Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 GTI 16 V edition]Régulateur de vitesse GRA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Maillefer
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 32
Ville: à droite
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 10 Aout 2011, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ouvert le calculo sa l'air d'étre bon, il y a un relais qui ne tire jamais je ne sais pas il sert. le calculo est alimenté dès que je mais, sur le commodo, ON
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Maillefer
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 32
Ville: à droite
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 10 Aout 2011, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

es se que tu peux tester le régulateur de vitesse à l'arret?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Aout 2011, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le regulateur n'est vraiment operationnel qu'au dela de 25 ou 30km/h!si il est alimente mais qu'il ne senclenche pas c'est que le calculo a un souci!
as tu bien cable le fil info vitesse bleu/blanc sur le repartiteur bleu avec des fils de meme couleur? Confused2 ca se voit a peine a l'oeil les defauts de soudure du calculo! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Maillefer
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 32
Ville: à droite
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Jeudi 11 Aout 2011, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai passé chez VW cette après midi et il on branché l'ordi mais aucun default. le gas ne connaissais pas grand chose au question que je lui est posé. J'ai essayé la pompe et l’électrovanne de dépression, elle fonctionne. J'ai mis aussi mon multimètre sur le fils blanc/bleu, en roulant, il me sort 5,4V AC es normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Aout 2011, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

as tu bien cale tes capteurs de pedales? Confused2 si ils sont mal montes,ca ne s'activera jamais!verifie donc que le +12V passe les deux capteurs! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Maillefer
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 32
Ville: à droite
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Jeudi 11 Aout 2011, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est fais sa passe, je suis en train d'inspecté la carte mais rien du tous. sa m'en bête de te demander sa mais le fils blanc/bleu il te sort quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Aout 2011, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

le fil blanc bleu est un fil d'info vitesse!c'est donc un signal et non une tension predeterminee!tu ne peux le controler qu'a l'oscilloscope! Tongue

as tu verifie la tension sur le circuit de freinage au retour sur le calculo de regulateur?si tu as le +12V la aussi,c'est forcement le calculateur qui foire! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Maillefer
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 32
Ville: à droite
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dimanche 14 Aout 2011, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que jusqu’à la prise verte que je ne trouvais pas, il y a 12V donc comment je peux vérifier de la prise verte au système de frein ABS?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Aout 2011, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'inverse,tu dois verifier que le +12 va au calculo!pour cela tu debranches la fiche du calculateur et tu controles que ca arrive jusque cette fiche,et que ca coupe avec tes pedales! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Maillefer
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 32
Ville: à droite
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c'est le contraire lorsque j'appuie sur la pédale de frein j'ai 12V au connecteur vert donc sa va donner l'information au calculo que l'on freine. J'ai courcircuité les pédales en donnant directement du 12V au calculo mais il ne veux rien savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est donc ton calculateur qui est foireux,comme pour moi!tu vas devoir essayer de le reparer,j'y ait passe quelques temps,car il faut gratter l'epais vernis avant de refaire ca!

voici ce qu'on m'avait donne a l'epoque:

Si votre régulateur de vitesse présente des signes de dysfonctionnement ou ne marche plus du tout, voici ce qu'il faut faire avant d'essayer d'en trouver un autre ou de le faire réparer par un spécialiste.
Bien sûr, il faut être certain que le problème vienne du boitier électronique et non des capteurs des pédales de frein et d'embrayage, ou de la pompe à dépression, etc.
En général, les symptômes sont les même chez tout le monde, c'est à dire :
- dans un premier temps, le régulateur ne fonctionne que de temps en temps, 1 fois sur 2, puis sur 4, etc.
- et un jour, il ne fonctionne plus du tout
La réparation est simple, il faut juste refaire les soudures de quelques condensateurs de la carte électronique du régulateur.
Sur certaines de ces soudures, on peut voir, si on fait très attention, un très fin cercle autour des pattes des condensateurs, sur la soudure. Cela n'est pas très visible, il faut bien faire attention.
De toutes façons, il ne faut pas s'embêter, il vaut mieux refaire toutes ces soudures. C'est ce que j'ai fait, j'ai pas cherché à refaire que celles qui me semblaient "mauvaises".
Il faut donc déjà sortir le boitier électronique. Il est fixé derrière le tableau de bord, près du volant.
Voilà le boitier :
Image
(Photo : Boris)
Pour sortir la carte électronique, il faut relever les bords du boitier en métal avec un tournevis :

(Photo : forums.audiworld.com)
Une fois la carte sortie, il faut repérer les condensateurs concernés. Il s'agit des condensateurs C7, C9 et C11, entourés en r.ouge sur cette photo :

(Photo : forums.audiworld.com)
Voici l'autre côté de la carte avec les points de soudure à refaire :

(Photo : forums.audiworld.com)
Avant de refaire les soudures, il faut gratter avec un tournevis le vernis r.ouge le mieux possible.
On peut aussi en profiter pour refaire d'autres soudures éventuellement.
Après ces soudures, on remonte tout en sens inverse et on test.
Ça m'a pris à tout casser 30 min, démontage, soudage et remontage inclus.
Prévoir un peu plus de temps si on ne sait pas exactement où se situe le boitier, moi je l'avais installé moi même car pas d'origine sur mon VR, donc je savais où il était. De plus, normalement le boitier est fixé avec 2 vis.

Source : [url="Forums]http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=1728645"]Forums AudiWorld[/url]

Je n'y croyais pas trop surtout que j'avais l'impression que les soudures étaient nickelles, sauf peut être une. Et pourtant ça marche et ça ne coute rien à part un peu de temps


et voici un lien vers le debut de mes reparations sur le post de ma GTI: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=27021&postdays=0&postorder=asc&start=3135

voila Wink [/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Maillefer
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 32
Ville: à droite
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Jeudi 18 Aout 2011, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi du bagarrer un moment pour que sa marche, c'est bien.

J'ai ressoudé tous les points à souder sa redonnais signe de vie mais après plus rien. je vais chez vw un acheter un neuf, il faut que sa marche Terrorist
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Aout 2011, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

essaie plutot sur le site ECU donne au dessus,ca te coutera moins cher crois moi! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Maillefer
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 32
Ville: à droite
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 31 Aout 2011, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alors j'ai envoyé où tu ma dit ECU donc on verra se qu'il dise mais c'est vrai que c'est meilleur marché que chez VW. Le calculo chez VW vaut 450 Fr Suisse. De toute manière je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Maillefer
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 32
Ville: à droite
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello alors me revoilà, après avoir fais réparé le boîtier électronique chez ECU au Pays-Bas tous fonctionne mais la régulation et spécial. Je m’explique, pour maintenir la vitesse désirée sa mais des gaz après sa s’arrête et ainsi de suite. Ce problème il est que quand la route est plate. Mais autrement je suis très content de l'avoir installé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome