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[Audi s3 8l] en projet news
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wolfsburg 36
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MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010, 13:29    Sujet du message: [Audi s3 8l] en projet news Répondre en citant

Bonjour je me présente je m'appelle david. Pour ceux qui me connaissent pas dans ce forum de golfistes, j'ai refait de A à Z une golf 2 gti 16s édition one, et la au bout de quatre ans je l'ai vendu pour changé, et je me suis dit pourquoi pas une S3. Et bien au bout de deux mois j'en ai trouvé une avec carnet d'entretrien, 3 main entretien audi et assez propre, malgrès des rayures.
Elle est de aout 2000, moteur APY, 190 000 km.
J'ai été la cherché en ardèche, voila les photos.
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Donc sinon équipement il y'a:
-cuir recaro complet mais pas chauffant
-rétro alu
-pédalier alu tt incomplet( pour l'instant)
-alarme confort audi system
-xénon phase2
-climatison automatique
-lave phare
-jante 17 avus
tout l'équipement d'une S3 Mais il n'ya pas de toit ouvrant, pas de gps, pas de radar de recul et pas de sono Bose----->et donc avec tous sa en moins en option c'est un un gain de poid...... Wink

En pièce neuve et récente
-turbo, débimetre, dump valve neuf
-vidange+ filtre a huile+filtre a air+ filtre habitacle
-plaquette de frein avant neuve
-4 pneus neuf hiver
-volant moteur + embrayge 40000km
-culasse complete avec arbre a cames et soupapes + distribution 40000km
le tout avec facture et changer par audi 8)


Donc sinon en projet, on verra au fur à mesure de l'avancement.
-mettre des pneus étés, la elle a 4 pneus hivers neuf dunlop
-entretien du cuir
-mettre des surtapis audi
-remettre correctement les xénons phase 2
-refaire les rayure en peintures
-remettre un pédalier complet TT avec repose pied
-mettre une lame de pare choc Cupra R
-mettre des durites renforcés de turbo et déchangeur
-mettre une cale de pipe d'admission
-mettre un filtre green
-nettoyer les échangeurs
-faire une reprog générique
-passage au banc
-ensuite on verra pour le cata sport (parce que sa coute un bras chez miltek Rolling on the floor et.....

Donc j'ai commencé par l'entretien du cuir donc avant :
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Après
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Pour obtenir un résultat comme sa il faut investir dans un produit haut de gamme de chez Mixa bébé peau douce!!! :mdr: :mdr: (dite rien a ma femme) :mdr:
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Pédalier TT avec repose pied et surtapis audi gris moir audi en place
Pour ceux qui comprendrons j'avais pas de sable que des graviers Surprised
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Lame de cupra R arrivé a suivre..
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Et je me suis occupé de sa aussi:
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La on voit qu'il était temps de changer par du renforcé Confused2
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J'en ai profité pour mettre un filtre green;
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Et voila venair est en place, j'en ai profite pour changer la N75 aussi et mettre des dépression neuve entre la pipe d'admiision et la rampe d'injecteur
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Et sa c'est arrivé ce matin...
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Par avion des états unis....
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Voila la cale de pipe d'admission qui barre l'échange de température entre la culasse et la pipe d'admission, voila donc à suivre... Wink
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_________________
Golf gti 16s editon one 89
Nothing is faster->"rien n'est plus rapide...."


Dernière édition par wolfsburg 36 le Vendredi 24 Septembre 2010, 06:25; édité 1 fois
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yoyo9475
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MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi et ton S3, je vais suivre ton post de près car moi aussi j'ai acheté un S3 APY année 99 depuis maintenant presque 3 mois et je refait une complète dessus....

Je le présenterais dès qu'il sera fini en carrosserie.

Par contre tu peux en dire un peu plus sur ton joint venant des USA stp? A quoi sert il exactement? Ou l'as tu trouvé?

Et pour ta durite d'admission tu as pas trop galéré?

_________________
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wolfsburg 36
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010, 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la durite d'admission le plus chiant c'est d'enlever le dernier collier qui tiens la durite sur le turbo, ceux lui la il est tendu mais avec patience, j'ai mis 2 h en tout, le plus long c'est de couper les colliers audi et d'enlever et de refixer le dernier collier car y'as pas beaucoup de place pour le passage.
Sinon pour la cale en matiere spécial, elle se entre la culasse et la pipe d'admission, et cela permet de moins chauffer la pipe d'admission, donc l'air qui sort de la pipe d'admission est plus frais donc meilleure rendement pour le moteur, plus l'air est frais sur un moteur turbo plus il est performant, et la on parle de quelque cv et un peu de couple. Car vers 4500 tr c'est le default on perd déjà à cause de la temperature trop elevé dans le compartiment moteur, c'est pour sa qu'il faut faire sauter le cache V5 audi et en plus sa permet au bobine de moins chauffer Wink
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yoyo9475
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est plus clair pour moi Big grin

Par contre tu la trouvé ou ce fameux joint?
Tu peux me donner une adresse, ou site internet stp?

Pour ta durite admission tu l'a commandée ou?

Moi en ce moment je regarde un peu partout pour trouver au meilleur prix car les pièces sont pas données....

Merci Wink
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wolfsburg 36
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

La tu demandes des informations confidentiellles Applause
Je t'envoi sa par mp et motus Wink
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PitSsss
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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

jolie ce petit S!!!
il a l'air d'etre entre de bonnes mains....
ton fameux joint m'iterresse car sa chauffe pas mal sous le capot!
moi aussi jve un MP Laughing

sinon pourquoi veut tu une reprog générique? quand le sur mesure marche bien mieux
moi reprog sur route sur mesure by MRC et sa décoiffe lol
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yoyo9475
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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il parait que le prix décoiffe aussi pour une reprog sur mesure MRC Rolling on the floor

Moi la mienne je vais commencer par la mettre nickel, supprimer tous les petits défauts qu'on peux avoir sur un S3 8L et après je ferais une reprog sur mesure MRC je pense Big grin
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PitSsss
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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

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wolfsburg 36
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MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de boulot fait ce week end sur la voiture je vous fait par des photos rapidement...
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yoyo9475
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MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà nous dire ce que tu as fait en attendant les photos
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Squall
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

jolie ton S3!! Cool
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wolfsburg 36
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

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Bon et bien sa y'est j'ai retrouvé mon cable de l'appareil car je me suis rendu compte que la carte n'était pas dedans donc c'était tout sur la mémoire interne Exclamation
Enfin bref, voila le début des hostilitées au programme:
-démontage de la face avant

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-Ensuite on regarde les alignements de feu avec les ailes, si sa c'est pas du boulot baclé par l'ancien proprio! evil

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-En plus les boitiers xenons trainaientt comme sa sans être attaché, et sa même attaqué la durite de sural!

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-Les laves phares ne marchaient pas soit disant que la durite soit bouché, et bien la je comprend mieux car la durite avec soufflette les laves phares sortaient!Humm de la rouille!!

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-on va mettre du neuf!!

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-Par contre au lieu de changer le connecteur j'ai coupé au cuter le tenon en plastique et le connecteur d'origine y va au poil, sa évite de changer par le nouveau modéle!

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-le tout est en place prêt à faire feu!

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-Fabrication de deux équerres(gauche et droite) pour tenir les feux car il y'en avait pas!! shock

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-on va aussi démonter les échangeurs et les nettoyer beurk!! Shut mouth

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-on va laisser agir au soleil avec de l'essence C et de l'eau bouillante.

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-la sa commence à être dépouillé!!et cela va pouvoir me donner de la place pour travailler les ailes correctement pour les feux!

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-vue arriere du chantier!!

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-Pare choc démonté et posé sur rampe!des vis à bois, une visseuse, un cuter et une lame de cupra R!!

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-Un petit tour cote échangeur sa fait 30min que sa marine, et bien beau résultat! Tongue

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-La on voit à gauche le travail fait sur l'aile pour les feux!

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-là le feux droit en place avec boitier xenon fixé et sanglé au collier!!

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-Et celui de gauche
avant

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après

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-Bon on remonte tout et on test si la voiture passe le seuil du portail de la maison

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-Et il faut pas oublier de faire fonctionner les laves phares, et la oui sa marche!!! Cool

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voila bientôt la suite...
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PitSsss
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MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien les lave phare pour faire moussé le capot et laissé de belle tache
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wolfsburg 36
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MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve sa marrant vu que c'est la premiere fois que j'ai cette option sur une de mes voitures Cool
passage phase 2 fait photo bientot
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yoyo9475
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MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais même pas si ils marchent mes laves phares Shame

Qu'as tu passé en phase 2?
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