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[GOLF 3] Problème Ventilateur Moteur

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Ouine
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 12:43    Sujet du message: [GOLF 3] Problème Ventilateur Moteur Répondre en citant

Hello tous !

Premier constat le ventilateur ne démarre pas :
- Changement du fusible, toujours le même soucis
- Petit fil dans la fiche de la sonde pour faire contact en se passant de la sonde, le ventilo tourne
>> ventilateur OK

- Changement de sonde (neuve acheté chez VW), toujours KO ...

Auriez-vous une autre piste ??

Merci d'avance Smile
(j'aimerais éviter de la ramener au garage Sad )
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Ouine
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir un peu rouler avec :
- Même en faisant tourner le ventilateur du moteur à fond (seconde vitesse du ventilo) le liquide surchauffe !! > obligé de mettre la soufflerie à fond pour que l'aiguille se stabilise au milieu Smile

- on m'a parlé du calculateur, alors j'ai testé certains truc comme le compte tour numérique ou l'indicateur de distance en decimetre, marche impécable,

- mon ralenti est comme d'habitude, entre 650 et 700 après 5 min d'utilisation, 900-1000 au démarage(1.6l essence)

Bref, HELP !!!!!!!!!!!!!
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

calorstat HS!a changer en urgence,car la il a l'air d'etre totalement ferme! Silly
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Ouine
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut resideur !

ca va monter dans les combien l'achat de la piece ?
Ca se trouve ou le calorstat ? c'est quoi ?
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MeuWaa
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

entre 20et 30euro pour un calorstat neuf chez vw, mais tu peux en trouver un sur oscaro ou top wagen pour moins chere encore Wink


il se trouve dans la pipe d'eau sur le bloc moteur, tu suis la grosse durite qui part du radiateur et qui va au moteur

c'est près de la pompe de DA il faudra déposer le support Wink
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MeuWaa
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

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Ouine
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Great ! merci !!
rien de grave alors ... mais je vais passer par le garage VW quand même Smile

heuresement que je me suis arreté aussi sec quand le voyant c'est allumé,

Parcontre est ce qu'un défaut de calorstat peu entrainer un défaut du ventilateur ?
Car celui-ci ne démmare pas,
Est-ce parceque le liquide ne circule plus, donc ne chauffe plus au niveau de la sonde ? du coup j'ai surement acheté une nouvelle pour rien ...
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

le calorstat a pour role de reguler la temperature dans le moteur!il ouvre la voie du radiateur au dela de 90°!or le tien ne doit plus du tout s'ouvrir,ce qui fait que ton moteur surchauffe! Tongue
par contre je ne peux que te conseiller d'effectuer un detartrage avant vidange du vieux LDR!avec un bon rincage ensuite,tu seras tranquille pour deux ans! Wink
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Ouine
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que VW se chargera de ça non ?
sinon pour vidanger on fait comment ?? je retire la sonde et laisse couler ?? Smile
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour vidanger le LDR,tu tires la durite basse du radiateur et tu laisses couler!ensuite toi tu seras oblige de defaire la pipe du calostat car il a l'air ferme tout le temps! Tongue
et non,je pense pas que VW te fera un detartrage sauf si tu demandes!mais tu devrais le faire toi meme,c'est tellement simple a faire! Wink
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Ouine
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

ué mais habitant paris, n'ayant pas de "lieu" pour bricoler et n'y connaissant rien .. je suis bien obligé de me repporter a des "pros" Smile
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu leur demandes un detartrage,mais ils vont t el efacturer bien cher pour ce que c'est! Tongue c'est toi qui voit! Wink
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Alex83
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MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouine a écrit:
ué mais habitant paris, n'ayant pas de "lieu" pour bricoler et n'y connaissant rien .. je suis bien obligé de me repporter a des "pros" Smile


Essaye de voir dans la rubrique "service et entreaide" si contre un appéro un golfistes de Paris peut pas t'aidé!! c'est mieux que d'engraissé VW (bien que j'aime VW défois y s'abuse un peu) pour des trucs "si simple"! Mieux vaut se dépanner entre golfistes! Time out Time out Big grin

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