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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
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Alex l'Auberg-inn
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MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon, voiture rentrée ce matin pour changer ce thermostat

enlevez moi un doute...il y a bien un seul thermostat n'est ce pas?
parceque en lisant la revue technique, y avait marqué qu'il y en avait deux. c'est peut etre deux autres sondes qui travaillent avec le thermostat, je sais pas trop

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MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a qu'un thermostat dans la pompe à eau et une sonde en bas du radiateur
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Alex l'Auberg-inn
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MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! Smile
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Alex l'Auberg-inn
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon voilà, cette merde m'a couté 85€ de main d'oeuvre et 15€ de pièce. le mécano a passé 1h30 parcequ'il fallait démonter toute la pompe à eau, et pas simplement un tuyaux comme c'est le cas habituellemens sur les voitures

ma temperature monte bien à 90° et je viens de faire le plein. au niveau de la consomation au 100km indiqué par le tableau de bord, ca change pas grand chose même si je suis plus rapidement à 5l/ 100 qu'avant. je suis curieux de voir combien je fais avec un plein...

merci pour votre aide les mecs en tout cas Wink
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben ton gars a pas bien regarde!car moi j'ai juste depose la durite sortie pompe a eau,et j'ai remplace le calorstat!certes,faut deplacer un peu la pompe de DA sur le cote,mais ca le fait! Tongue
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Alex l'Auberg-inn
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, je fini par me demander si j ai pas un model spécial
parceque même pour la courroie de la DA y a aucune courroie golf qui correspondait Sad
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un AFN!!!donc ca change pas pour le calostat!pour la courroie de DA,j'ai eu le meme souci,ma courroie neuve etait differente en longueur,mais elle est quand meme passee!! Tongue
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Alex l'Auberg-inn
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MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, c'est ce qu'il m'a dit, et d aprés le manuel que j'ai, on voit bien qu'il y a plein de piece à démonter, pas juste un tuyaux. bref, elle monte bien à 90° mais ma conso tombe rarement en dessous de 4,9l/ 100 en roulant en dessous de 2000 tour.

on verra sur l'aller retour toulouse la semaine prochaine. si je consome 150 bornes avec une barre de diesel, et 2 pour 250, c'est que rien n'a changé sauf la taille de mon portefeuille Big grin
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Alex l'Auberg-inn
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MessagePosté le: Samedi 06 Avril 2013, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon j ai fait 300 bornes et j'ai 3 barres de parti. soit 100 km par barre, donc aucun changement pour le moment Sad


il y a un temps d attente avant que cela se remette à la bonne consomation?
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2013, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

non!moi pour ma part,j'ai deja obtenu un resultat sur la mienne rien qu'en changeant la sonde de LDR,j'ai gagne presque 0.5L/100 en consommation!me reste plus que l'avance a l'injection a regler!

peux tu faire un recapitulatif de ce qui a ete fait qu'on y voit clair? Confused2
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Alex l'Auberg-inn
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MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2013, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben pompe à diesel et entretient complet, nettoyage de la sonde egr (peutetre pas correctement), changement de la courroie trapezoidale, et maintenant sonde thermostat. A cela s ajoute une bonne 10 aine de produit nettoyant injecteur que j'ai fait lord de l'entretient passé



le truc dingue c'est que je vois que l ordi du tableau de bord indique effectivement que ma consomation baisse quand je roule. je passe plus vite à du 4.5l si je reste entre 1500 et 2000 et 5ème, et j'approche les 5, voir 5.5 pour le 100 km heure (au lieu du 6.5, voir 7l pour les pentes). Mais au final, ca change rien parceque par exemple une fois le reservoir plein, l'éguille ne bouge pas d'un pouce malgré que je sois à 100km, puis arrivé à 150, hop une barrette de consomée. Là, je me dis "chouette, je fais 150, au lieu de 100". Mais dés que j'arrive à 200km, hop je prend un ou deux virages un peu brusque dans les montagnes, l équille bouge du coup à droite ou à gauche, et une fois revenu sur la ligne droite, que vois je...? La barrete suivante se retrouve à son tour complément entamée alors qu'au départ, elle ne l'était à peine .

Et c'est chaque fois la même histoire.

Là je suis à 470km avec la 4 eme barres à peine utilisée, sachant qu'à l approche des 500 je devrais donc en avoir consommé 5 barres. Bha demain, je suis certain que je vais prendre un virage, et hop, à 520 j'aurais l aiguille qui va reprendre sa position "normale" et m'indiquer que la 5eme barrettes est consomée.





ca m'étonnerais quand meme que ca soit une fuite dans le reservoir à diesel! Big grin
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Alex l'Auberg-inn
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant pareil avec une "petite amélioration".

l'aiguille reste sur la 4ème barre (donc les 400 km) malgré que le compteur affiche 470 km
à 480, flop, je démarre et l'aiguille baisse au 3/4.
à 550 km; j'ai atteint la 5ème barre

bon généralement, cette 5ème barre est atteinte à 500 km, donc y a 50km de récupéré

youpi, champaaaagne mdr

bon, avec ca je suis pas plus avancé Sad

je sens que je vais la revendre cette caisse, ca sera bien plus économique! Big grin
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Alex l'Auberg-inn
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MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon là, pari comme c'est, j'ai gagné 100km on dirait. soit 800 au lieu de 700. à la 5ème barre, j ai fais environs 160km au lieu de 100 habituelle

Par contre, truc de ouf, dés que je prend un virage, mon aiguille bouge d'une barre en un coup pratiquement

serait il possible qu'il y ai un trou dans le reservoir? comment pourraisje verifier ce détail? :S
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille de sortir ta jauge pour nettoyer le circuit imprime!la mienne fonctionne nickel depuis! Wink
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Alex l'Auberg-inn
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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

la jauge? quelle jauge? t'aurais une photo qui traine?


faudrait vraiment penser à faire une section "réparation" sur ce forum, avec les photos des moteurs à nu etc Wink

bref, là ca m'a fait la même chose. 760km et il me restait une barre. je descend la montagne au point mort, droite gauche etc...et j'arrive en bas 4km ^plus bas et l'aiguille est quasi collée sur la ligne de la reserve. Donc l'aiguille est peut etre salle mais ca n'explique pas qu'elle remonte pas et qu'elle ne descende QUE quand je prend des virages à 40/45°


Dernière édition par Alex l'Auberg-inn le Samedi 13 Avril 2013, 12:19; édité 1 fois
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