Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4]Voyant préchauffage clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

AnGeLuS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 6
Ville: Danne Et Quatre Vents
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011, 15:47    Sujet du message: [golf 4]Voyant préchauffage clignote Répondre en citant

Bonjour j'ai une golf 4 TDI 130 année 2002 avec 146 000 km. J'ai changer depuis hier mes feux arrière d'origine remplacer par des feux à led.
Depuis qu'il sont montée j'ai rouler environs 25min et après sa le voyant de préchauffage c'est mis à clignoté.
Le problème et que mes feux de stop fonctionnent les 3 quand je met le contact met feux arrière reste légèrement éclairé ainsi que les extrémité de mon 3ièm feux de stop.
J'ai brancher le diag au boulot (mécanicien) il me met un défaut avec le contacteur de freins se qui ne m'étonne pas connaissant les vw et en voyant ce qui se raconte sur les forums.
Mais des que j'allume les feux de position le 3ièm feux de stop s'éclaircit encore un peu plus que quand j'ai juste le contact, pareil au extrémité!
Si je débranche un coté de mon feux et que je branche la platine du feux d'origine comme par magie l'autre feux à led et alors éteint avec le contact mis et mon 3ièm feux de stop ne s'éclaircit plus au extrémité.
Si je débranche et rebranche les led sa me refait pareil les feux restent allumé.

Si quelqu'un a déjà eu se genre de problème pas courant xD faite moi part de vos idée ou ce que vous avez fait pour que sa fonctionnent correctement merci bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

normal:vehicule multiplexe,donc feux a led incompatibles sauf avec un boitier d'adaptation,mais faut le trouver!remet tes feux d'origine en attendant,tu risques une prune comme ca! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
normal:vehicule multiplexe,donc feux a led incompatibles sauf avec un boitier d'adaptation,mais faut le trouver!remet tes feux d'origine en attendant,tu risques une prune comme ca! Wink

Je suis pas sûr que le multiplexage soit la cause du problème, plutôt le manque de charge de la LED Wink

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

AnGeLuS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 6
Ville: Danne Et Quatre Vents
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sa le manque de charge de la led?
C'est pas normal que quand je met le contact elle sois allumé.

Et quel et ce fameux boitier?
Pourtant le branchement et le même que les origines pas de bricolage à faire juste clipser comme sur les origines.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben si,le multiplexage fait que tes feux sont automatiquement geres par un module de gestion confort!ce dernier verifie l'etat des ampoules,et au moindre faux contact ou ampoule manquante,il l'indique au compteur!c'est pour cela qu'on ne peut utiliser des ampoules a led standards sur les vehicules multiplexes sans creer de defauts!
maintenant,les fabricants se mettent enfin a fabriquer des ampoules prevues pour eviter les defauts,en leurant les modules de controle grace a une consommation equivalente a une ampoule normale,la "charge" indiquee au dessus! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

AnGeLuS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 6
Ville: Danne Et Quatre Vents
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment résoudre le problème du multiplexage? si je change le contacteur de stop sa m'enlèveras le défaut?
Pourtant les feux à led son montée sur pas mal de golf sans problème pourquoi sa en poserais chez moi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

s33bx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 338
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même souci avec ma Bora a l’époque monté avec des LED

soit tu continue a rouler comme çà,avec ton voyant qui clignote,
soit tu monte une résistance sur tes feux

Mais perso jamais fait !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les golf 4 ne sont pas multiplexees,seules les dernieres versions le sont il me semble!en tout cas soit tu trouves le boitier d'adaptation,soit tu fais toi meme les modifs necessaires pour que ca passe,mais faut savoir calculer les resistances....... Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

AnGeLuS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 6
Ville: Danne Et Quatre Vents
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my god xD ouais et les résistances t'es censé les mettre ou exactement? mais même multiplexé je pense que avec le diag tu supprime le défaut sa te l'enlève.
Il y a plein de golf qui roule avec des feux à led il on pas de soucis avec donc je devrais pas non plus en avoir!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement que tous les feux ne se valent pas!tes feux doivent passer sans souci je pense sur une version plus ancienne!ou alors,les autres ont poser le boitier....... Neutral
meme au vag com,tu vas effacer le defaut,il va reapparaitre immediatement Tongue j'ai eu ce probleme avec mon touran,quand mon contacteur de stop etait out,les feux restaient allumes tout le temps,question de securite,ben j'effacais,mais les feux restaient allumes eux!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

AnGeLuS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 6
Ville: Danne Et Quatre Vents
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais faut voir pour ce boitier alors.
Sauf que moi les stop fonctionne il reste pas allumé sauf quand je met le contact il son légèrement éclairé c'est tout ainsi que les extrémité du 3iem feux de stop.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

AnGeLuS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 6
Ville: Danne Et Quatre Vents
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà problème résolu!
Avec une simple résistance de 5w sur le feux de stop ARG mes stop on cesser de s'éclairer mon voyant préchauffage à littéralement disparus! Big grin
Ce qui et étonnant c'est que une seule résistance sur un feux le ARG à suffit pour que sa fonctionnent.
Voilà avis à ceux qui on eu le problème avec les feux à Led la solution et la Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome