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[VW Sharan] Confort TDI 130 bientôt à la retraite
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MartinG3PF
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MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

bah le truc c'est que ça se produit quand il prend l'eau par en dessous, genre grosse flaque ou lavage du châssis haute pression...

Je pencherais pour une connectique plus très étanche...
Shame

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Volkswagen. Aus Liebe zum Automobil.

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Mon Sharan : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=102778
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Tell
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MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce sharan,
j'en cherche un mais c'est pas facile a trouver avec un kilometrage pas trop elevé et a prix raisonnable.
combien consomme un tdi 130? on lit tellement de chose que je ne sais pas trop .
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MartinG3PF
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vais répondre une banalité...^^ ça dépend de ton style de conduite Angel

en trajet quotidien avec 1/3 ville et le reste nationale je faisais 7.2L env sur 20km, pour un trajet de 50 km en nationale et en passant tous les rapports à 2000 tours on tombe à 6.1L.

Après si tu roules sur autoroute en respectant les limites tu peux tabler sur un 7.7L, avec le régulateur (130km/h = 2500trs en 6ème), trajet d'env 80km

Et s'il te prend un coup de teumeul, sur le même trajet tu peux monter à 8.5L (mais en n'étant plus aux limitations)

Il ne faut pas oublier que la bête pèse pas loin d'1.8Tonnes

Et c'est vrai que les Sharan cotent encore cher, le mien avec 317 000km cote encore 7000€, et les vieux phase 1 sont moins chers et ont autant de km...
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Tell
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

voila des consos clairs nettes et précise. c'est encor mieux que ce que j'esperer.
jem'attendait a ce que tu m'annonce un 8l.
ca me renforce l'idée d'en avoir un
les 130 ch ne courent pas les rues. mais en allemagne il y a ce quil faut et avec la blinde d'options. si je trouve pas en france j'irai la bas, meme si je previlegie la france.
je pense que le sharan fait parti des monospace qui ont tres peu de pb comparé au scenic 806 c8 etc

j'adore les jantes que tu as mis dessus.
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MartinG3PF
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

8L tu les fais si tu roules sans chercher à être économique et que en ville. Perso vu la bête, je préfère y aller cool, et passer mes vitesses à 2000 tours, il n'y a que comme ça que comme ça que je bouffe peu.

Effectivement si tu en cherches un en France, bon courage, les gens qui achètent cette catégorie de voitures ne prennent que des Espace et des 807, et pour tout te dire mon père voulait un Espace et c'est son propre garagiste Renault qui le lui a déconseillé d'en prendre un! Depuis le Sharan il s'est juré de ne jamais plus rouler en caisse française, tellement la fiabilité est désastreuse.
Et question fiabilité caisses françaises je suis assez bien au courant vu que je bossais chez PSA.
En 317 000km on a eu les soucis suivants et remplacements suivants : moteur d'essuie-glace HS, poulie alternateur, durit clim, échappement à plus de 200 000, freins avant (disques et plaquettes) à 270 000km, freins arrière (disques plaquettes étriers et câbles) à 310 000... Et bien sûr les révisions tous les 30 000km (filtres et vidanges)

Si tu souhaites vraiment en trouver un je te conseille le Luxembourg et l'Allemagne où on en voit beaucoup plus. Par contre pour les options, désolé mais ils sont moins équipés en Allemagne Money in mouth . Ils sont moins chers, mais moins équipés, ce qui n'empêche pas un équipement équivalent à la France en rajoutant des options Wink

Quelques adresses pratiques :

http://www.luxauto.lu/

http://www.autoscout24.de/Search.aspx

Si tu as besoin d'aide pour la traduction n'hésite pas à demander Wink

PS les jantes c'est les Kontur en accessoires chez VW
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Tell
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens.
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lj1zlxkgoez1 ca ca me va pour le prix et le kilometrage
je te tiens au courant ou si j'ai besoin de renseignement sur ton sharan je te contacterai
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MartinG3PF
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe aux TDI 115 ils sont pas fiables et celui là a déjà eu le moteur changé...
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Tell
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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

je privilegie un TDI 130 meme si les pb de tdi 115 des golf et bora sont moins present sur les sharans.

tu as des options particuliere sur le tien?
car sur le lien du post precedent il y a la total, sieges chauffant, pdc avant arriere, parebrise degivrant volant multifonction, bref la total.
je te tiens au courant en tout cas merci pour tout les infos
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MartinG3PF
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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a les commandes de la radio au volant (mais non fonctionnel vu que j'ai mis l'Alpine), le régulateur de vitesse, la clim auto, les 4 vitres électriques, les cintres sur les sièges, ordinateur de bord, accoudoirs, l'ESP déconnectable, bref la finition Confort ;-)

C'est vrai que celui que tu as mis en lien est plutot bien équipé, on va dire le niveau intermédiaire entre le mien et le Carat.

Par contre il a la même maladie, à savoir les poignées de portes qui pèlent Shame

Mais tu verras, la capacité du coffre est vraiment impressionnante, même par rapport aux concurrents français Wink
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Tell
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MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

renseigne toi mai en concession cette piece coute dans les 20€ il me semble. sinon sur ebay il y en a aussi en neuf mais je ne connais pas la qualité
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MartinG3PF
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MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Confused2
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MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

MartinG3PF a écrit:

Par contre il a la même maladie, à savoir les poignées de portes qui pèlent


renseigne toi mai en concession cette piece coute dans les 20€ il me semble. sinon sur ebay il y en a aussi en neuf mais je ne connais pas la qualité
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MartinG3PF
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MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

oh tu sais j'ai aussi un trou dans le tapis de sol et je compte pas les changer Big grin
(il a plus de 300 000 km faut pas oublier non plus)
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Tell
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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon je ne t'embettrai plus pour avoir des infos, car j'ai trouvé mon bonheur.
un tdi 130 sport cruise de 2004 bien equipée sur une base sport, par contre la corrsoserie est moyenne.
mais pour le prix je pense avoir fait une bonne affaire. 7300€ pour 148 000kms
prirorité , crochet attelage pour les vacances d'avril, et faire lepoint sur les filtre car pas de facture depuis 20 000 kms
ensuite je pense le faire rajeunir car ce n'est pas le facelift comme le tiens, donc changement de feu arriere et certainement toute les baguettes avec le chrome, mais ca coute bonbon car j'ai le radar AV et AR
je ferai un topic des receptions de la bete mais faudra etre indulgent sur l'aspet qui sera comme toit brute de decoffrage au debut...
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MartinG3PF
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2012, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

aaah cool, j'attends le topic Wink
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