Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Découverte - Passion - Témoignage- Nostalgie!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

voiçi un authentique siege baquet Récaro de Golf 2 Edition One ,
je crois que tout les siege de golf gti sont des recaro , mais içi sur le forum on parle de Récaro lorsque c'est écrit sur le siege :love:

ça a de la gueule ces sieges et ils sont super confortable Wink

Image

et les tiens :

Image

tu vois la difference ?

les récaro sont plus envellopant

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Manu16v
Invité







MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disais + haut Biggrin Biggrin
J'ai pas eu trop d'edition mais des golfs 2 quand même plus de 26 (mais j'ai perdu le fil) donc je les connais un petit peu sans prétention.
Tu vois si je veux critiquer, bin le pommeau dans la voiture c'est un plastique au lieu du cuir d'origine Biggrin Biggrin pas d'origine ça Monsieur laugh laugh

La 993 devient accessible en faisant un crédit de 500 ans laugh laugh
Revenir en haut

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
voiçi un authentique siege baquet Récaro de Golf 2 Edition One ,
je crois que tout les siege de golf gti sont des recaro , mais içi sur le forum on parle de Récaro lorsque c'est écrit sur le siege :love:

ça a de la gueule ces sieges et ils sont super confortable Wink

Image

et les tiens :

Image

tu vois la difference ?


les récaro sont plus envellopant



Gino, je ne vais pas te contredire mais les siéges dont tu parles (alexsandre ayant abordé ce sujet est d'accord avec moi en message privé et d'autres spécialistes) ont été fourni en option sur une grande partie du territoire Allemand délaissant un peu la France !

De fait, il est pratiquement impossible aujourd'hui de trouver une première main avec cette accessoire en France!

Dit toi bien que si j'avais eu l'écho de ses options (ABS-RECARO) au moment de mon achat, j'aurais pas hésité quelque soi le prix! J'étais hyper mordu ! Je l'a voulais unique !

J'ai fréquenté tous les week-end les circuits pour voir la coupe GTI 1 peu importe la distance ! Y'avait pas plus mordu que moi ! J'achetais les magazines auto de l'époque et qui existe toujours (echappement - autohebdo) dont j'avais gardé précieusement, mais hélas lors de mon déménagement en 2001 de Paris, j'ai tout largué ! si j'avais su votre amour pour cette voiture, je les auraient gardés pour les diffusés sur GOLFISTES!

Sans rancune !


Dernière édition par JBARBE le Mercredi 12 Septembre 2007, 17:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manu16v
Invité







MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les 16s EO petits pc + 16s gros pc + G60 allemandes/suisses sont livrées d'origine avec les Recaro siglés "Recaro". Et les 16s avaient un logo 16v sur l'appuie tête.
Revenir en haut

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

On le voie, vous êtes passionnés comme moi je l'ai été et comme je le suis encore à défaut de rouler en 993 (ma passion)!

J'ai eu un entretien privé très long au téléphone avec un spécialiste du forum amoureux de cette caisse " ALEXSANDRE"!

Il connait tout de moi, ma vie, mes passions, mes angoisses et en partie, l'histoire de cette fabuleuse GTI aprés la R8 Gordini (les circuits, les pilotes, les caisses), il a bien avant vous su poser le problème des RECARO (voir précedent), il n'est pas le seule puisque mon acheteur passionné (Consultant chez RENAULT) ont su répondre à ce sujet ! je les en remercie et ne tombe pas dans l'ignorance !

J'ai leurs N° de téléphone et ils sont mes amis (je les invitent chez moi quant ils veulent )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit détour sur ma vie privé que j'ai raconté à "Alexsandre" :

En 1975, je viens d' avoir 24 ans et j'ai un peu d'argent à Paris pour m'acheter une voiture. Je passe devant un garage "Gautier maintenant Mercedes" et tombe devant une Golf L 1100 cm3 grise qui me plait et l'achète.
Amoureux de cette voiture, j'achète des revus auto (echappement - autohebdo) et aperçois une GTI rouge (je crois) sur la couverture de autohebdo sautant une bosse. Vite, je me mets à regarder l'essai qui se révèle fabuleux. Bien qu'un peu cher pour mon budjet (15000 F je crois à l'époque), je me mets aussitôt à faire un emprunt pour acheter la caisse.
Je passe chez Gautier (Paris) et voie cette GTI blanche en vitrine! Je rendre et demande au vendeur si cette voiture est disponible. Le vendeur me répond qu'il faut commander et attendre 6 mois pour l'avoir. Je lui dit, je la veux! Il me répond, mais elle est déja achetée! Je lui répond , je la veux quelque soit le prix. C'est ainsi que j'ai roulé dans une voiture GTI 1 qui était inconnu (il y en avait trés peu). L'assurance était la même qu'une voiture ordinaire mais cela a changé quand il y a eu des accidents signalés.
Chaques croisements de GTI étaient accompagné d'un code-phare (comme les motards).

Malheureusement cette GTI 1 qui me donnait tant de plaisir (malgré les freins limites), fut volée à Blaye prés de Bordeaux et malgré une très bonne réparation n'avait plus le même attrait pour moi. Je l'ai vendu à 70000 kms et mon acheteur fit 80000 kms de plus sans problèmes pour la revendre à peu près au même prix que je lui avait vendu.

Aux Champs Elysées, je me promenais, et tomba en arrêt devant une super Golf GTI noire avec vitres tintées, je ne l'avais vu nul part (pourtant Paris est grand), c'était une GOLF GTI 16S EDITION ONE.
A l'époque je gagnais bien ma vie et décida de l'acheter malgré un prix de 132000 F! Une petite fortune en 1990 ou l'on pouvais avoir une BM 318IS ou une Mercedes 190E pour le même prix.

J'ai pris un plaisir immense avec cette caisse (regards d'envie, félicitations)
J'ai eu toutes les difficultés à la garder intact (voir ci-dessus) et l'ai bichonné comme une femme! J'en étais amoureux ! je collectionnais toutes les revus qui en parlait !

Voilà en quelques mots mon parcours de GTISTE de 1976 à 2007 !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk3 cs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 857
Ville: Nanterre
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

JBARBE a écrit:
Un petit détour sur ma vie privé que j'ai raconté à "Alexsandre" :

En 1975, je viens d' avoir 24 ans et j'ai un peu d'argent à Paris pour m'acheter une voiture. Je passe devant un garage "Gautier maintenant Mercedes" et tombe devant une Golf L 1100 cm3 grise qui me plait et l'achète.
Amoureux de cette voiture, j'achète des revus auto (echappement - autohebdo) et aperçois une GTI rouge (je crois) sur la couverture de autohebdo sautant une bosse. Vite, je me mets à regarder l'essai qui se révèle fabuleux. Bien qu'un peu cher pour mon budjet (15000 F je crois à l'époque), je me mets aussitôt à faire un emprunt pour acheter la caisse.
Je passe chez Gautier (Paris) et voie cette GTI blanche en vitrine! Je rendre et demande au vendeur si cette voiture est disponible. Le vendeur me répond qu'il faut commander et attendre 6 mois pour l'avoir. Je lui dit, je la veux! Il me répond, mais elle est déja achetée! Je lui répond , je la veux quelque soit le prix. C'est ainsi que j'ai roulé dans une voiture GTI 1 qui était inconnu (il y en avait trés peu). L'assurance était la même qu'une voiture ordinaire mais cela a changé quand il y a eu des accidents signalés.
Chaques croisements de GTI étaient accompagné d'un code-phare (comme les motards).

Malheureusement cette GTI 1 qui me donnait tant de plaisir (malgré les freins limites), fut volée à Blaye prés de Bordeaux et malgré une très bonne réparation n'avait plus le même attrait pour moi. Je l'ai vendu à 70000 kms et mon acheteur fit 80000 kms de plus sans problèmes pour la revendre à peu près au même prix que je lui avait vendu.

Aux Champs Elysées, je me promenais, et tomba en arrêt devant une super Golf GTI noire avec vitres tintées, je ne l'avais vu nul part (pourtant Paris est grand), c'était une GOLF GTI 16S EDITION ONE.
A l'époque je gagnais bien ma vie et décida de l'acheter malgré un prix de 132000 F! Une petite fortune en 1990 ou l'on pouvais avoir une BM 318IS ou une Mercedes 190E pour le même prix.

J'ai pris un plaisir immense avec cette caisse (regards d'envie, félicitations)
J'ai eu toutes les difficultés à la garder intact (voir ci-dessus) et l'ai bichonné comme une femme! J'en étais amoureux ! je collectionnais toutes les revus qui en parlait !

Voilà en quelques mots mon parcours de GTISTE de 1976 à 2007 !


Tu connais les limited ?

Tu connais les G60 synchro ?

_________________
Que faire, ou suis-je, dans quel état j'erre ? ? ?

La planete VW : VW performances
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur mais je préférais le 16 soupapes au compresseur (plus fiable peut-être)!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens plus très bien mais je crois qu'il y a eu aussi une RALLYE 4X4!

Extensions d'ailes et phares rectangulaires !

Rares et chére !

J'en ai jamais vu de ma vie (sauf dans les magasines ) pourtant j'habitais Paris !

Une voiture qui était prévu pour faire des rallyes (200 exemplaires homologués) c'était des protos comme les fameuses 205 de rallyes !)


Dernière édition par JBARBE le Mercredi 12 Septembre 2007, 19:23; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk3 cs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 857
Ville: Nanterre
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

JBARBE a écrit:
Bien sur mais je préférais le 16 soupapes au compresseur (plus fiable peut-être)!


Qu'est qu'un limited, combien en y a t il eu en tout ?

Connais tu les breack VR6 synchro golf 3 ?

Il y a tellement de version chez VW que l'on ne peut pas tout savoir, et tout connaitre.

Je vais chez des concessionnaires qui ne connaissent pas certaines des options ou le digifizz, alors que cela a été vendus en france...

Je découvre des pièces que je ne connaissais pas tous les ans. Je tombe sur une version plus d'origine qu'un autre.

Il y avait une option Recaro sur les édition one dont les vitres arrières étaient bichromatées. Ton vendeur de l'époque n'étaient peut être pas à la page.

En lisant les les étiquettes de celle qui sont d'origine francaise, et en déchiffrant les options de celle qui en sont pouvues, tu aura la confirmation.

Il y a des garage VAG qui n'ont pas les outils VAG préconisés pour certaines opérations, alors que je connais des particuliers qui les ont ...

Tu dois savoir surtout à ton age qu'aucune vérité n'est jamais complètement vrai. Il y a du gris entre le blanc et le noir et des nuances infinies.

Sur ce, bonne route, je te pousserai peut être un jour ta 993 avec ma prochaine golf 2 Biggrin

PS : j'ai un petit projet de mké, mais j'en fait une autre entretemps? unN petit scirocco de 76- Blackeye

Avant le NOTCHBACK laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

mk3 cs a écrit:
JBARBE a écrit:
Bien sur mais je préférais le 16 soupapes au compresseur (plus fiable peut-être)!


Qu'est qu'un limited, combien en y a t il eu en tout ?

Connais tu les breack VR6 synchro golf 3 ?

Il y a tellement de version chez VW que l'on ne peut pas tout savoir, et tout connaitre.

Je vais chez des concessionnaires qui ne connaissent pas certaines des options ou le digifizz, alors que cela a été vendus en france...

Je découvre des pièces que je ne connaissais pas tous les ans. Je tombe sur une version plus d'origine qu'un autre.

Il y avait une option Recaro sur les édition one dont les vitres arrières étaient bichromatées. Ton vendeur de l'époque n'étaient peut être pas à la page.

En lisant les les étiquettes de celle qui sont d'origine francaise, et en déchiffrant les options de celle qui en sont pouvues, tu aura la confirmation.

Il y a des garage VAG qui n'ont pas les outils VAG préconisés pour certaines opérations, alors que je connais des particuliers qui les ont ...

Tu dois savoir surtout à ton age qu'aucune vérité n'est jamais complètement vrai. Il y a du gris entre le blanc et le noir et des nuances infinies.

Sur ce, bonne route, je te pousserai peut être un jour ta 993 avec ma prochaine golf 2 Biggrin

PS : j'ai un petit projet de mké, mais j'en fait une autre entretemps? unN petit scirocco de 76- Blackeye

Avant le NOTCHBACK laugh


J'ai pas de 993 suis fauché!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk3 cs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 857
Ville: Nanterre
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

JBARBE a écrit:
mk3 cs a écrit:
JBARBE a écrit:
Bien sur mais je préférais le 16 soupapes au compresseur (plus fiable peut-être)!


Qu'est qu'un limited, combien en y a t il eu en tout ?

Connais tu les breack VR6 synchro golf 3 ?

Il y a tellement de version chez VW que l'on ne peut pas tout savoir, et tout connaitre.

Je vais chez des concessionnaires qui ne connaissent pas certaines des options ou le digifizz, alors que cela a été vendus en france...

Je découvre des pièces que je ne connaissais pas tous les ans. Je tombe sur une version plus d'origine qu'un autre.

Il y avait une option Recaro sur les édition one dont les vitres arrières étaient bichromatées. Ton vendeur de l'époque n'étaient peut être pas à la page.

En lisant les les étiquettes de celle qui sont d'origine francaise, et en déchiffrant les options de celle qui en sont pouvues, tu aura la confirmation.

Il y a des garage VAG qui n'ont pas les outils VAG préconisés pour certaines opérations, alors que je connais des particuliers qui les ont ...

Tu dois savoir surtout à ton age qu'aucune vérité n'est jamais complètement vrai. Il y a du gris entre le blanc et le noir et des nuances infinies.

Sur ce, bonne route, je te pousserai peut être un jour ta 993 avec ma prochaine golf 2 Biggrin

PS : j'ai un petit projet de mké, mais j'en fait une autre entretemps? unN petit scirocco de 76- Blackeye

Avant le NOTCHBACK laugh


J'ai pas de 993 suis fauché!


Je n'ai pas encore non plus ma mk2, mais cela va venir, il faut être optimiste happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

mk3 cs a écrit:
JBARBE a écrit:
mk3 cs a écrit:
JBARBE a écrit:
Bien sur mais je préférais le 16 soupapes au compresseur (plus fiable peut-être)!


Qu'est qu'un limited, combien en y a t il eu en tout ?

Connais tu les breack VR6 synchro golf 3 ?

Il y a tellement de version chez VW que l'on ne peut pas tout savoir, et tout connaitre.

Je vais chez des concessionnaires qui ne connaissent pas certaines des options ou le digifizz, alors que cela a été vendus en france...

Je découvre des pièces que je ne connaissais pas tous les ans. Je tombe sur une version plus d'origine qu'un autre.

Il y avait une option Recaro sur les édition one dont les vitres arrières étaient bichromatées. Ton vendeur de l'époque n'étaient peut être pas à la page.

En lisant les les étiquettes de celle qui sont d'origine francaise, et en déchiffrant les options de celle qui en sont pouvues, tu aura la confirmation.

Il y a des garage VAG qui n'ont pas les outils VAG préconisés pour certaines opérations, alors que je connais des particuliers qui les ont ...

Tu dois savoir surtout à ton age qu'aucune vérité n'est jamais complètement vrai. Il y a du gris entre le blanc et le noir et des nuances infinies.

Sur ce, bonne route, je te pousserai peut être un jour ta 993 avec ma prochaine golf 2 Biggrin

PS : j'ai un petit projet de mké, mais j'en fait une autre entretemps? unN petit scirocco de 76- Blackeye

Avant le NOTCHBACK laugh


J'ai pas de 993 suis fauché!


Je n'ai pas encore non plus ma mk2, mais cela va venir, il faut être optimiste happy


Le loto voilà ce qui peux nous sauver!

A la place de ma Golf, j'avais flaché sur une vieille caisse :

La JAGUAR MK2 !!!!!

Superbe mais cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

La JAGUAR MK2 était une voiture très cher à l'achat et à l'entretien (d'ou mon achat de GOLF GTI)!

Je connaissais Arold KEY (animateur Europe 1) qui en avait une !

Une voiture superbe, copiée comme il se doit chez JAGUAR !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme pour VW c'est que ils n'ont jamais su s'imposer en rallye contrairement à Peugeot et Renault qui n'ont pas hésité à engager des protos ! Mais les protos ont été vite supprimés (dangereux)!

Je regrette de ne pas avoir suivie correctement l'évolution de la Golf (famille oblige)

Mais une chose est certaine, le succés de la Golf c'est estompé avec les series 3 - 4 - 5 !

J'espère que PORSCHE va redresser la barre sinon c'est la fin (enfin presque)de WV!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome