Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Ah. La climatisation !!!! help !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011, 16:39    Sujet du message: Ah. La climatisation !!!! help ! Répondre en citant

Bonjour,
J ai des questions par rapport a la clim sur ma Boston de 1991.
J ai bien trouve un lien vers un blog d' une g60 avec des articles sur la clim mais j ai l impression que c est pas tout a fait pareil sur la mienne.
Quelqu un d' autre a t il upgradé sa clim ?
Existe t il un gaz avec un additif qu peut être mis directement ?

Est ce que le régime moteur change quand vous mettez la clim ? Moi Ca fait rien, j entend juste des volets d' air ou trucs comme Ca qui bouge. Et encore je me demande du coup si elle se met vraiment en route !!! Comment vérifier ?

Au pire si c est trop compliquer ou cher a faire fonctionner, peut on l enlever ? Ou du moins juste la courroie ? Faut il en mettre un autre a la place qui relie une autre poulie ou bien la courroie de la clim ne sert qu a elle et on peut l e lever telle qu elle ?

Merci d' avance

_________________
Vive les Corrado, golfs, les cox, et les 356...


Dernière édition par cosmics le Mercredi 06 Juillet 2011, 10:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il existe des substituts au R12, sans rien changer.

Tu devrais voir l'embrayage du compresseur de clim s'enclencher en entendant un "clac"

Faits-nous une photo de l'ensemble moteur pour voir déjà si ta clim est d'origine oiu si c'est une adaptable...

_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok je fais ca ce soir
merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
ben alors c'est une clim d'origine ( je ferai des tofs )
J'ai testé le compresseur en chuntant la sonde et il tourne. C'est deja ca.
A mon avis il y a plus de qaz, du coup plus de clim.
Ou trouve t on les kit connexion ( car il faut changer les raccord je crois pour la faire recharger ). ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai mis la clim ds ma g2
je tourne au r134a mais attention:

tout les joint ainsi que radiateur de clim et bouteille en neuf

_________________
mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

j ai oublier: ton relais numero 13 est ok? (il commande la clim)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci de t intéresse a mon sujet
Y a eu une bidouille avec rajout d' un inter et d un fusible pour la clim
Maintenant que tu me demande Ca j imagine que ce relais doit être mort et que c est pour Ca qu ils ont fait cette bidouille
Il tombe en panne souvent ?
Faut prévoir quel budget ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu nous mettre des photos?

regarde ds mon post tu vois tout le faisceau de la clim

niveau boite a fusible: tu as un fusible de 10 ampere (corrige moi si je me trompe) et le relais 13 en possition 9 ou 6 (suivant annee de la voiture)

le relais coute 50 et qq euros chez vw...

ca arrive que ca crame

ce relais commande l enclenchement et declenchement du compresseur lors de l activation du commutateur 1/2/3/4 de la ventil pour la clim

si ton commutateur merde.. ca se declanche pas

ta position 4 marche de ta soufflerie?

a la mise en route de la clim,est ce que le ventilateur moteur tourne?

ex: contact,position 1,sur le froids au max

merci de nous mettre une photo de ton compatiment moteur (si tu dit clim origine...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben des que je mets la clim a la console le ventilobse déclenche
Ca c est bon
Je pense pas qu il y ai vraiment un probleme de ce coté car de toutes façon s il n y a plus assez de gaz le compresseur ne peut pas se déclencher, si je me trompe pas.
Mais effectivement il faudra que je remette le branchement initial.

J ai pas la voiture avec moi alors je pourrais faire les photos du moteur seulement demain matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfrouge
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 510
Ville: golf + corrado
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

je squatte le post pour demander si le régime moteur chute chez vous quand la clim est en route
je m'explique:
de 900tr/min je passe à un 600-700tr/min
mon moteur est un échange standar tout beau tout neuf, mais je ne sais pas si la pompe à injection gère un charge suppémentaire lors de l'enclanchement du compresseur et compense en augmentant le régime
(comme sur une gestion électronique)
j'ai une GTD RA
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

des news??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

oupss

j'ai fait la photo ce matin :
Image

Et voici mon branchement :
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

t'es plus la "golf37" ?
ou faut que je vois pour les adpatateurs ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié !!!
que faut il que je change ? ou trouver les embouts adaptateurs ? et ou recharger la clim et avec quel gaz ?
merci d'avance !

nota c'est etonnant qu'il n'y ai pas deja un post dedié a la clim... il n'y a pas beaucoup de golf avec cette option ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2011, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

up... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome