Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4 cab] Consomation
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon j avoue que je ne sais plus quoi faire...
j'ai approché un garagiste et plusieurs mécano non professionnel et tous me disent la meme chose....

La température ne doit pas etre à 90° et c'est normal. ils me prétendent tous que ca n'a pas d'influence sur la consomation

_________________
www.Auberginn.net
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alex l'Auberg-inn a écrit:
bon j avoue que je ne sais plus quoi faire...
j'ai approché un garagiste et plusieurs mécano non professionnel et tous me disent la meme chose....

La température ne doit pas etre à 90° et c'est normal. ils me prétendent tous que ca n'a pas d'influence sur la consomation

Moteur chaud, l'aiguille ne température d'eau ne doit pas bougé de 90°C.

Et ça influe parfois même beaucoup sur la conso (ceux qui t'ont répondu ne connaissent pas les TDI, et feraient mieux de se taire au passage).

Un ami avec son TDI 90 faisait moins de 750km avec son plein avec un calorstat défaillant, à l'heure d'aujourd'hui (avec un calorstat ok), il fait 1100km avec son plein...

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis à entre 90 et 95° à chaud, et j'ai une énorme conso, ça peut venir de ça aussi ? ( 1.8 ABS )
_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est quoi ces garagistes qui pretendent qu'un moteur tournant a moins de 90°,c'est normal!!!ils feraient mieux de changer de metier franchement!

donc maintenant soit tu veux bien ecouter nos conseils et tu regles ton probleme de T° pour commencer soit tu leur fais confiance et tu les laisse regler ton probleme a leur facon(a coup de CB bien evidemment)

voila,desole pour le coup de gueule mais a force de se repeter c'est enervant! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
mais c'est quoi ces garagistes qui pretendent qu'un moteur tournant a moins de 90°,c'est normal!!!ils feraient mieux de changer de metier franchement!

donc maintenant soit tu veux bien ecouter nos conseils et tu regles ton probleme de T° pour commencer soit tu leur fais confiance et tu les laisse regler ton probleme a leur facon(a coup de CB bien evidemment)

voila,desole pour le coup de gueule mais a force de se repeter c'est enervant! Wink
Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

nonmais tu as raison dantes et ne t'inquiétes pas, je prend pas mal

c'est juste qu'en leur disant ca...ben ils ont refusé de ma faire les travaux! mdr

non mais c'est le monde à l'envers hein pff...

bon je vais creuser et tenter de trouver la pièce adéquat et le bon mécano Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les gars

pourriez vous me dire si cette revue est celle adaptée au 190 tdi cabriolet? -( j'ignore si cab et berline sont les memes moteurs)



http://www.leboncoin.fr/livres/124684739.htm?ca=16_s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

non ca ne correspond pas!tu dois prendre la revue technique de la golf 3! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah heureusement que je pose la question mdr

n'importe quelle golf 3 si je comprend bien ? ou il faut une année particulière?


Mais vous avez de toute évidence raison sur le termostat car avec cette froideur, j'ai du mal à arriver à 80°, et je consome pratiquement du 9l / 100 quand la voiture a tourné pendant 30 minutes!!!!! Sad


Dernière édition par Alex l'Auberg-inn le Vendredi 18 Janvier 2013, 10:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche plus ça doit etre ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

on parle bien de cette piece?
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-volkswagen-golf-iv-cabriolet-1-9-tdi-90cv-316-13622-919-gt

je pose la question parceque sur Oscaro elle est entre 10 et 13€, tandis que chez VW elle est à ....41€ HTTC! Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

allez super, y a plus qu'à espérer que ca soit le bon modele chez Oscaro Smile

merci de votre aide

PS: j'ai eu VW en ligne pour le thermostat et figurez vous qu'ils m'ont dit la même annerie que les autres. température normal à cause du froid....j"vous jure pfff
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

les vrais mecaniciens se font de plus en plus rares......... Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon toujours pas eu l'occasion de changer ce thermostat mais ca devrait etre pour la semaine prochaine.

hier ou la température avoisinait les 0, j ai fait 15 bornes avec l'aiguille à 75° mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome