopierrot
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MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque tu as fait la purge sur ton système abs tu as mis le contact ou pas ?
l'abs des golf 2 as besoin du contact pour la purge
sur golf 2 il n'y a pas de maitre cylindre quand on a l'abs puisque c'est l'unité d'abs qui fait maitre cylindre
donc remplacement de l'unité complète si défaillante
ton voyant d'abs au tableau de bord est allumé ou éteint quand tu roule et s'allume t'il quand tu met le contact ?
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@lex85
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MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

@ marcel67: -je referais une purge donc pour vérifié.
-quand tu parle de résistance tu parle en Ohm ou a la force? A froid ça tourne librement, a chaud je sais pas.
@ pierrot: - j'ai fais la purge contact coupé Shame
- pour le témoin il s'allume à l'allumage du contact puis s'éteint une dizaine de seconde
après quand il a fini de "charger"
- Ou peut on trouvé un systeme abs neuf ou en bonne état? Peut on en prendre sur
un autre modele?
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marcel67
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MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

controle la résistance en ohm des 4 capteur de roue de préférence au niveau du calculateur pour controler le faisseau électrique entier . je ne connais pas la valeur exacte mais il me semble que c'est environ 60 ohm le capteur et les 4 doivent etre pareille

et controle si tes roues tourne librement a froid et a chaud
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yangra
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

@lex85 a écrit:
@ marcel67: -je referais une purge donc pour vérifié.
-quand tu parle de résistance tu parle en Ohm ou a la force? A froid ça tourne librement, a chaud je sais pas.
@ pierrot: - j'ai fais la purge contact coupé Shame
- pour le témoin il s'allume à l'allumage du contact puis s'éteint une dizaine de seconde
après quand il a fini de "charger"
- Ou peut on trouvé un systeme abs neuf ou en bonne état? Peut on en prendre sur
un autre modele?


Il est identique sur Passat 35i premiers modèles (pas les facelift) et sur Corrado Wink

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@lex85
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

marcel67 a écrit:
controle la résistance en ohm des 4 capteur de roue de préférence au niveau du calculateur pour controler le faisseau électrique entier . je ne connais pas la valeur exacte mais il me semble que c'est environ 60 ohm le capteur et les 4 doivent etre pareille

et controle si tes roues tourne librement a froid et a chaud

il à une procédure exact à respecté? Comme contact allumé, moteur tournant? Et quelle connection correspond à chaque capteur?
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@lex85
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

yangra a écrit:
@lex85 a écrit:
@ marcel67: -je referais une purge donc pour vérifié.
-quand tu parle de résistance tu parle en Ohm ou a la force? A froid ça tourne librement, a chaud je sais pas.
@ pierrot: - j'ai fais la purge contact coupé Shame
- pour le témoin il s'allume à l'allumage du contact puis s'éteint une dizaine de seconde
après quand il a fini de "charger"
- Ou peut on trouvé un systeme abs neuf ou en bonne état? Peut on en prendre sur
un autre modele?


Il est identique sur Passat 35i premiers modèles (pas les facelift) et sur Corrado Wink

qu'est ce que les "facelift"? Shame

Merci à vous pour votre savoir et votre aide
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MK2 16
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

le facelift c'est la phase 2 de la passat b3
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marcel67
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MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarder
donc contact coupé calculateur débranché
borne 5 et 23 c'est capteur de roue AVG
borne 7 et 25 c'est capteur de roue AVD
borne 6 et 24 c'est capteur de roue ARG
borne 4 et 22 c'est capteur de roue ARD

tu dois avoir entre 800 et 1400 ohm

si tu fais tourner la roue a environs 60 tr/min tu dois avoir 75mV ( toujours contact coupé et calculateur débranché )

la purge dois etre fais contact coupé c'est la procédure , et de AVD , AVG , ARD , ARG

j'éspère t'avoir fais avancer
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