Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] GTI Blue Edition => a fermer svp "vendu&quo
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 120, 121, 122, 123, 124  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Cool

Pour la douille j'ai trouvé sur mecatech, mais je n'ai pas encore déculasser l'ancien bloc Doctor

Des nouvelles de l'auto : je lui ai fait sa première vidange et j'en ai profiter pour changer le filtre habitacle et les essuies glace Big grin
Elle consomme beaucoup moins depuis le changement de bloc, je fais 650km avec le plein ça fais plaisir !! et elle tourne bien la petite Applause

Sinon j'avais repeint le support de batterie, changer la pompe de lave glace il y a quelques mois et récemment c'est le gros joint de pompe à essence qui rendu l'ame, je m'en suis aperçu quand j'ai fais mon plein, ça pissait par en dessous, j'étais en panique, mais bon c'était juste le joint ...


il me reste quelque travaux a effectuer

- vidange D.A
- repeindre le noir du rétro conducteur
- refixer une baguette avec les clips qui vont bien
- changer le soufflet de commande de boite

et peut être une vidange de boite

et c'est tout Tongue



arf nan en faite je suis repassé en roulettes d'origine, car j'ai pris un clou dans le flanc d'un de mes pneus arrière, la haine car il ne peut pas y avoir de réparation genre "meche" à cette endroit, alors qu'ils étaient encore bon

je vais devoir racheter 4 pneus d'un coup donc ça ne sera pas pour tout de suite

Sad Yawn
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un revenant ! Big grin

Tu viens pas nous voir au rencard de saint lo ce soir ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

jonat-VW a écrit:
Tiens un revenant ! Big grin

Tu viens pas nous voir au rencard de saint lo ce soir ? Wink


salut jonat

je post pas beaucoup ces temps ci mais je viens régulièrement Wink


bah non, je ne savais même pas qu'il y avait un rencard la bas, ça fait longtemps que c'est en place ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

hello le revenant!c'est cool que t'es enfin resolu ton souci............meme si pour ca t'as du changer de bloc!!! Party Party
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2013, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les Golfistes !

une petite news pour vous dire que je viens de changer ma sonde de cliquetis (détecteur de cognement) par une neuve, j'ai eu une erreur au vag-com, j’espère que ça va aller, elle tourne très bien sinon et ne consomme pas d'huile Big grin


et Bonne année à tous ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Démontage de l'ancien bloc en cours, celui qui consommait un plein d'huile pour un plein d'essence ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Soldier à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

puree,c'est crade pour un essence!!! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
puree,c'est crade pour un essence!!! Tongue

c'est clair, il y a beaucoup trop de calamine

ce qui ma paru bizarre c'est la merde au niveau de la vis de culasse sur la première photo, il y a avait deux trois vis autre comme ça

on dirait de la graisse, ou alors c'est de l'huile qui est passé par là

je n'ai pas vu de vis qui étaient desserré lors du démontage, c'était serré normal à mon avis, enfin c'est la première fois que je fais ça en même temps

le joint de culasse est "propre" pour moi, je mettrais d'autres photos, je compte démonter le bas moteur et sortir les pistons pour voir la segmentation

sinon les chemises n'ont pas l'air rayé, ont voit encore le honnage (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de km il est censé avoir ce moulin? Confused2
_________________
http://vwconnection.fr-bb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

stuntman55 a écrit:
Combien de km il est censé avoir ce moulin? Confused2


175 000km non-certifié
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déposé le carter et j'ai trouvé ça :

Image
Image

reste à savoir si ça vient de la culasse, ou alors c'était en option Hypnotized



et d'autres morceaux de je ne sais quoi

Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas d'ou ca vient!ton arbre intermediaire ne bouge pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

en faite je pense que ça doit être un guide de soupape, vu que j'ai bien retrouvé une demi "clavette"

Doctor à voir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2013, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

les pistons ont été déposé et rien à signaler à première vu, la segmentation n'est pas cassé, mais les piston on chauffé, et la demi clavette retrouvé au fond du carter ne provient pas du bloc, j'ai déposé l'arbre a cames et les poussoirs, toutes les clavettes sont présente, à moins qu'il y en est d'autre ailleurs .... photo a suivre


sinon travaux effectué dernièrement :

-Cable d'embrayage (ça faisait un moment qu'il trainait dans le garage)
- Vidange D.A
- Réfection faisceau Lambda et cliquetis

et remise en place du catalyseur pour le contrôle technique prochainement

que je garderais, car ça fait beaucoup de moins de bruit que le decata inox Music
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2013, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une demi clavette qui bloque l'ensemble soupape et ressort de soupape dans la culasse.
Et avec une seule en place je te garantie que ton moteur n'aurait jamais tourné.

A mon avis, les anciens proprio ont du essayé de bricoler la culasse, peut être pour remplacer les joints de queue de soupape, et ils ont du perdre une clavette dans le bloc.

C'est du bricolage à deux balle ça. Et je pense que ton moteur a bien plus que 175000km vue la tronche des chemises.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 120, 121, 122, 123, 124  Suivante
Page 121 sur 124

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome