Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[02][golf3 1.8 90] Calage intempestif
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a un test pour verifier le capteur a effet hall integre a l'allumeur:couper le contact,mettre un fil volant dans la broche centrale du connecteur a trois fils(connecteur debranche de l'allumeur),prendre le fil HT qui vient de la bobine et le mettre pres d'une masse,puis tapoter le bout du fil volant sur la masse moteur!
si il y a une etincelle,la bobine est bonne et le capteur a effet hall est sans doute defectueux,si y'a pas,c'est sans doute la bobine! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je vais faire le test de l'allumeur.
Si il s'avère que mon allumeur est défectueux, comment ça se passe pour le changer ?
J'ai cru remarquer qu'il y a un engrenage dessus, il est entrainé par quoi? Un callage particulier ?
J'ai jamais changer de pièces dans ce moteur ...

_________________
Golf III match 1.8L 90CV (1996)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui,il faut respecter le calage du PMH au cylindre 1!pour cela je te conseille la rta ETAI tres bien detaillee! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des infos.
J'ai toujours pas pu faire le test du fil volant, mais, elle démarre désormais une fois sur 3 .
J'ai remarqué qu'elle craché vachement plus de fumée !
Et certaines fois le voyant d'huile clignote pendant la tentative de démarrage.
J'ai été faire un tour chez vag, selon les symptôme pour eux c'est surement le distributeur d'allumage, car il n'est pas normale que le doigt ne tourne pas pendant les tentatives sans tête d'allumeur. j'ai regardé à priori j'ai pas de jeu au niveau de l'allumeur un tout petit peu en forçant un peu sur le doigt mais pas plus.

Voila

Edit : PS => j'entend un clac clac clac mais je sais pas trop si ca vient de l'allumeur ou du bloc moteur.

Pareil chez VAG ils m'ont demandé si ca serait pas la distri ? Une distri HS le moteur ne démarrerait pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

m7juszcz a écrit:
Pareil chez VAG ils m'ont demandé si ca serait pas la distri ? Une distri HS le moteur ne démarrerait pas ?

Si distri décalée mais pas de beaucoup, ça peut avoir des symptômes identiques.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais une distri ça se décalle pas comme ca ?
Sachant que la veille de la panne, j'ai roulé avec sans aucun problème ni même de signe avant coureur...
Ok la distri n'est plus toute jeune je dois la faire car la voiture arrive sur ses 180000 ...
Sinon chez VAG il m'ont également demandé si j'arrivais à tourner le doigt d'allumeur manuellement mais chose impossible à l'arrêt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu es en train de dire que lorsque le moteur tourne au demarreur avec la delco enlevee,le doigt ne tourne pas tout le temps?ben ton probleme est la,cherche pas plus loin!soit la pignonnerie de l'allumeur est HS soit l'axe de l'allumeur est casse!
mais en aucun cas la distri n'a a voir avec ce probleme!il est entraine directement par le vilo!la pompe a huile y est d'ailleurs accouplee,ce qui rend le probleme assez grave!il faudrait savoir ce qui foire,car si l'allumeur n'est pas entraine,la pompe non plus du coup il me semble! Dazed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tête de délco enlevée, et démarreur actionné, le doigt ne bouge pas. (Enfin j'ai fais ce test hier et ça ne marchait pas, je retest demain)
Si axe cassé ou pignonnerie HS, comment expliqué que j'arrive à la démarrer une fois sur trois environ.
(Ou trouver la RTA ? en vue du changement d'allumeur )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que tu as peut etre une dent ou deux de petee,et qu'a un moment il n'est pas entraine!il faut deposer l'allumeur et controler la pignonnerie deja! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... OK je vais tenter cette opération, mais tu sais où trouver la RTA, parceque j'ai pas trop envie d'y aller a l'aveuglette ... Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

m7juszcz a écrit:
Euh ... OK je vais tenter cette opération, mais tu sais où trouver la RTA, parceque j'ai pas trop envie d'y aller a l'aveuglette ... Big grin

Centre auto, carrouf, AD, j'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je l'ai trouvé sur le net ... Ca a pas l'air bien sorcier comme opération, je vous tiendrai au courant.
PS, elle a démarré 3 fois d'affilé ce soir, après plus rien et voyant d'huile qui clignotait
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

n'essaie surtout plus de demarrer tant que tu n'as pas controler l'etat,car si la pompe n'est pas entrainee,tu vas flinguer le moteur! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui la voiture a été remorquée.
Je voulais jeter un coup d'oeil a l'allumeur, mais truc auquel je n'ai pas fait gaffe auparavant, j'ai un peu de moutarde sur le bloc moteur ...
J'ai enlevé le bouchon de remplissage, pas vu de moutarde.
J'ai peur que ce soit un joint de culasse ....
Dite moi que c'est pas ca ...

(Ps : j'avais dit plus haut que pendant les essais de démarrage, elle crachait blanc, mais ca puait l'essence je pense que c'est du au fait que je démarrait pied au plancher ..., mais ensuite plus rien, pas de trous, ralenti stable, elle tourne pas sur trois pattes, et elle monte normalement en température normalement )
Image

Image

Image
(sur celle là c'est quoi la fiche qu'est branchée à rien ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mayo,je ne pense pas a un joint de culasse,mais au reniflard qui serait fuyard!j'en ait aussi regulierement dans la tuyauterie de reniflard qui remonte au filtre! Wink
pour la fiche,je sais pas,on dirait la meme fiche que celle de la sonde pression d'huile! Confused2 ta sonde est branchee sur le porte filtre a huile?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome