Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3] Vr6 gris nimbus , s3 poli news tof
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 64, 65, 66  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Astil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 676
Ville: Rhône Alpes
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non de dieu knockedout knockedout knockedout kriz Courage!
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Lubo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 163
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

et mer.... Crying or Very sad
_________________
En vert et contre tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vroum6
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 609
Ville: sury le comtal
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

mon vroum6 prend poussiere Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vroum6
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 609
Ville: sury le comtal
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ma mettre ma batterie dans mon coffre je tire du combin en epaisseur
de cable?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

vroum6 a écrit:
et pour ma mettre ma batterie dans mon coffre je tire du combin en epaisseur
de cable?


Me revoilà happy
c'est du combien en Ah ta batterie ??

_________________
Coco G60 => http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1310880#1310880
Image
сайт

matricule => 501
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vroum6
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 609
Ville: sury le comtal
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

70 ah!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

vroum6 a écrit:
70 ah!


Dis moi ou tu compte la placer dans le coffre fais une croix rouge sur le dessin.
Image

Autrement la solution qui je pensesai le moins cher c'est d'allé dans une casse, et de récupérer le faisceau d'une vieille BMW qui avait la batterie dans le coffre !!! car ça sera du câble semi rigide donc pas besoin d'une grosse section. Autrement je penses à quelque chose comme du 50mm² avec un câble souple (utilisé pour les amplis).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vr6tos
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1749
Ville: epernay
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

4mm² ou 6mm² si tu veux etre tranquille happy
50 mm² c'est baleze laugh laugh

_________________
ImageImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

vr6tos a écrit:
4mm² ou 6mm² si tu veux etre tranquille happy


Pour être tranquille ça veut dire que ça voiture va prendre feux suite à une fonte trés trés trés rapide du câbles !!!!!

La c'est clair qu'il sera tranquille. Regarde la taille d'origine c'est déjà environ du 20mm² et toi tu parle de 4/6² pour une taille de 3,5m en plus. Blackeye vampire

Elle était belle ta VR6 !!! laugh laugh


Pour mes ampli dans mon ancienne golf qui pompait du 80A il me fallait environ du 30mm² et la on pat sur un démarreur qui pompe du 150 voir 200A quand même donc j'ai un gros doute mais je ne pense pas que ce soit suffisant loin de là.
Mon pote qui a une BMW 525TDS de 94 a une cosse qui arrive de la batterie jusqu'au compartiment moteur pour pouvoir faire les câble. Le câble qui y arrive doit bien faire 25²!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vr6tos
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1749
Ville: epernay
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour les cable audio y change de notation car moi j'appel ça du 6² dans mon taff en elec sick
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

vr6tos a écrit:
alors pour les cable audio y change de notation car moi j'appel ça du 6² dans mon taff en elec sick


Ben moi dans mon ancien taff en élec on appelais ça du 25².

Aprés faut voire car la différence entre le rigide, le semi rigide et le souple le volume du câble peut quasiment doubler pour la même section.

Tu fais dans l'élec de voiture ou plutôt le batiment et l'indust?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vr6tos
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1749
Ville: epernay
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

industriel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

vr6tos a écrit:
industriel


Ah c'est pour ça car en élec auto pour une même intensité il faut compter une section de câble bien plus importante !!! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vr6tos
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1749
Ville: epernay
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

julien000 a écrit:
vr6tos a écrit:
industriel


Ah c'est pour ça car en élec auto pour une même intensité il faut compter une section de câble bien plus importante !!! happy

si tu le dis c'est pour ça que ç a me semblait bizar car nous du 50² c'est mastoc et sur ma vr6 j'ai ampli avec cable alim 6² et acheté dans un magasin de son
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

vr6tos a écrit:
julien000 a écrit:
vr6tos a écrit:
industriel


Ah c'est pour ça car en élec auto pour une même intensité il faut compter une section de câble bien plus importante !!! happy

si tu le dis c'est pour ça que ç a me semblait bizar car nous du 50² c'est mastoc et sur ma vr6 j'ai ampli avec cable alim 6² et acheté dans un magasin de son

Oui c'est vrai aussi que pour quelqu'un qui fait de l'idustriel 50mm² c'est énorme!!

Ben c'est tout simple pour calculer la section de ton câble d'alimentation il te suffit d'utiliser la formule suivante

I = somme de puissance rms (efficace) / 0,5 x Ubatterie(13,5)

Tu obtient l'intensité en ampère aprés pour un courant d'environ 60A (un ampli de 4x 100Wrms) sur une longueur de 4M il faut un câble de 35mm²!

Aprés pour un démarreur qui peut demander 200A un câble de 50mm² peut suffir car un démarrage dur environ 5sec grand maximum.

D'autres questions ??? happy

PS : du 6² c'est ce que j'utilisait pour allé de mon ampli à mon sub laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 3 sur 66

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome