Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[02][golf3 1.8 90] Calage intempestif
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rom51g3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2009
Messages: 77
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fais quelque chose que l'on ai une piste! pour essayer les bougies démonte les et colle les sur une masse...
Mais a mon avis si ton moteur redescend dans les tours de manière continue, le problème ne vient pas des bougies...
J'ai bien peur que ce soit la bobine! Quand tu l'as changé, as-tu changé le cable haute tension qui la relie à la tête de delco?

_________________
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=72899&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

rom51g3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2009
Messages: 77
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

m7juszcz a écrit:

Ps : je suis à reims cet ap je vais venir te voir ! lol


Je ne suis pas a Reims la semaine, je suis au lycée dans l'aube !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Selon mes souvenir :les voyant ne s'allument qu'une fois moteur arrété (normal) mais pas pendant la redescente des tours. Je vais regarder le relais, mais vu que je l'entend à chaque démarrage, je pense qu'il fonctionne. Pour tester les bougies j'attend que quelqu'un soit avec moi pour donner le coup de clé. Je vous tiens au jus. Et bien sur si je cale, je donne un gros coup de klaxon.
La bobine a été changée par un garagiste à l'époque, et a priori le cable HT n'a pas été changé.

Ps, la panne ayant lieu à chaud je suppose que le test des bougie se fait a chaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rom51g3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2009
Messages: 77
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du voyant batterie que tu parle? si c'est le cas c'est tout à fait normal qu'il s'allume lorsque la voiture cale.

Pour le teste des bougies, fait le quand même mais je pense qu'elles seront OK le top ce serait que tu le fasse lorsque tu as la panne! Parfois c'est plus simple lorsque c'est une panne franche plutôt qu'une panne intempestive Bulgy eyes

en même temps que tu teste les bougies, procède de la même manière avec le câble haute tension, tu débranche celui qui arrive sur le centre de ta tête de delco, tu l'approche de son plot et tu vois si il y a des étincelles! Mais met des gants et vérifie qu'il n'y ai pas de combustible a coté
Big grin

Le top du top pour pouvoir t'aider, ce serait que la panne soit présente lors des tests !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le top du top ... en même temps hier soir elle m'a fait ca au milieu d'un rond point, je me vois mal sortir tester la bobine et les bougies en plein mileu Big grin
Sinon mais quand j'ai la panne je pense pas que j'aurais de resultats plus probant qu'autrement, puisque dès quelle cale, un coup de clé, et elle repart aussi sec ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rom51g3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2009
Messages: 77
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le top du top ce serait qu'elle soit carément pas en panne Big grin

Fais les teste de l'allumage, voir si tu ne trouves pas d'anomalies et tiens nous au courant Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

rom51g3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2009
Messages: 77
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

et moi ça me la fait en panne franche sur une bretelle d'autoroute ! et je l'ai testée sur place !!! Et tout ça pour rien au final je suis repartis en dépanneuse Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé en debranchant le cable HT qui relie la bobine à la tete d'allumeur au niveau de l'allumeur.
Le cable à environ 1 cm de la masse prise sur une pièce metallique du moteur, j'ai eu de jolie étincelles/arcs electriques ...
Je teste les bougies ? (enin je pourrai faire ca que demain le reste Big grin )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

ces tests ne serviront a rien!je t'ai demande de faire les tests quand ca deconne!!!les autres moments ca ne sert strictement a rien car elle fonctionne!donc soit tu essaies ce que je t'ai dis quand la panne se reproduit soit on y arrivera pas!c'est le gros probleme des pannes intermittentes,tu ne peux trouver que quand ca deconne! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

rom51g3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2009
Messages: 77
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de t'avoir énervé resideur ...
Le test du klaxon ok pas de souci j'y penserai mais il n'y a que ca a faire alors ?
Les voyant ne s'allument pas. Pas de problème au niveau du relais.
Les de rom51g3 quand la panne apparait ne sont pas faisable pour la raison que j'ai expliqué plus haut, un coup de clé et elle repart.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne suis pas enerve,juste que j'essaie de t'aider,te donne des tests a faire,donc inutile de chercher autre chose tant qu'on a pas de vraie piste! Big grin
donc deux choses quand ca deconne:

1)est ce que les voyants d'huile et de batterie s'allument?
2)est ce que le klaxon fonctionne quand tu n'as plus rien?

deja avec ca on va ecarter pas mal de trucs,crois moi! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Alors voilà, aujourd'hui, je n'ai tout simplement pas pu démarrer (enfin elle à démarrée 2 fois mais en coupant le contact et en tentant de redémarrer, rien). Le démarreur tourne. Par moment le voyant d'huile clignotait.
J'ai testé le klaxon en essayant de la démarrer, ça marche donc on peut éliminer le neiman.
J'ai testé la bobine =>
Fil HT débranché coté allumeur mis pas loin d'une masse, elle balance aucune étincelle.
J'avais lu quelque part d'hoter la tete de délco, voir si le doigt tournait, il reste immobile.
J'ai testé le courant aux bornes de la sonde hall et aux bornes du faisceau qui arrive sur la bobine, j'ai 12V à chaque fois.
J'ai démonté la bobine, résistance au niveau du primaire : 0.7 Ohms
Résistance au niveau du secondaire (prise entre une des bornes primaire et la fiche centrale du départ de faisceau) : environ 0.9 KOhm, j'ai lu que théoriquement elle doit valoir entre 2 et 4 ...

=> en fait j'ai du me planter pour le test du secondaire. A priori c'est entre une des bornes 1 à 15 et la sortie haute tensions ? Quelqu'un confirme? ??

Sinon j'ai lu qu'il y avait un autre test pour la sonde Hall ? Fil volant je ne sais où sur la sonde ou la tete de delco jusqu'a obtention d'une etincelle ...

Donc je penche pour la bobine HS ....

Résideur, les autres, votre avis ?

_________________
Golf III match 1.8L 90CV (1996)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rectifications faite quand aux tensions.
A priori j'arrive a avoir le 0.7 entre les deux bornes 1 à 15.
J'obtiens entre 1.8 et 1.9 kOhms entre une des bornes 1 à 15 et la sorite HT.
J'ai mesuré aussi un 0.9 kOhm entre le connecteur central du faisceau coté bobine et une des bornes 1 à 15
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up,
demain j'emmene la bobine chez le garagiste qui me la changé il ya 6 mois pour la tester. si elle est morte j'exige une neuve => en esperant que la valeo garantisse ses bobines !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome