Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Question] Un moteur Diesel dans une Essence ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chqos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 29
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 03:44    Sujet du message: [Question] Un moteur Diesel dans une Essence ?! Répondre en citant

Bonjours bonsoir,

Voilà je fait quelques recherche depuis quelques temps car j'ai dans l'ésprit de monter un diesel dans une caisse étant a la base une essence. En effet j'ai une vieilles VW et si déja je me met à la réstaurer de A à Z je me suis dit tant qu'à faire ayant la possibilitée d'avoir un TDI 90 de golf 3 complet (faisceaux, train avant, boîte tout sa..) autant me séparer de mon 2E2 si têtu pour passer à quelque chose de moin gourmand et en faire mon Daily. (Pour les talibans Vw prière de ne pas me lapider svp cela reste quand même dans la famille vw Big grin )

Mais la problème en dehors de l'adaptation mécanique qui n'en n'es pas uns. Je dit cela surtout pour éviter les éternelles "si tu veux rouler en diesel t'as plus vite fait de t'acheter une golf" (ou autre) sa te couteras moin chère. Le but premier étant quand même de sauver ma vieille Scirocco. Donc c'est surtout au niveau légale que je pense ça ne va pas le faire (cohésion CG - CT) car ce n'est pas comme si c'étais un simple swap le type de carburant change. D'après ce que j'ai compris une visite par la DRIRE pour dégotter une autorisation/dérrogation serais la solution. Mais est-ce encore possible ?! Donc voilà c'étais pour savoir si quelques uns ont déjà vécus le "truc" ou tenté "l'coup" et pourrais me rapporter leur éxperience Applause

Voilà tout vos postes sont les bienvenus.
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Aou 2008
Messages: 1002
Ville: somme
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi Bye bye ,tu peut faire ce swap mais si sur la carte grise de la scirocco c est marqué essence et tu met un diesel ca va pas le faire.La DRIRE ny pense méme pas Terrorist et a la prefecture ca ne sert a rien de te deplacer c est un refus immediat .Tu peut faire tout ca et rouler en toute illegalité mais si tu te fait prendre ou impliqué dans un accident direction la prison Terrorist (et tu recois pas les 20000€) Rolling on the floor
_________________
MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chqos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 29
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Zut sa aurais été sympas les 20 000 roro Tongue

Citation:
si sur la carte grise de la scirocco c est marqué essence et tu met un diesel ca va pas le faire.


Cela va être dure étant donné que la Rocco n'as jamais eu une version diesel car a l'époque ils n'étais pas aussi poussif que maintenant donc dans un coupé sport sa l'fesait pas Tongue

Sinon il n'y a vraiment aucun moyen ? Pourtant c'est quand un comble qu'après nous avoir tellement bassiné en fesant l'apologie du diesel à tour de bras (prime verte etc..) on ne puisse pas éffectué se changement Dazed

Pourtant je suis persuader avoir déjà vus se type de changement sur la toile fait en france mais sans indacation sur comment il s'y ai pris pour "l'homologation" Shut mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber pour l'homologuer en france c'est impossible
Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome