Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
A fermer : vendu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

erny
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 56
Ville: STRASBOURG
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MK216S, STRASBOURG c'est grand, moi je suis un poil au Nord ...

Sinon pour info et pour ceux que ça intéresse et qui ont peut être remarqué que mon silencieux brille bien, c'est normal car il est neuf acheté chez MECATECHNIC. Je tiens, en parlant de ça, à prévenir les acquéreurs de G60 de bien faire attention car chez MECATECHNIC le silencieux arrière 16S et G60 sont sous la même référence mais moi j'ai constaté (ce n'est peut être que moi après tout) que l'angle de tuyau de sortie du silencieux intermédiaire (donc la galette) était trop haut par rapport au coude d'entrée du silencieux arrière. Il ne restait plus qu'une solution : découpe, réduction d'angle, soudure au TIG et traitement antirouille (énorme merci au passage à Julius qui m'a fait ça comme un pro, enfin quoiqu'un pro ne se serait jamais pris la tête à faire un truc comme ça, du neuf et de l'origine, c'est sûr quand c'est le client qui paye !)

Hop, à plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bastian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 827
Ville: Poses
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cà fait un peu effet miroir. C'est le cas??
En tout cas j'adore ce G. Big grin

_________________
Mk3 gti tdi 20 jahre LC9Z
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolo33390
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 193
Ville: podensac
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 09:56    Sujet du message: g60 Répondre en citant

superbe g60 bonne achat
_________________
cherche passione de la golf et du coco et surtout g60
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

erny
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 56
Ville: STRASBOURG
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

après une journée à la piscine, retour tranquille au volant de la G et à quelques centaines de mètres de l'arrivée, je fais défiler les menus du MFA 1 et en conso instantanée je vois ça :
Image Image

et puis même ça :
Image Image

on va pas dire que c'est les conso d'un diesel mais par rapport au nombre de bourrins, je trouve ça pas mal ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

deslandes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 72
Ville: PACAPOWA
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'avais dit qu'elle était extra... Petite larme (toute petite car elle est entre de très bonne mains, cela fait plaisir...)

HS ON

Dites personne pour ma Golf 3 Gti 8s (Superbe état, comme le G...)
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=808356#808356
J'en veux 2300 euros, c'est pas la mer à boire et pourtant personne... Sad

HS Off

Erny, je suis trop content que tu la présente ici en tout cas...

Euh... Si je peux me permettre :

http://www.youtube.com/watch?v=yjZqgmpahsA

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rZoNSH8VdV4&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param>

http://www.youtube.com/watch?v=yjZqgmpahsA

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yjZqgmpahsA&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param>



Le test de en 3 de 40 à 140 m'avais servi pour Powerdyn qui me donnait plus de 200Cv et environ 35Mkg... (Par contre aucune garanti, ce n'est pas du banc à rouleaux, nous sommes d'accord...)

Dit Erny, sois gentil quand même avec mon Ex, elle est pas toute jeune, mais elle a encore la niak... Rolling on the floor

Et pour ceux qui veulent son historique :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=56094&postdays=0&postorder=asc&start=0

Wink

_________________
stickers "Edition ONE" , "16 SOUPAPES", "MATCH", et autres
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=107037&postdays=0&postorder=asc&start=0
Mon Ex G60 5p : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=56094&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pico jr
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 464
Ville: Couché sous ou dans une vw
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est impeccable cette G60 et la couleur est Drool
Elle s'est transmit d'un passionné a un autre!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

erny
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 56
Ville: STRASBOURG
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci, c'est vrai que j'ai eu de la chance stéphane s'en était bien occupée (à coup de plusieurs milliers d'euros, c'est sa femme qui était aux anges lorsqu'il me l'a vendu).
J'ai plus rien à faire dessus mais pas complètement.

Le toit a maintenant un aspect correct.
Image Image


Je l'ai remonté un peu (de 4 cm) pour mon petit confort et c'est marrant comme ça change tout ...
Image Image

Et concernant la conso j'ai réussi à faire un petit 7,3l à 90 km/h hier, j'ai filmé ça avec mon TPH mais c'est vrai qu'on y voit pas grand chose sauf pour ceux qui ont de bon yeux
Image Image

Le seul truc, s'agissant d'un détail, c'est que la remise à zéro du MFA marche pas (alors quand je roule cool et que je vois au ralenti à l'arrêt devant un feu, lorsqu'elle est froide, des chiffres comme 17L sur l'écran, ça fausse pas mal la moyenne !). Enfin si quelqu'un sait comme rétablir ce contact (car il doit s'agir de cela) je suis preneur ... (je précise que les RAZ du MFA en position 1 ou 2 ne fonctionnent pas, donc double mauvais contact ?!?)


Dernière édition par erny le Samedi 15 Mai 2010, 09:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

erny
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 56
Ville: STRASBOURG
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

une autre où on peut deviner un 7,4 l/100 ... Comme quoi un G60 peut être raisonnable sans vouloir dire économique (ma CMAX turbo diesel tourne à 4,3 l alors c'est sur qu'il n'y a pas photo). Bon par contre, impossible de dépasser les 450 kms avec le "plein" (entres guillemets, je précise que je fais toujours le plein au 1/4) ...
Image Image
Bonne soirée à tous...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

erny
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 56
Ville: STRASBOURG
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas à me plaindre
mais bon, quand j'appuie je fais 300 km avec ce plein ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

deslandes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 72
Ville: PACAPOWA
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Ca va Erny, j'avais démonté avant que tu viennes chercher la G60 une pîèce que j'avais ajouter pour améliorer un peu les perfs :
- un ventilo SPAL tout neuf avec les pattes, le boîtier de commande à rebrancher sur l'antibrouillard a mettre sous l'intercooler...
C'était un des élément de la prépa Oettinger G60, si cela te dit...

Félicitations pour le toit... Cela t'as couté combien?

Et ta madame, que penses t elle de ton auto Beauty
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

erny
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 56
Ville: STRASBOURG
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stéph, oui j'ai enfin réussi à faire conduire la G à ma femme, elle aime pas trop car pas assez de sécurité passive (je parle des air bags)... elle a fait un petit tour mais elle n'a pas osé accélérer un bon coup, trop peur m'a elle dit ...
A chaque fois que j'accélère, elle s'agrippe à la poignée et me supplie de ralentir, bon c'est vrai que ce coup là, les pneus ont crissé en 2 dans un petit virage alors, oui je comprends un peu sa réaction. Mais je tiens à rappeler que c'est elle qui tenait le chrono pour le 0 à 100 en 7,4 sec (quelque chose comme ça) et à cette occasion les pneus ont crissé en 1 et en 2 (fond de 2 à 100).
Le ventilo sous l'échangeur Ok, je comprends maintenant pourquoi il y avait des scratchs dessus et dessous l'échangeur, je me doutais bien qu'il devait y avoir un petit ventilo la dessous ! Remarque, c'est vrai que cela peut se révéler intéressant car vu la position de l'échangeur, je vois pas bien comment l'air peut être plus frais ou alors si peu ! En façade, l'échangeur doit bien mieux remplir son rôle.
Là, ce qui me botterait vraiment, comme toi je le pense, c'est une clim, bien qu'en Alsace on va vers des températures plus fraîches mais tout de même, ça serait trop de bonheur ! Mais bon, à ce qu'il paraît ça ne se monte pas aussi facilement qu'un autoradio ! ZUT !
Par contre concernant le toit, sans te donner le prix, c'était relativement abordable (je n'en dirais pas plus).
Un copain a transposer un toit ouvrant de TWINGO sur sa MK1 et je trouve cette idée plutôt sympa maintenant je n'ose pas trop me lancer la dedans, je sais pas pourquoi, ça la dénaturerait trop je pense ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pico jr
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 464
Ville: Couché sous ou dans une vw
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

deslandes a écrit:
Heu... Ca va Erny, j'avais démonté avant que tu viennes chercher la G60 une pîèce que j'avais ajouter pour améliorer un peu les perfs :
- un ventilo SPAL tout neuf avec les pattes, le boîtier de commande à rebrancher sur l'antibrouillard a mettre sous l'intercooler...
C'était un des élément de la prépa Oettinger G60, si cela te dit...

Félicitations pour le toit... Cela t'as couté combien?

Et ta madame, que penses t elle de ton auto Beauty

Erny tu as fait quoi au niveau du toit?
Deslande tu parle de l'intercooler français? Je croyais qu'Oettinger avait préparé la G avec échangeur en façade...

Pour la conso ce week-end je suis descendu a 6,8L en roulant peinard 80-90km/h (la mienne est stock au niveau moteur) Bon au retour j'ai passé les 8L mais je suis assez comptant de mes dernières réparations j'ai gagné 0,5L au 100!
Enfin ça vaut pas mon ancienne 8s avec 5,4-5,8L sur national et 6,10-6,20 a 120km/h. Le top cette 112cv j'y reviendrai peu être un jour!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment tres belle ta g60 et elle a l'air de vraiment respirer la santee
en 4 porte c'est tres pratique et passe partout
sinon le petit echangeur est meilleur en temps de charge que le gros mais il ne prends pas sufisament d'air d'origine
le fait de mettre un ventilo sous l'echangeur permet d'augmenter le flux d'air qui le traverse et donc d'optimiser le refroidissement de l'air tu peux aussi rajouter un injecteur d'eau au dessus de l'echangeur
il doit vaporiser un fin brouillard de particule d'eau pour encore ameliorer le refroidissement
ou comme a la bonne vielle epoque un sac de glace sur l'echangeur
prends soins de ta g en tout car car elle est splendide comme ca
manque juste les gloges jaunes d'origine dans les longues portees Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

staf
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 737
Ville: liege
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

beau petit g j'adore ! Big grin
_________________
golf 2 gti edition one 1990

golf 1 1100 rabbit 1983

Audi A4 B8 avant tdi 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

erny
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 56
Ville: STRASBOURG
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le toit voici comment il était il y a 1 mois : le vernis s'est complètement barré ! Bon, c'est pas vraiment pénalisant, c'est juste mâte, bref ça brille pas beaucoup voire pas du tout !
voici une photo envoyée par Steph, on aurait dit que le toit était plus clair que le reste de al carrosserie, je vous laisse juger :
Image Image

Merci pour le coup du sac de glaçon sur l'échangeur, je me vois bien le tenter !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome