Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2] voiture qui prend l'eau ou presque
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jmadhi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 71
Ville: pays de retz (44)
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 20:52    Sujet du message: [golf2] voiture qui prend l'eau ou presque Répondre en citant

Salut tout le monde !!

Bon, voilà, j'ai acheté ma voiture ya 1 an et demi et quand il pleut (dehors), ya plein d'eau à l'intérieur !!!
Ya des flaques par terre et les vitres, c'est même plus de la buée, c'est des grosses gouttes d'eau. Le chiffon ne suffit pas, j'ai besoin d'un essui glace à l'intérieur !!
Blackeye
A votre avis, ça vient d'où ?

Merci pour voter aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est comme moi, la flotte entrait par le ventilo de chauffage, il se trouve sous le capot, du coté passager, si le plastique dessus est felé, l'eau entre dans la grille, et dans la bagnole :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Drarionrhon a écrit:
si c'est comme moi, la flotte entrait par le ventilo de chauffage, il se trouve sous le capot, du coté passager, si le plastique dessus est felé, l'eau entre dans la grille, et dans la bagnole :/


d'accord aussi happy

_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FREDOLFII
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 41
Ville: sains les marquion
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 21:26    Sujet du message: Re: [golf2] voiture qui prend l'eau ou presque Répondre en citant

Jmadhi a écrit:
Salut tout le monde !!

Bon, voilà, j'ai acheté ma voiture ya 1 an et demi et quand il pleut (dehors), ya plein d'eau à l'intérieur !!!
Ya des flaques par terre et les vitres, c'est même plus de la buée, c'est des grosses gouttes d'eau. Le chiffon ne suffit pas, j'ai besoin d'un essui glace à l'intérieur !!
Blackeye
A votre avis, ça vient d'où ?

Merci pour voter aide

J' ai eu le même soussis, j'ai fait deux trous ( diam 5 ) des deux cotés, derriere le capot dôté ailes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FREDOLFII
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 41
Ville: sains les marquion
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 21:27    Sujet du message: Re: [golf2] voiture qui prend l'eau ou presque Répondre en citant

FREDOLFII a écrit:
Jmadhi a écrit:
Salut tout le monde !!

Bon, voilà, j'ai acheté ma voiture ya 1 an et demi et quand il pleut (dehors), ya plein d'eau à l'intérieur !!!
Ya des flaques par terre et les vitres, c'est même plus de la buée, c'est des grosses gouttes d'eau. Le chiffon ne suffit pas, j'ai besoin d'un essui glace à l'intérieur !!
Blackeye
A votre avis, ça vient d'où ?

Merci pour voter aide

J' ai eu le même soussis, j'ai fait deux trous ( diam 5 ) des deux cotés, derriere le capot dôté ailes.

Non côté ailes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TITIE11GOLF2
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 3100
Ville: sud loire du 44
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j' ai fait pareil 2 trous sur le coté des ailes en haut et plus rien enfin sinon????????????????????? :love: :love: :love: :love: happy laugh laugh :love: :love:
_________________
VOLKSWAGEN
mk4 1.6 l 8s 311 321km après golf 4 tdi 110 ou audi break tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Jmadhi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 71
Ville: pays de retz (44)
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai pas de soucis avec mon radiateur, donc c'est pas ça.

Je suis allée voir mon garagiste. Après info prise chez VW, il m'a dit que ce sont les feuilles de garnitures d'étanchéité des portes qui sont mortes. En effet, quand ma voiture "prend l'eau" mes portes notament dans le bas sont mouillées. J'ai envie de dire que si je pouvais retirer la moquette des portes, je pourrais l'essorer !!!

Vous pensez quoi de ce diagnostique ???
Pour le devis, c'est 200 € main d'oeuvre comprise pour les 4 portes.

Sinon, les trous sur les côtés ne sont pas bouchés quand j'ouvre mon capot, mon ami ayant déjà eu à les déboucher, j'ai regardé !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

ces feuilles ne sont en rien indispensables...
c'est sur que quand y pleut ça prend l'humidité en bas et ça laisse de belles traces...

mais de l'eau qui coule tu as un joint de claqué , de porte, ou de vitre si tu vois de l'eau couler dessus...

un bon test, tu envois un gros coup de kärcher sur chaque élément de carosserie un par un, et tu laisses un copain ( ou une copine ) à l'intérieur qui te dit quand il voit des gouttes...

t'es bien sûr que c'est pas par la ventil' que ton eau arrive?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jmadhi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 71
Ville: pays de retz (44)
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas d'eau couler dans ma voiture.

quand il pleut, elle prend l'humidité jusqu'a avoir de l'eau à l'intérieur quand il pleut fort. Mais quand je suis dedans,je vois pas d'eau qui coule en temps de pluie.
Quand je vais la laver par temps sec, j'ai pas d'eau à l'intérieur. Il faut quand meme une forte averse ou plusieurs jours de pluie pour avoir des flaques.

Ce qui m'embete le plus finalement, c'est l'eau que je peux avoir sur le pare brise à l'intérieur. Car le temps que j'éponge tout ça, ça me fait lever tot le matin !! et comme je ne suis pas du matin .... Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Jmadhi a écrit:

Je suis allée voir mon garagiste. Après info prise chez VW, il m'a dit que ce sont les feuilles de garnitures d'étanchéité des portes qui sont mortes. En effet, quand ma voiture "prend l'eau" mes portes notament dans le bas sont mouillées. J'ai envie de dire que si je pouvais retirer la moquette des portes, je pourrais l'essorer !!!

Vous pensez quoi de ce diagnostique ???
Pour le devis, c'est 200 € main d'oeuvre comprise pour les 4 portes.


Oui, ça arrive. Pour la réparation c'est possible aussi de mettre du plastique de sac poubelle, de bache, etc - comme tu veux. Une fois démontés les panneaux de porte, tu verras déjà dans quels états sont les plastiques ... et les clips de fixation des panneaux se défont en repoussant le petit cylindre intérieur traversant avec - genre une tige assez fine - histoire de démonter/remonter les plastiques sans tout arracher ou "coller à l'arrache" avec à la clé une étanchéité encore déficiente ... fais une recherche et tu devrais trouver tous les détails.

Au fait, par curiosité : ils les facturent à combien les plastiques de porte à l'unité ?

Bonne chance,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Jmadhi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 71
Ville: pays de retz (44)
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse. J'ai pas le détail du devis, je ne connais pas le prix à l'unité donc. J'imagine qu'il compte entre 100 et 150 € de main d'oeuvre (sachant qu'il doit lui même couper ses feuilles de plastique). Donc minimum 12 € pour une porte je suppose.... tu voulais comparer le prix avec une bache ou un sac poubelle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, excuses-moi de t'avoir fait attendre, je n'avais pas vu que tu avais répondu ...

Chez VW je soupçonne qu'ils vendent les plastiques tous prêt, à la bonne dimension, avec les évidements, les formes, etc. Juste je me demandais combien ça valait vu que c'est difficile d'en trouver des en bon état : la plupart des gens ont l'air de trouver très amusant de les arracher - pour le plaisir de les remplacer par du plastique à merde ?

Le garage Rono à côté de chez moi pose uniquement de la pièce VW d'origine fournie par VW par défaut aussi peut-être ton garagiste ne s'amuse pas à découper des sacs poubelles ... d'où le prix du devis - possiblement ?!.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Jmadhi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 71
Ville: pays de retz (44)
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mon garagiste s'est renseigné auprès de VW pour voir d'où pouvait venir l'eau, il a du leur demander du coup pour les feuilles d'étenchéités aussi. Il m'a dit que c'est des feuilles qu'il doit découper lui même.

Il n'a pas l'air de se foutre de moi, d'autant plus que je pensais au départ que ce serait les joints des portes qu'il faudrais changer. Il m'a fait le devis (400€ main d'oeuvre comprise) mais en me disant que renseignements pris, il me conseillait de pas le faire car ce n'était pas ça le problème et que c'était cher pour ce que c'est. Il a l'air sérieux et a bonne réputation dans le quartier.

Bon, bah, ya plus qu'à trouver les sous pour faire le changement de ces feuilles d'étanchéités de porte.

Je reviendrais sur ce post une fois que se sera fait et vérifié que c'est bien ça qui clochait, sinon, il faudra encore creuser la question. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mj_gticup8s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 146
Ville: la grande-motte
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

**tain d infiltration!!!!! moi j arrive pas a piger g de l eau que sur le sol coté passager coté conducteur rien!! et que par temps de forte pluie!!! et j arrive pas a mettre la main par ou ca fuit quoi!! si qq peut me renseigner voir s il a eu le meme soucis que moi!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

regard au niveau du moteur de ventilation au( dessu ) il rejouin le compartiment moteur regard si tu a toujour le cache qui protege et si ton evacuation d'eau n'ai pas boucher par des feuille sa arrive
sinon ci s'est du liquide au toucher gras c'est ton radiateur de chofage qui et hs happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome