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EO_pierrot_13
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2006
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Ville: marseille
Département: 13
Pays: france
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Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 08:27 Sujet du message: |
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joli boulot !
ça fait plaisir de voir l'avant / après beau sauvetage _________________ Une GTI 16v EO full stock, le rêve ! |
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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
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Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 22:31 Sujet du message: |
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Bonsoir,
voilà aujourd'hui je me suis occupé un peu de ma Golf, donc au programme remontage de mon dessous de tableau de bord côté conducteur (j'en ai trouvé un autre qui correspond à l'année de ma voiture cad après 1989)
Ensuite, j'ai découvert que j'avais un problème de masse dans faisceau de phare et phare antibrouilard. En fait, je m'étais renseigné pour connaître le fontionnement normal de l'interrupteur d'anti-brouillard, car moi quand je freinais, la petite lumière orange s'alumée, ainsi que dans la position un, et s'éteigné en position deux, le contraire de ce que ça doit faire en fonctionnement normal, or j'avais une masse dans la platine du feux arrière gauche, je l'ai donc changé et tout fonctionne nickel maintenant.
Enfin, j'ai commencé à repérer tout mon faisceau électrique du moteur avant de le démonter, eh oui ça fait un peu scolaire de faire comme ça mais la mécanique ce n'est pas mon métier alors je fais comme je peux pour éviter d'être bloquer ou de faire une ereur en rebranchant le faisceau (ça en fera peut être rire quelques uns ).
Par contre il faut que je bûche la revue technique et que je fouille sur internet pour le branchement des tuyau de dépression sur la boîte à air car la mienne a été bidouillée, j'en ai trouvé une autre d'origine et les branchements ne se font pas au même endroit.
Voilà pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode  _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
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Posté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 22:33 Sujet du message: |
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Suite de ma resto, et nottament du changement du moteur.
J'ai donc démonté le moteur que j'ai acheté afin de changer les joints, distribution, embrayage, pompe à eau ,etc ... Il est donc sur la table d'opération, j'en profite aussi pour un bon nettoyage et peindre quelques pièces.
Aujourd'hui au programme distri et embrayage sur mon nouveau moteur (un petit merci à Mathias), et démontage de mon moteur qui est actuellement sur ma Golf.
Voilà, après une grosse journée, demain nettoyage au karcher du compartiment moteur et remontage de quelques pièces neuves que j'avais sur mon ancien moteur sur le nouveau, et aussi un peu de peinture, de quoi ne pas s'ennuyer quoi.
Voilà la suite bientôt !!!!!!!  |
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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
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Posté le: Samedi 10 Octobre 2009, 19:18 Sujet du message: |
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Et ma poisse continue !!!!!
Aujourd'hui j'étais en plein remontage , cad que j'ai monté la pompe à eau, le support de DA, la double poulie inférieure, le cache distri et enfin je m'attaque au cache culbuteur et LA je serre la dernière vis au centre du cache culbuteur (à la clé dinamo je précise réglée à 10 n.m) et la elle foire, en fait c'est le filetage de la culasse qui c'est fait la malle !!!!!!!!!
Donc voilà, je suis dégouté, je vais essayer de mettre une vis plus longue, mais je me demande si le mieux ça ne serai pas de mettre un Hélicoïl.
Ce qui m'emmerde c'est que ça repousse le remontage tout ça, ça me fait c...... , en plus je n'ai pas le matos sous la main pour mettre un Hélicoïl, j'ai ça au boulot mais je suis en congès !!!!!
Aller je vais prendre un bon apéro.  |
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Bastian
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 827
Ville: Poses
Département: 27
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Posté le: Samedi 17 Octobre 2009, 10:35 Sujet du message: |
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T'as pas de bol avec cette edition.  _________________ Mk3 gti tdi 20 jahre LC9Z |
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denisse
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2007
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wolfsburg 36
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1588
Ville: chateauroux
Département: 36
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Posté le: Samedi 17 Octobre 2009, 20:22 Sujet du message: |
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Allez courage tinkiete sa va aller le tout c'est d'etre motive et pas perdre de vue l'objectif, rouler en edition!!  _________________ Golf gti 16s editon one 89
Nothing is faster->"rien n'est plus rapide...." |
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denisse
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1608
Ville: PRIVAS
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Pays: france
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Posté le: Samedi 17 Octobre 2009, 21:30 Sujet du message: |
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wolfsburg 36 a écrit: | Allez courage tinkiete sa va aller le tout c'est d'etre motive et pas perdre de vue l'objectif, rouler en edition!!  |
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arno GTI16s
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 67
Ville: mulhouse
Département: 68
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Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009, 19:54 Sujet du message: |
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URL=http://img38.imageshack.us/i/dsc00273m.jpg/] [/URL]
c'est quoi l'engin vert derrière  _________________
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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
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Département: 64
Pays: france
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Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009, 20:47 Sujet du message: |
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L'engin vert qui est derrière c'est une Golf Rallye, une Française je précise.
Voilà, le moral est revenu, je continue ma resto et le remontage de mon moteur, ainsi que de la peinture.
Donc, j'ai posé lundi soir un Hélicoïl dans ma culasse (j'ai pu récupérer le matos de mon boulot) et j'ai pu remonter le cache culbuteur et c'est nickel comme ça.
Après, j'ai fait pas mal de peinture, et qui veut dire peinture veut dire PONCAGE !!!!!! je dis ouf quand c'est fini !!!
Donc j'ai refait ma traverse avant qui était piquée par la rouille, j'ai refait ma tôle du radiateur et j'ai repeint le master vac en place (je crois que j'aurai plus vite fait de le démonter et le peindre plutôt que de le peindre en en place, maais bon on apprend tous les jours).
Il me reste encore quelques bricole à peindre.
Pour le moteur, j'ai donc remonter toutes les sondes neuves, la pipe d'eau neuve , ainsi que le refroidisseur eau huile, le filtre à huile, la tubulure inférieure, les 4 injecteurs avec joints neufs, 4 bougies neuves, le reniflard avec joints neufs aussi.
Pour le moteur il me reste à remonter la tubulure d'admission supérieur avec le papillon, la boîte (que je doit nettoyer) et le démarreur, et ensuite HOP dans la voiture.
Voici quelques photos de l'avancement.
Voilà, bientôt la suite !!  |
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wolfsburg 36
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1588
Ville: chateauroux
Département: 36
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Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009, 20:58 Sujet du message: |
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Super avancement, c'est du beau boulot
Par contre j'en aurais profiter pour enlever du poid au volant moteur.. |
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jojogolfone
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 712
Ville: ??????????
Département: 60
Pays: france
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Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009, 21:02 Sujet du message: |
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nickel tout ca bon courage pour la suite  |
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arno GTI16s
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 67
Ville: mulhouse
Département: 68
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Posté le: Lundi 19 Octobre 2009, 05:59 Sujet du message: |
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ah c'est bien ce que je ma disait
et bon courage pour la suite j'ai aussi changer de moteur sur ma G60 cette été,j'ai eu quelque galere mais depuis c'est que du bonheur  |
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denisse
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1608
Ville: PRIVAS
Département: 07
Pays: france
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Posté le: Lundi 19 Octobre 2009, 17:09 Sujet du message: |
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nikel super taff  |
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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france
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Posté le: Lundi 19 Octobre 2009, 18:46 Sujet du message: |
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Pour le poids du volant moteur j'y ai pensé mais après réflexion, j'ai préféré laisser d'origine, j'avais déjà assez de choses à faire comme ça !!!!
Et puis ma priorité est que le moteur tourne nickel et que je puisse enfin rouler  |
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