Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problème réglage golf 2 tdi-M
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité








MessagePosté le: Samedi 28 Février 2015, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

La soupape modératrice ?

Je suppose qu'il parle de la soupape vissée dans le bas du corps, que l'on doit enfoncer pour augmenter la pression. Si je ne m'abuse, la pompe à palette met le gasoil sous pression. La soupape maintient la pression en dessous d'un certain seuil.

Pour le catalogue Bosch, je donne l'info comme quoi il existe, mais je ne l'ai pas. Depuis la fois où je l'avais vu, les sites de peer-to-peer sont l'objet de poursuites juduciaires, alors ça risque d'être un peu compliqué.

Peut-être en posant la question dans la section anglophone du forum vwdiesel Confused2
(ou alors si tu es très copain avec Mr Pompe Nerdy )
Revenir en haut

Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 19
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2015, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ça y est je me suis lancé dans la modif de pompe de 306, rien de compliqué en fait mis à part la modif du levier qu'il me reste à faire. C'est en demontant la pompe et en comparant le plateau à cames que l'on comprend la necessité de récupérer les pieces de la pompe de tdi.
Je pense maintena t que le plus compliqué reste à venir avec la partie "reglages" surtout que vu l'état de ma pompe à l'intérieur j'ai du démonter le centrifuge pour le nettoyer donc je risque de me faire un peu ch... Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Je vous tuens au courant de l'évolution et de la finalité du montage sachant que mon le véhicule concerné est un T4 1.9 td sur lequel j'ai conservé le turbo du moteur abl d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 19
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2015, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ça y est la pompe est enfin prête à etre remontée dans le T4, j'ai modifié le levier donc, et après mesure il fait 16,5 mm d'axe à axe au lieu de 17 mm, j'espere sue ça n'aura pas trop d'importance.
je remonte la pompe demain suivi des réglages, mais avant je vais légérement modifier le support de pompe afin de pouvoir regler le centrifuge une fois la pompe installée car sinon c'est impossible et souder des goujons pour faire pivoter la pompe pour le reglage toujours.

À demain soir pour la suite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu a fait des photos sa serait mieux pour voir le travail
car j'attends la pompe de 306 pour commencer moi aussi Wink

_________________
Chris 81
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 19
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai pas fait de photos, mais j'ai suivi à la lettre ce tutoriel;
http://wanagain.freestyle.free.fr/pompe-tdi-meca/tuto-pompe-tdi.html

Pompe remontée cet apres midi, et apres une petite purge du curcuit, ça a démarré au quart de tour.

Réglage effectués sur établi;
Vis richesse reglée à 2 cm depuis le coté exterieur du contre ecrou
Vis de centriguge réglée à 0,05 mm
Cone de lda positionnée du coté le plus agressif (je n'ai pas touché à la dureté du ressort, ni l'ecrou cannelé, ni à la bague de bridage)

Pieces recupérées sur la pompe tdi et remintée sur la pompe psa;
Came plate avec ses rouleaux
Tete complete avec ressorts
Piston d'avance
Regulateur de pression ( sans toucher au réglage)

Après essai j'ai augmenter un peu le débit car ça manquais un peu de pêche et mon turbo soufflait à 0,5 bars max, et maintenant à 0,6 (meme en desactivant la waste gate dans les 2 cas)
Je dois avoir de la calamine qui freine la rotation de la turbine coté echappement, j'ai vidé mon cata car le moteur s'ettoufait et il en était rempli.
J'ai vérifié la turbine coté admission et aucun jeu ni point dur.
Mis à part ça le camion marche beaucoup mieux qu'avant, je plafonnais à 100/110 et avec beaucoup d'élan,maintenant il monte très facilement à 140, j'ai une boite très courte et après le moteur hurle de trop.
Une fois que j'aurais réglé mon problème de turbo je me pencherais sur le reglage de la Lda et régler correctement le débit, là mon ralenti est un peu haut et la vis de ralenti n'est meme plus en contact avec le levier, mais dans cette configuration le camion a vraiment un bon couple et je n'ai aucune fumée noire en sortie d'échappement.
Si quelqu'un a déjà eu le cas pour le turbo?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

slt as tu un reglage sur la waster gate
sinon robinet de turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 19
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais pour le reglage, mais la je l'ai desactivée et pas de pression...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Qu appelle tu désactivée
Il faut crée une fuite pour avoir de la pression
Si W.G pas réglable il faut condannée la sortie sur le turbo et gardé l entrée sur la W.G st mettre un t et relier au robinet
Le T est prévu pour
Une sortie est bouchée c est ce côté qui va au turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2015, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
l'injecteur pilote on peut le laisser ou il faut en mettre un autre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2015, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

chris81 a écrit:
bonjour a tous
l'injecteur pilote on peut le laisser ou il faut en mettre un autre ?


bon personne me réponds au sujet de l'injecteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2015, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

bah si tu passes en pompe meca, sans actuateur plus besoin du pilote Wink ou en tout cas de son info Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2015, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
bah si tu passes en pompe meca, sans actuateur plus besoin du pilote Wink ou en tout cas de son info Big grin


donc je peut le laisser il marchera quand même ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2015, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

l'injecteur pilote indique juste le moment d'injection au calculateur, si t'es en mécanique plus besoin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2015, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
l'injecteur pilote indique juste le moment d'injection au calculateur, si t'es en mécanique plus besoin Wink


bon ma question est de s'avoir si je laisse tel quel sans branchement ,fonctionnera t'il normalement comme les autres Doh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2015, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

chris81 a écrit:
nas a écrit:
l'injecteur pilote indique juste le moment d'injection au calculateur, si t'es en mécanique plus besoin Wink


bon ma question est de s'avoir si je laisse tel quel sans branchement ,fonctionnera t'il normalement comme les autres Doh


Yes!

(il paraît, du moins Wink )
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome