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Posté le: Vendredi 29 Mai 2009, 16:36 Sujet du message:
Salut les copains
Désolé pour ma longue absence sur le forum ma j'ai eu un beau problème avec ma golf 3.
Tout le monde connais bien le problème du moteur AAZ de golf 3 GTD, c'est à dire la poulie de vilebrequin qui sort de
son logement, et le moteur casse.
Attention les amis, j'ai trouver un autre problème sur le moteur AAZ.
Sur ma golf le relais de préchauffage est resté collé et j'ai roulé pendant 20 km sans me rendre compte de rien car
aucun voyant ne signalé le problème. Puis mon moteur c'est coupé.
Avec mon père et mon frère on a démonté le moteur en espérant que ce soit pas trop grave.
Et la grand malheur le piston 4 été martelé par pastille de la chambre de combustion qui a fondu et qui est tombé dans le cylindre.
Les 3 autres pistons ont touché les soupapes, la culasse est fendu entre chaque passage de soupape et l'orifice de chambre de combustion.
Et tout les pastilles des chambres de combustion se sont desserties.
Maintenant place au photo du malheur :
Du coup j'en ai profité pour nettoyer la boîte
la voila avant :
Et après :
J'ai aussi nettoyé le compartiment moteur afin d'accueillir le nouveaux moteur dans un environnement nickel.
Puis on a fait la distribution au nouveau moteur et les vidanges, les filtres, la pompe à eau, on a contrôlé l'embrayage, on a changé les joints spit du vilo et le joint papier coté distribution et j'ai nettoyé aussi le moteur.Je suis content quand même parce que le nouveau moteur a une bien meilleur compression que l'ancien, au moins 2 à 3 fois plus. Mon nouveau moteur a un turbo Garrett alors que l'ancien avait un KKK, mais le Garrett était super propre même avant le nettoyage.
La mon père faisait le niveau de l'huile
Et voila mon père encore sur la photo il pouvait pas se sortir
Je voulais vous dire que c'est grâce à mon père et mon grand frère que je peux à nouveaux rouler avec ma golf, car il sont super en mécanique et il ont été super bon mais je l'ai est aidé aussi.
Merci Papa et merci Flo _________________
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Posté le: Samedi 30 Mai 2009, 10:33 Sujet du message:
Vraiment beau travail! bravo! par contre l'ancien moteur a vraiment pris un grand coup dans la gueule! il est dans un état! Enfin bravo pour le travail réalisé!
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Posté le: Lundi 01 Juin 2009, 19:34 Sujet du message: restauration GTD
Salut fabien ta tous cassé bon courage avec frère et ton père pour la resto du nouveau moteur par contre garde tes pièces en double ça peu toujours servir un conseille
à plus JBENCO
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Posté le: Mardi 01 Décembre 2009, 18:46 Sujet du message:
voila la suite de mon changement de freinage sur ma titine pour pouvoir accueillir des jante d'Audi RS4. Une fois de plus mon père m'aide a réaliser se projet.
j'ai poncer et peint les ports moyeux et les protèges disques.
On a extrait les anciens roulements des portes moyeux et des moyeux pour les remplacer par des nouveaux roulements venant de chez VW.
Mon père a mis un coup de meuleuse pour enlever la cache intérieur du roulement qui se situé sur le moyeux.
Mon père a enlever les tambours.
On a remonter les fusée du freinage a disques.
Montage des roulement dans les disques arrières et les disques sur les fusées.
Et enfin on a monter les étriers et les plaquettes.
Essaie des jantes, dommage qu'il manque les logos.
A l'heure actuel le freinage arrière est fini de monter mais il n'est pas purger.
La suite au prochain épisode.
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Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 22:40 Sujet du message:
Salut les amis
Je me suis trouvé des sièges à la casse la semaine dernière pour 80 malheureux euros.
Il faut juste les néttoyer et refaire un bout de tissu.
Ces sièges proviennent du mk3 GT TDI
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Posté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 12:10 Sujet du message:
bon boulot bravo ha! le passage en frein de gti ca va te changer j'ai connu ca y as pas longtemps. A tu pensée a remettre le répartiteur de frein de la gti car sinon ca va pas freiner grand chose _________________ Mon Mk3 1600i 1996
ICI
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Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 10:44 Sujet du message:
Hier j'ai trouver le bout de tissu qui est abimé sur mon siège conducteur.
Et hier soir avec mon père on a essayé de sortir la boite pour refaire l'étanchéité mais c'est impossible de la sortir sans sortir le moteur, donc demain on a une chèvre et on ressort tout le monde de dedans la golf.
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