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[Golf 3] Renseignement sur triangles et silents bloc avant

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mortemosbire
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MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006, 09:38    Sujet du message: [Golf 3] Renseignement sur triangles et silents bloc avant Répondre en citant

Bonjour à tous. Déjà je suis super heureux d'avoir trouver un tel forum, jsui fan de Volkswagen, donc j'adore,lol... Bon, mon petit souci c'est que j'ai été changer mes pneus il y a une semaine et là c'est le drame, une usure anormal sur le pneu avant gauche. Quand jdi anormal c'est d'un côté les fils du pneu qui dépasse et de l'autre encore un peu de structure... En regardant bien on voi que c'est le caoutchouc (désolé je ne sais pas le nom technique) qui raccorde le triangle à la caisse qui est fichu. Sachant qu'un triangle vaut plus de 90€ et le caoutchouc 15€, je me suis demander si je pouvais seulement changer ce petit caoutchouc. Seulement j'ignore comment démonter un triangle, comment retirer le caoutchouc qui doit être surement mis en place par force, et surtout si j'arriverais à l'enlever et à en remettre un neuf. c'est le caoutchouc qui ce trouve le plus vers le dessous du conducteur... Bon je sais, je suis pas très précis, mais je reste un novice et je serais ravi que vous m'aidiez un peu à en apprendre plus. Je vous remercie d'avance de vos réponse et d'avoir lu mon ti sujet...



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Tinytuns
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MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ca s'appel des silent bloc avant ca ce monte avec une presse bon courage!!
Pour tiré le triangle tu a rotule de train rotule de direction (s enleve avec un arrache rotule) barre stab et sa doit etre tout
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zippo
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MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour demonter le triangle tu demonte les 3vis de la rotule de suspension(au bout du triangle), tu demonte la vis horizontale et ensuite la verticale.

la tu sort ton triangle, tu en profite pour ecarter un peu le bout de tole qui passe en dessous de la derniere partie du triangle de maniere a pas trop t'embeter au remontage.

pour demonter le silenbloc, tu prends un chasse et un bon marteau et tu tape entre le triangle et le silenbloc (qui et constitué d'une bague en alu a sa periferie) pour le casser afin qu'il s'enleve tout seul.

ensuite tu mets du degrippant sur le triangle (a l'endroit ou se monte le silenbloc) tu presente le silenbloc neuf, tu mets une cale en bois dessus ( il faut qu'elle porte sur toute la surface du silenbloc) et tu tape dessus pour le rentrer (tu vas voir ça rentre tout seul, attention quand meme a le mettre bien droit).

tu remonte tout et c'est fini... happy
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mortemosbire
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MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien à vous tous, c'est extra d'avoir pu avoir une réponse de votre part. Je vous garde au courant du changement de silent bloc. Pff, en plus faut faire la vidange, changer les disques et les plaquettes à l'avant, snif, c'est deviens cher toutes ces pièces en même, enfin ca va, c'est une usure normal, j'ai pas à me plaindre,lol. C'est comme pour le silent bloc, la voiture à tout de même 270 000 km et c'est la première fois qu'on le change donc ca va. Si vous voulez, je tenterai de prendre quelques photo, comme ca les prochains qui ferons le même bricolage pourrons en disposer. Merci à tous...
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