Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Scirocco] Mon GT 86 à la sauce weber !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

legtom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2008
Messages: 16
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010, 14:36    Sujet du message: [Scirocco] Mon GT 86 à la sauce weber ! Répondre en citant

Salut à tous, ça fesait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur golfiste, donc je vous présente mon iroc de 86 , 230 000 km environ moteur 1.8 90S boite de gti ( donc 9cv ) .
Je l'ai acheté pas trop cher cet été et depuis j'ai changé les poussoirs car elle claqué à mort, fait une bonne vidange, changé les filtres, la distri et surtout !
Deux beaux weber 40 DCOE !

Image

Image

Démontage de l'ancien carbu Cyclops :

Image

Les carbus et sa pipe :

Image

J'ai changé tous les joints des carbus :

Image

Passage au gicleur principal de 145 au lieu de 125

Image

Au boulot, depoilage de la distri et du cache culbu :

Image

J'ai bouché le trou d'eau avec de la pate à joint et le joint d'origine coupé pour en faire un joint torique...ça ne pisse pas l'eau...

Image

Début du remontage avec l'arrivée d'essence de montée.

Dehors pour le premier démarrage :

Image

Mes cornets :

Image

La semaine prochaine je vous ferai de belle photo et ptete meme une vidéo Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

legtom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2008
Messages: 16
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

En réglage pour l'instant j'ai :

Gicleur d'air : 190
Gicleur d'essence : 145
Tube d'émulsion : F68 (tube de 205 rallye !)
Gicleur de ralenti : 50F15
Gicleur de pompe de reprise : 60
Venturi : 45

J'ai rajouté un peu d'avance par rapport à l'origine et sinon avec mon père on les a réglé à l'oreille, j'apprends quoi, le plus chiant c'est la synchro, mais j'ai trouvé une astuce sur le site A110 pour les regler...
Sinon ça marche bien, c'est marant les weber Applause et c'est pas discret surtout.

Dans le futur, posage au sol avec du weitec et modification de la commande d'accelerateur, je serai obligé de prendre du weber sur gt2i car je me suis fait une avec un support de cable de r21 diesel en plastique et il a fondu sur le collecteur d'échappeemnt... pas top

Si vous avez des conseils astuce je suis a votre écoute !! merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'air propre ton roco, tu compte faire quoi niveau esthétique ?

ça marche fort avec les news carbu ?
Revenir en haut

legtom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2008
Messages: 16
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

niveau esthetique : posage au sol, toles élargies ou jantes bbs ça dépendra des sous Applause

elle doit faire dans les 110 120 ch mais c'est le comportement du moteur qui change, ça respire on va dire, bruyamment Big grin .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu estimes avoir gagné 20 chevaux minimum avec simplement une paire de carbu différents de ceux d'origines et des réglages ?
J'y crois pas mais bon, le principal c'est que toi tu y crois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

VR6 EDITION 1 a écrit:
Tu estimes avoir gagné 20 chevaux minimum avec simplement une paire de carbu différents de ceux d'origines et des réglages ?
J'y crois pas mais bon, le principal c'est que toi tu y crois ...


Tu devrais pourtant y croire Wink
Tu passes d'un carbu double corp à deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

michel57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 128
Ville: phalsbourg
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo. Ces pas facile à régler les webers. Mon frangin a fait le même type de montage et il a ressèment remplacer sa culasse par une de gti, ben elle marche beaucoup mieux. Sinon je te conseil d’avoir un extincteur dans ta voiture. Bonne continuation.
_________________
"Si un jour la vente de voitures arrivait à sa fin, la dernière auto vendue sera une Volkswagen !"

>>Ma Mk1 TDI-M<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

alexis78 a écrit:
VR6 EDITION 1 a écrit:
Tu estimes avoir gagné 20 chevaux minimum avec simplement une paire de carbu différents de ceux d'origines et des réglages ?
J'y crois pas mais bon, le principal c'est que toi tu y crois ...


Tu devrais pourtant y croire Wink
Tu passes d'un carbu double corp à deux.

Un passage au banc est la meilleure façon de le savoir .
Tout le monde peut annoncer des chiffres à la louche .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que c'est fiable ...
Tu test avec un gti 1800 d'origine 112cv et tu verras si tu es devant ou non.
Et en pratique, les deux se tiennent ( bien évidemment le gti pas rincé ..)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Pour ce que c'est fiable ...
Tu test avec un gti 1800 d'origine 112cv et tu verras si tu es devant ou non.
Et en pratique, les deux se tiennent ( bien évidemment le gti pas rincé ..)

T'as pas tord pour les bancs . Enfin moi, j'ai du mal a y croire qu'on gagne des chevaux si facilemnt ... Fin de la polémique .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu la decoter ou celle l'ami Big grin Big grin Big grin

j'en voyais une dans le meme genre sur lannilis fut un temps Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

legtom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2008
Messages: 16
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

VR6 EDITION 1 a écrit:
...
j'y crois pas mais bon, le principal c'est que toi tu y crois ...


Merci pour ce commentaire sans utilité, enfin ça ne fera pas avancer l'affaire, je pense quelle a au moins gratté 20ch après faut avoir essayé les deux moteur avant de me dire ça...c'est sûr, sur youtube la différence n'est pas flagrante...

En te remerciant !

Sinon là on la réglé correctement, et bien ça tourne bien et c'est super amusant à conduire !

petite vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=7EA_ULKI0Iw

Non je l'ai achetée au mans ! Applause
Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les webers font gagnés entre 20 et 30 chvx din (info prises sur un forum spécialiste CARBU avec passage au banc à l'appui )

Angel

Sinon sans indiscretion tu as payer combien l'ensemble carbu et pipe triglerie ?

_________________
Ma golf 2 1800
Ma porsche 924 S


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

legtom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2008
Messages: 16
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les carbu je les ai trouvé a 250, j'ai changé les joint plus gicleurs, la pipe 250€ neuves en Allemagne et les cornets 26€ l'unité... plus quelques durites, goujons, tiges filetées etc... voila voila !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire

MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome