Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Catalyseur TDI vidé... Question importante !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Corleone a écrit:
Serieur ca me soule je ne sais plus quoi faire, ce faire chier et payer un tube ou choisir la facilité et le ressouder sans ... J'aurais vraiment besoin d'avis de personne qui ont essayer avec tube et sans tube, mais la ca va etre dure ...

J'ai pas envie de le faire pour rien non plus ... Les gaz vont etre freiné, ne vont pas l'etre, les perfs vont etre equivalante avec ou sans tube ... voila les questions que je me pose lool laugh

fait déjà une recherche car y a déjà quelqu'un qui a déjà fait quelque chose pareil si je ne me trompe pas

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
Corleone a écrit:
Serieur ca me soule je ne sais plus quoi faire, ce faire chier et payer un tube ou choisir la facilité et le ressouder sans ... J'aurais vraiment besoin d'avis de personne qui ont essayer avec tube et sans tube, mais la ca va etre dure ...

J'ai pas envie de le faire pour rien non plus ... Les gaz vont etre freiné, ne vont pas l'etre, les perfs vont etre equivalante avec ou sans tube ... voila les questions que je me pose lool laugh

fait déjà une recherche car y a déjà quelqu'un qui a déjà fait quelque chose pareil si je ne me trompe pas


Sur le forum ?

Avant de faire ce topic j'avais fait une recherche mais si je me rapel bien je n'avais rein trouvé de concluant (version diesel) ... thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis lancé. Deja le tube je laisse tomber car apres reflexion ca n'ira pas trop car l'entrée et sorti du cata ne sont pas en face il faudrait un tube coudé a l'interieur ou alors le souder en diagonal et la c'est galère... Donc j'ai essayer de le souder chez moi à la baguette et la catastrophe meme avec le post au minimum de son amperage ca na va pas donc j'ai recoupé (il a un peu rectreci donc lol ) et je vais le faire souder au TIG par une connaissance qui la deja fait (sans le tube donc)...

Puis si c'est catastrophique je peu toujours réouvrire pour mettre un tube mais bon je pense que je laisserais comme ca ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Corleone a écrit:
Bon je me suis lancé. Deja le tube je laisse tomber car apres reflexion ca n'ira pas trop car l'entrée et sorti du cata ne sont pas en face il faudrait un tube coudé a l'interieur ou alors le souder en diagonal et la c'est galère... Donc j'ai essayer de le souder chez moi à la baguette et la catastrophe meme avec le post au minimum de son amperage ca na va pas donc j'ai recoupé (il a un peu rectreci donc lol ) et je vais le faire souder au TIG par une connaissance qui la deja fait (sans le tube donc)...

Puis si c'est catastrophique je peu toujours réouvrire pour mettre un tube mais bon je pense que je laisserais comme ca ...

tiens nous au jus du résultat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

dark007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Aou 2006
Messages: 1
Ville: chateaudun
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006, 09:22    Sujet du message: cata Répondre en citant

pour moi tu è mieu de remonté ton cata vidé, tu gagne environ 5 a 10ch en le vidan.... alor fuite ou pa.... sa ne ce sentira pa du tou!!
moi je l ai vidé sur ma golf 3 1.8L sa march du tonère!! et en plus il y a un meilleur bruit!!
et question mécanik sa crain rien, ,pk c un diesel.... sa cerai un éssence fodrai le vidé mai pa mettr de tube (le cata ser de anti retour de flam) ou alor il fo avoir un pot de détente!!

g fai sa ossi sur 2 205 et une 206... et tou va bien... Biggrin

_________________
!! use la parti droite du compteur de ma golf 1.8L !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

phil57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 393
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006, 11:42    Sujet du message: Re: cata Répondre en citant

dark007 a écrit:
pour moi tu è mieu de remonté ton cata vidé, tu gagne environ 5 a 10ch en le vidan.... alor fuite ou pa.... sa ne ce sentira pa du tou!!
moi je l ai vidé sur ma golf 3 1.8L sa march du tonère!! et en plus il y a un meilleur bruit!!
et question mécanik sa crain rien, ,pk c un diesel.... sa cerai un éssence fodrai le vidé mai pa mettr de tube (le cata ser de anti retour de flam) ou alor il fo avoir un pot de détente!!

g fai sa ossi sur 2 205 et une 206... et tou va bien... Biggrin



c'est un mazout pas un essence.... remet ton cata d'origine sur un diesel tu gagnes rien, et de toute manière un diesel c'est du couple et pas du haut régime.... ca sert à rien (sur un essence as pas grand chose non plu, sauf sur les grosses caisses bien bridés :subaru impreza par exemple 1 cata avant le turbo et 2 après....) bref remet ton origine
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006, 12:53    Sujet du message: Re: cata Répondre en citant

MilkaZ a écrit:
dark007 a écrit:
pour moi tu è mieu de remonté ton cata vidé, tu gagne environ 5 a 10ch en le vidan.... alor fuite ou pa.... sa ne ce sentira pa du tou!!
moi je l ai vidé sur ma golf 3 1.8L sa march du tonère!! et en plus il y a un meilleur bruit!!
et question mécanik sa crain rien, ,pk c un diesel.... sa cerai un éssence fodrai le vidé mai pa mettr de tube (le cata ser de anti retour de flam) ou alor il fo avoir un pot de détente!!

g fai sa ossi sur 2 205 et une 206... et tou va bien... Biggrin



c'est un mazout pas un essence.... remet ton cata d'origine sur un diesel tu gagnes rien, et de toute manière un diesel c'est du couple et pas du haut régime.... ca sert à rien (sur un essence as pas grand chose non plu, sauf sur les grosses caisses bien bridés :subaru impreza par exemple 1 cata avant le turbo et 2 après....) bref remet ton origine


Bah nan maintenant qu'il va etre ressoudé je vais tester Biggrin

Puis mon fameu garagiste m'a dit que ca marchait quand meme mieux il l'avait deja fait ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vroum6
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 609
Ville: sury le comtal
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon catalyseus fait qu une pieces avec le collecteur , est ce normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

vroum6 a écrit:
Mon catalyseus fait qu une pieces avec le collecteur , est ce normal?

t'es sur que c'est pas le pot de détente
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

vroum6
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 609
Ville: sury le comtal
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

non , c est le cata !Image
ce nest pas le miens mais juste pour te montrer. moi cet parti la est en une seul pieces
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

vroum6 a écrit:
non , c est le cata !Image
ce nest pas le miens mais juste pour te montrer. moi cet parti la est en une seul pieces

alors possible
mais j'ai jamais vu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARID
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 508
Ville: AULNAY sous bois; dammartin en goele ( 77230 )
Département: 93
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur la gt tdi 90cv de ma femme il est vidé et je peu te confirmé qu'il monte plus rapidement dans les tour et le gain en puissance ce recent happy

pour ce qui ne sont pas d'accord je peux toujours les monté à coté de moi et leur prouvez le contraire ( un tour de manège lol ) Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

vroum6 a écrit:
Mon catalyseus fait qu une pieces avec le collecteur , est ce normal?


Moi c'est pareil le cata et le collecteur sont en une seul pieces ... C'est pour ca qu'il faut couper ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

FARID a écrit:
moi sur la gt tdi 90cv de ma femme il est vidé et je peu te confirmé qu'il monte plus rapidement dans les tour et le gain en puissance ce recent happy

pour ce qui ne sont pas d'accord je peux toujours les monté à coté de moi et leur prouvez le contraire ( un tour de manège lol ) Biggrin


Ok c'est cool !

Je verrais bien, mais pour le moment le gars qui doit me le souder a beucoup de boulot, normalement demain j'ai la surprise car il devrait l'avoir soudé ce week end ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens au nouvelles.

J'ai monté le cata vidé sans le tube a l'interieur, et on sent vraiment une difference, la voiture et plus nerveuse, plus precise a l'acceleration, on a besoin de moin accelerer par apport a avant pour avoir la meme chose. Elle monte mieux et plus vite dans les tours. Sinon en vitesse la voiture avant montait facilement a 170 et apres elle commancait a mettre un peu plus de temps a monter, maintenant elle monte facilement jusqu'a 180 mais je l'ai pas poussé a fond non plus car mon turbo commence à fatiguer.
Sinon niveau bruit c'est un tout petit peu plus sourd, enfaite c'est comme si mon admission direct faisait un peu plus de bruit. Parcontre le turbo on l'entend vraiment plus siffler que ce soit a bas ou haut regime. Mais je possède encore le silencieux origine, bientot je mettrais un silencieux inox et la je verrais la difference je pense ....

Voila mes impressions, j'en suis asser content ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome