Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Mr K
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Aou 2007
Messages: 127
Ville: Biarritz
Département: 64
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2007, 21:13 Sujet du message: |
|
|
Superbe ton 16T!!!
Tu pourrais détailler la config actuelle et celle du precedent moteur stp? |
|
Revenir en haut |
|
|
matg60
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007, 07:26 Sujet du message: |
|
|
salut , super méca mais une p'tite question , avec ce matos , alors si le turbo supporte largement 3 / 4 bars , pourquoi ne pas augmenter un peu la soufflerie vers 2.5 bars ???
histoire de taper dans les 500 cheveaux _________________ g60 et rien d'autre ..... |
|
Revenir en haut |
|
|
sural16t
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 295
Ville: ile de france(Team SURALmotorsport)
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Mr K a écrit: | Superbe ton 16T!!!
Tu pourrais détailler la config actuelle et celle du precedent moteur stp? |
config tu premier montage 16T 260cv:
pistons bielles d'origine 16s
cale au niveau du joint de culasse
injecteurs S2
bougies de Rs2
régulateur d'essence réglable
pompe a essence de 16s
AAC 2l16s retravaillé
pipe courte S2
collecteur fonte
ligne d'échappement complète en 63mm
eprom 16T
turbo:
le 1er était un T3 de R21 2l turbo
le 2ème était un hybride,coté admission Lancia delta HF,coté échappement R21 2Lturbo légèrement retravaillé
pression 1.2bar en boost et 1.0bar fixe
boite d'origine 16s
vitesse atteint ~245km/h
frein Zimmermann 256mm |
|
Revenir en haut |
|
|
sural16t
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 295
Ville: ile de france(Team SURALmotorsport)
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007, 12:05 Sujet du message: |
|
|
moteur actuel config 16T 422cv:
cyl : 1800
pistons JE
bielles forgées Carillo
vis vilo Arp
culasse préparée
poussoirs mécanique
AAC 276° spécifique poussoirs méca
poussoirs méca
volant moteur allégé
vilebrequin équilibré
injecteurs 440cc ----------------650cc
pompe a essence gros débit
régulateur 3bar
pipe d'admission sur mesure
collecteur spaghéti inox
turbo T4(F1) ----------------Gt35R a/r 82
wasgate externe S2 38mm---------Tial 38mm
échangeur de golf Rally
ligne d'échappement sur mesure 73mm
gestion programmable 7800tr/min----------------8200tr/min
support moteur renforcé vibratech..
boite golf 3 2L16s
embrayage 5 patins rigide
frein zimmermann 280mm
plaquettes mintex
puissance : 1.8 bar 422cv---------------------2bar 697cv
vitesse atteinte 270km/h
v-max :???
Dernière édition par sural16t le Samedi 21 Aout 2010, 13:33; édité 4 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
sural16t
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 295
Ville: ile de france(Team SURALmotorsport)
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007, 12:22 Sujet du message: |
|
|
matg60 a écrit: | salut , super méca mais une p'tite question , avec ce matos , alors si le turbo supporte largement 3 / 4 bars , pourquoi ne pas augmenter un peu la soufflerie vers 2.5 bars ???
histoire de taper dans les 500 cheveaux |
je préfère garder de la fiabilité vu le prix des pièces
moteur réglé au banc 1.8bar fiable!
mais le moteur a déja tourné avec 2.5bar en run 400m!!
je roule en général avec 1.6bar de pression et ça patine jusqu'en début de 4ème,alors avec 2.5bar!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
ManuG
Golfiste apprenti
Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 206
Ville: South of Belgium
Département: 00
Pays: Belgium
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007, 12:32 Sujet du message: |
|
|
seb.70 a écrit: | j'aime bien le look sobre avec plus de 400 bourrins sous le capot , tu dois en surprendre plus d'un qui veulent se la jouer |
+1 _________________ VW mk5 TDI - BBS CK 18" - Rêve d'1 VW Mk2 G60 pour le W-E
|
|
Revenir en haut |
|
|
VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007, 12:32 Sujet du message: |
|
|
bah avec 2,5 bars , tu laisses le train avant sur place... |
|
Revenir en haut |
|
|
henrion
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 627
Ville: Arlon beach
Département: 00
Pays: South/East Belgium
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Gninut vr6 a écrit: | bah avec 2,5 bars , tu laisses le train avant sur place... |
je dirai aussi et au niveau transmission elle a quoi comme transfos.... |
|
Revenir en haut |
|
|
gti16s68
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Aou 2007
Messages: 220
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007, 12:42 Sujet du message: |
|
|
salut moi j'ai qu'un seul mot a dire MAGNIFIQUE !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
sural16t
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 295
Ville: ile de france(Team SURALmotorsport)
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007, 13:15 Sujet du message: |
|
|
henrion a écrit: | Gninut vr6 a écrit: | bah avec 2,5 bars , tu laisses le train avant sur place... |
je dirai aussi et au niveau transmission elle a quoi comme transfos.... |
tous le train Av et Ar est d'origine,triangles,cardans,tous les silent bloc....
juste des Bilstein fileté a l'avant!! |
|
Revenir en haut |
|
|
dash
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 88
Ville: la varenne/Porto
Département: 94
Pays: france/portugal
|
Posté le: Lundi 01 Octobre 2007, 14:51 Sujet du message: |
|
|
sural16t a écrit: | grejoire a écrit: | Salut!
Tu aurais la courbe résultant du passage au banc,car elle doit être énorme!!!
Banc à rouleaux, ou mesure de puissance en sortie de vilebrequin?
Superbe 2!! |
puissance mesuré au vilo,moteur réglé au banc avec1.8bar de pression, 422cv ~50m/kg à 7800tr/min |
Franchement je 'mattendais a ce que tu dises un peu plus d'1 bar vu que je connais un 1,6litre (honda) qui fait du 600cv a la meme pression que toi ! En tout cas super golf meme moi qui suis réfractaire aux turbals sur des moteurs atmo je dois dire que ça me donne envie d'en mettre un sur ma E30 |
|
Revenir en haut |
|
|
sural16t
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 295
Ville: ile de france(Team SURALmotorsport)
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Lundi 01 Octobre 2007, 20:30 Sujet du message: |
|
|
dash a écrit: | sural16t a écrit: | grejoire a écrit: | Salut!
Tu aurais la courbe résultant du passage au banc,car elle doit être énorme!!!
Banc à rouleaux, ou mesure de puissance en sortie de vilebrequin?
Superbe 2!! |
puissance mesuré au vilo,moteur réglé au banc avec1.8bar de pression, 422cv ~50m/kg à 7800tr/min |
Franchement je 'mattendais a ce que tu dises un peu plus d'1 bar vu que je connais un 1,6litre (honda) qui fait du 600cv a la meme pression que toi ! En tout cas super golf meme moi qui suis réfractaire aux turbals sur des moteurs atmo je dois dire que ça me donne envie d'en mettre un sur ma E30 |
J'aimerai bien la voir ou tester avec cette Honda!!600cv pour un 1600!!!
Sinon j'ai quelques potes qui tourne en M3 turbo(3.0l ou 3.2l)et sa marche très bien! |
|
Revenir en haut |
|
|
FAB50
Golfiste acharné
Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 2793
Ville: la glacerie
Département: 50
Pays: france
|
Posté le: Lundi 01 Octobre 2007, 23:40 Sujet du message: |
|
|
moi je dit franchement j aimerai avoir le meme jouer
sinon niveau consommation ca donne quoi ?
vw golf a fond bien sur |
|
Revenir en haut |
|
|
sylone
Golfiste apprenti
Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 97
Ville: lille
Département: 59
Pays: france/
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 08:56 Sujet du message: |
|
|
salut,
ta mk2 est vraiment superbe
je viens de voir tes videos...........
ta du en écoeurer plus d'un
c'est un avion chasse _________________ MK3 GTI 8S
Audi A6 V6 tdi
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140853 |
|
Revenir en haut |
|
|
sural16t
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 295
Ville: ile de france(Team SURALmotorsport)
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 11:14 Sujet du message: |
|
|
FAB50 a écrit: | moi je dit franchement j aimerai avoir le meme jouer
sinon niveau consommation ca donne quoi ?
vw golf a fond bien sur |
consommation:~20l/100km
heureusement je roule pas tous les jours avec
________________________________
http://www.dailymotion.com/Sural16T |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|