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Astil
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 676
Ville: Rhône Alpes
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Mercredi 24 Mai 2006, 19:53 Sujet du message: |
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Non de dieu Courage! _________________
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Lubo
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Jan 2006
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Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France
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Posté le: Mercredi 24 Mai 2006, 20:20 Sujet du message: |
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et mer.... _________________ En vert et contre tous |
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vroum6
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 609
Ville: sury le comtal
Département: 42
Pays: france
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Posté le: Lundi 29 Mai 2006, 15:44 Sujet du message: |
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mon vroum6 prend poussiere |
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vroum6
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 609
Ville: sury le comtal
Département: 42
Pays: france
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Posté le: Jeudi 01 Juin 2006, 15:16 Sujet du message: |
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et pour ma mettre ma batterie dans mon coffre je tire du combin en epaisseur
de cable? |
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julien000
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Déc 2005
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Ville: Toulon
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Posté le: Jeudi 01 Juin 2006, 15:22 Sujet du message: |
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vroum6 a écrit: | et pour ma mettre ma batterie dans mon coffre je tire du combin en epaisseur
de cable? |
Me revoilà
c'est du combien en Ah ta batterie ?? _________________ Coco G60 => http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1310880#1310880
сайт
matricule => 501 |
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vroum6
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 16 Avr 2006
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Ville: sury le comtal
Département: 42
Pays: france
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Posté le: Jeudi 01 Juin 2006, 15:24 Sujet du message: |
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70 ah! |
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julien000
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Déc 2005
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Ville: Toulon
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Posté le: Jeudi 01 Juin 2006, 15:33 Sujet du message: |
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Dis moi ou tu compte la placer dans le coffre fais une croix rouge sur le dessin.
Autrement la solution qui je pensesai le moins cher c'est d'allé dans une casse, et de récupérer le faisceau d'une vieille BMW qui avait la batterie dans le coffre !!! car ça sera du câble semi rigide donc pas besoin d'une grosse section. Autrement je penses à quelque chose comme du 50mm² avec un câble souple (utilisé pour les amplis). |
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vr6tos
Golfiste motivé
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1749
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Posté le: Jeudi 01 Juin 2006, 17:42 Sujet du message: |
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4mm² ou 6mm² si tu veux etre tranquille
50 mm² c'est baleze _________________
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julien000
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Déc 2005
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Ville: Toulon
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Posté le: Jeudi 01 Juin 2006, 17:45 Sujet du message: |
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vr6tos a écrit: | 4mm² ou 6mm² si tu veux etre tranquille |
Pour être tranquille ça veut dire que ça voiture va prendre feux suite à une fonte trés trés trés rapide du câbles !!!!!
La c'est clair qu'il sera tranquille. Regarde la taille d'origine c'est déjà environ du 20mm² et toi tu parle de 4/6² pour une taille de 3,5m en plus.
Elle était belle ta VR6 !!!
Pour mes ampli dans mon ancienne golf qui pompait du 80A il me fallait environ du 30mm² et la on pat sur un démarreur qui pompe du 150 voir 200A quand même donc j'ai un gros doute mais je ne pense pas que ce soit suffisant loin de là.
Mon pote qui a une BMW 525TDS de 94 a une cosse qui arrive de la batterie jusqu'au compartiment moteur pour pouvoir faire les câble. Le câble qui y arrive doit bien faire 25²!! |
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vr6tos
Golfiste motivé
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1749
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Posté le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:06 Sujet du message: |
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alors pour les cable audio y change de notation car moi j'appel ça du 6² dans mon taff en elec |
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julien000
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Déc 2005
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Ville: Toulon
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Posté le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:08 Sujet du message: |
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vr6tos a écrit: | alors pour les cable audio y change de notation car moi j'appel ça du 6² dans mon taff en elec |
Ben moi dans mon ancien taff en élec on appelais ça du 25².
Aprés faut voire car la différence entre le rigide, le semi rigide et le souple le volume du câble peut quasiment doubler pour la même section.
Tu fais dans l'élec de voiture ou plutôt le batiment et l'indust? |
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vr6tos
Golfiste motivé
Inscrit le: 03 Mai 2006
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Posté le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:09 Sujet du message: |
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industriel |
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julien000
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Déc 2005
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Posté le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:10 Sujet du message: |
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vr6tos a écrit: | industriel |
Ah c'est pour ça car en élec auto pour une même intensité il faut compter une section de câble bien plus importante !!! |
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vr6tos
Golfiste motivé
Inscrit le: 03 Mai 2006
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Posté le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:15 Sujet du message: |
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julien000 a écrit: | vr6tos a écrit: | industriel |
Ah c'est pour ça car en élec auto pour une même intensité il faut compter une section de câble bien plus importante !!! |
si tu le dis c'est pour ça que ç a me semblait bizar car nous du 50² c'est mastoc et sur ma vr6 j'ai ampli avec cable alim 6² et acheté dans un magasin de son |
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julien000
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Déc 2005
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Posté le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:45 Sujet du message: |
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vr6tos a écrit: | julien000 a écrit: | vr6tos a écrit: | industriel |
Ah c'est pour ça car en élec auto pour une même intensité il faut compter une section de câble bien plus importante !!! |
si tu le dis c'est pour ça que ç a me semblait bizar car nous du 50² c'est mastoc et sur ma vr6 j'ai ampli avec cable alim 6² et acheté dans un magasin de son |
Oui c'est vrai aussi que pour quelqu'un qui fait de l'idustriel 50mm² c'est énorme!!
Ben c'est tout simple pour calculer la section de ton câble d'alimentation il te suffit d'utiliser la formule suivante
I = somme de puissance rms (efficace) / 0,5 x Ubatterie(13,5)
Tu obtient l'intensité en ampère aprés pour un courant d'environ 60A (un ampli de 4x 100Wrms) sur une longueur de 4M il faut un câble de 35mm²!
Aprés pour un démarreur qui peut demander 200A un câble de 50mm² peut suffir car un démarrage dur environ 5sec grand maximum.
D'autres questions ???
PS : du 6² c'est ce que j'utilisait pour allé de mon ampli à mon sub |
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