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Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 09:20 Sujet du message:
Merci MK216S, STRASBOURG c'est grand, moi je suis un poil au Nord ...
Sinon pour info et pour ceux que ça intéresse et qui ont peut être remarqué que mon silencieux brille bien, c'est normal car il est neuf acheté chez MECATECHNIC. Je tiens, en parlant de ça, à prévenir les acquéreurs de G60 de bien faire attention car chez MECATECHNIC le silencieux arrière 16S et G60 sont sous la même référence mais moi j'ai constaté (ce n'est peut être que moi après tout) que l'angle de tuyau de sortie du silencieux intermédiaire (donc la galette) était trop haut par rapport au coude d'entrée du silencieux arrière. Il ne restait plus qu'une solution : découpe, réduction d'angle, soudure au TIG et traitement antirouille (énorme merci au passage à Julius qui m'a fait ça comme un pro, enfin quoiqu'un pro ne se serait jamais pris la tête à faire un truc comme ça, du neuf et de l'origine, c'est sûr quand c'est le client qui paye !)
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Posté le: Samedi 12 Septembre 2009, 20:22 Sujet du message:
après une journée à la piscine, retour tranquille au volant de la G et à quelques centaines de mètres de l'arrivée, je fais défiler les menus du MFA 1 et en conso instantanée je vois ça :
et puis même ça :
on va pas dire que c'est les conso d'un diesel mais par rapport au nombre de bourrins, je trouve ça pas mal ...
Le test de en 3 de 40 à 140 m'avais servi pour Powerdyn qui me donnait plus de 200Cv et environ 35Mkg... (Par contre aucune garanti, ce n'est pas du banc à rouleaux, nous sommes d'accord...)
Dit Erny, sois gentil quand même avec mon Ex, elle est pas toute jeune, mais elle a encore la niak...
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Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 19:57 Sujet du message:
merci, c'est vrai que j'ai eu de la chance stéphane s'en était bien occupée (à coup de plusieurs milliers d'euros, c'est sa femme qui était aux anges lorsqu'il me l'a vendu).
J'ai plus rien à faire dessus mais pas complètement.
Le toit a maintenant un aspect correct.
Je l'ai remonté un peu (de 4 cm) pour mon petit confort et c'est marrant comme ça change tout ...
Et concernant la conso j'ai réussi à faire un petit 7,3l à 90 km/h hier, j'ai filmé ça avec mon TPH mais c'est vrai qu'on y voit pas grand chose sauf pour ceux qui ont de bon yeux
Le seul truc, s'agissant d'un détail, c'est que la remise à zéro du MFA marche pas (alors quand je roule cool et que je vois au ralenti à l'arrêt devant un feu, lorsqu'elle est froide, des chiffres comme 17L sur l'écran, ça fausse pas mal la moyenne !). Enfin si quelqu'un sait comme rétablir ce contact (car il doit s'agir de cela) je suis preneur ... (je précise que les RAZ du MFA en position 1 ou 2 ne fonctionnent pas, donc double mauvais contact ?!?)
Dernière édition par erny le Samedi 15 Mai 2010, 09:40; édité 1 fois
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Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 20:11 Sujet du message:
une autre où on peut deviner un 7,4 l/100 ... Comme quoi un G60 peut être raisonnable sans vouloir dire économique (ma CMAX turbo diesel tourne à 4,3 l alors c'est sur qu'il n'y a pas photo). Bon par contre, impossible de dépasser les 450 kms avec le "plein" (entres guillemets, je précise que je fais toujours le plein au 1/4) ...
Bonne soirée à tous...
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Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 20:27 Sujet du message:
Heu... Ca va Erny, j'avais démonté avant que tu viennes chercher la G60 une pîèce que j'avais ajouter pour améliorer un peu les perfs :
- un ventilo SPAL tout neuf avec les pattes, le boîtier de commande à rebrancher sur l'antibrouillard a mettre sous l'intercooler...
C'était un des élément de la prépa Oettinger G60, si cela te dit...
Félicitations pour le toit... Cela t'as couté combien?
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Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 21:21 Sujet du message:
Salut Stéph, oui j'ai enfin réussi à faire conduire la G à ma femme, elle aime pas trop car pas assez de sécurité passive (je parle des air bags)... elle a fait un petit tour mais elle n'a pas osé accélérer un bon coup, trop peur m'a elle dit ...
A chaque fois que j'accélère, elle s'agrippe à la poignée et me supplie de ralentir, bon c'est vrai que ce coup là, les pneus ont crissé en 2 dans un petit virage alors, oui je comprends un peu sa réaction. Mais je tiens à rappeler que c'est elle qui tenait le chrono pour le 0 à 100 en 7,4 sec (quelque chose comme ça) et à cette occasion les pneus ont crissé en 1 et en 2 (fond de 2 à 100).
Le ventilo sous l'échangeur Ok, je comprends maintenant pourquoi il y avait des scratchs dessus et dessous l'échangeur, je me doutais bien qu'il devait y avoir un petit ventilo la dessous ! Remarque, c'est vrai que cela peut se révéler intéressant car vu la position de l'échangeur, je vois pas bien comment l'air peut être plus frais ou alors si peu ! En façade, l'échangeur doit bien mieux remplir son rôle.
Là, ce qui me botterait vraiment, comme toi je le pense, c'est une clim, bien qu'en Alsace on va vers des températures plus fraîches mais tout de même, ça serait trop de bonheur ! Mais bon, à ce qu'il paraît ça ne se monte pas aussi facilement qu'un autoradio ! ZUT !
Par contre concernant le toit, sans te donner le prix, c'était relativement abordable (je n'en dirais pas plus).
Un copain a transposer un toit ouvrant de TWINGO sur sa MK1 et je trouve cette idée plutôt sympa maintenant je n'ose pas trop me lancer la dedans, je sais pas pourquoi, ça la dénaturerait trop je pense ...
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Posté le: Mardi 22 Septembre 2009, 08:35 Sujet du message:
deslandes a écrit:
Heu... Ca va Erny, j'avais démonté avant que tu viennes chercher la G60 une pîèce que j'avais ajouter pour améliorer un peu les perfs :
- un ventilo SPAL tout neuf avec les pattes, le boîtier de commande à rebrancher sur l'antibrouillard a mettre sous l'intercooler...
C'était un des élément de la prépa Oettinger G60, si cela te dit...
Félicitations pour le toit... Cela t'as couté combien?
Et ta madame, que penses t elle de ton auto
Erny tu as fait quoi au niveau du toit?
Deslande tu parle de l'intercooler français? Je croyais qu'Oettinger avait préparé la G avec échangeur en façade...
Pour la conso ce week-end je suis descendu a 6,8L en roulant peinard 80-90km/h (la mienne est stock au niveau moteur) Bon au retour j'ai passé les 8L mais je suis assez comptant de mes dernières réparations j'ai gagné 0,5L au 100!
Enfin ça vaut pas mon ancienne 8s avec 5,4-5,8L sur national et 6,10-6,20 a 120km/h. Le top cette 112cv j'y reviendrai peu être un jour!
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009, 11:22 Sujet du message:
vraiment tres belle ta g60 et elle a l'air de vraiment respirer la santee
en 4 porte c'est tres pratique et passe partout
sinon le petit echangeur est meilleur en temps de charge que le gros mais il ne prends pas sufisament d'air d'origine
le fait de mettre un ventilo sous l'echangeur permet d'augmenter le flux d'air qui le traverse et donc d'optimiser le refroidissement de l'air tu peux aussi rajouter un injecteur d'eau au dessus de l'echangeur
il doit vaporiser un fin brouillard de particule d'eau pour encore ameliorer le refroidissement
ou comme a la bonne vielle epoque un sac de glace sur l'echangeur
prends soins de ta g en tout car car elle est splendide comme ca
manque juste les gloges jaunes d'origine dans les longues portees
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Posté le: Mardi 22 Septembre 2009, 19:02 Sujet du message:
concernant le toit voici comment il était il y a 1 mois : le vernis s'est complètement barré ! Bon, c'est pas vraiment pénalisant, c'est juste mâte, bref ça brille pas beaucoup voire pas du tout !
voici une photo envoyée par Steph, on aurait dit que le toit était plus clair que le reste de al carrosserie, je vous laisse juger :
Merci pour le coup du sac de glaçon sur l'échangeur, je me vois bien le tenter !
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