Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
congolais
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 3
Ville: Pointe Noire
Département: 00
Pays: Congo
|
Posté le: Lundi 25 Février 2013, 12:58 Sujet du message: [GOLF SDI 68 CV] / Accélération et Régime Moteur Anormal |
|
|
GOLF SDI 68 CV / Moteur AGP / Modele 1J1214 SDI / Mai 1998 / 140 000 Kms
Bonjour à TOUS,
J'ai acheté une GOLF 4 SDI arrêtée depuis 6 mois et je l'ai confiée à mon garagiste pour la remettre en route ... Apparemment, c'est plus difficile que prévu !
Tout d'abord, il n'y avait plus de clef, elle était perdue, j'ai donc acheté un jeu de clef, évidemment, impossible de démarrer puisque tout est électronique.
J'ai donc ramené le calculateur en France et je l'ai fait débloquer, ou remettre à zéro, je ne sais pas comment on dit ...
Entre temps, j'ai changé les 4 injecteurs par des neufs, changé le papillon de commande d'admission d'air qui semblait grippé ou abîmé
Après ça, remontage OK et démarrage OK.
MALHEUREUSEMENT LA VOITURE EST TOUJOURS INUTILISABLE ET VOICI LES SYMPTOMES :
- Elle démarre bien mais continue à accélérer toute seule
- Le papillon accélérateur réagi à la pédale au début mais quand elle commence à accélérer toute seule, impossible de l'arrêter, on est obligé de couper le moteur.
- Cette accélération non contrôlée se produit quelques secondes après avoir démarré
- Le voyant d'immobilisation s'allume par intermittence
- le technicien dit que "l'immobiliseur de ce modèle se trouve dans le panneau d'instruments (tableau de bord) et qu'il a perdu les paramètres d'origine et ne contrôle plus rien
On me demande maintenant d'acheter un TABLEAU DE BORD !!!!
JE PRECISE QUE JE SUIS EN FRANCE EN CE MOMENT ET QUE J AI TOUS LES PAPIERS DE LA VOITURE, DONC IL NE S AGIT PAS D UN VOL
SI VOUS AVEZ UN DEBUT DE DIAGNOSTIC, IL SERA LE BIENVENU ... _________________ Mbote Ya Beno
Dernière édition par congolais le Vendredi 01 Mars 2013, 17:27; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Février 2013, 13:46 Sujet du message: |
|
|
merci de lire le reglement! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mardi 26 Février 2013, 03:05 Sujet du message: |
|
|
Déjà un SDI fait 68CV et non pas 90
Et ensuite oui, une partie de l'immotronic se trouve dans le combiné d'instrumentation. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
Revenir en haut |
|
|
congolais
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 3
Ville: Pointe Noire
Département: 00
Pays: Congo
|
Posté le: Mardi 26 Février 2013, 09:09 Sujet du message: Golf SDI congo |
|
|
Merci pour ces infos, je comprends donc qu'il me faut rechercher un nouveau bloc compteur pour me dépanner et ensuite continuer le paramétrage avec la valise. A votre avis est ce qu'on peut se lancer avec un bloc d'occasion parce que neuf ça doit couter un bras ... A plus, Ed |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 27 Février 2013, 14:49 Sujet du message: |
|
|
Sans soucis, le plus compliqué sera de trouver la main d'oeuvre qualifié pour le faire |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|