Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
G1 FOREVER
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Mardi 15 Septembre 2009, 22:05 Sujet du message: [golf3]compatibilité culasse kr sur bloc 2E |
|
|
bonjours je voudrais savoir si c'est possible de monter une culasse de moteur KR sur un bas bloc 2E? _________________ http://golfistedu64.skyrock.com/ http://vwshowfontet2009.skyrock.com/
das auto.
Dernière édition par G1 FOREVER le Jeudi 17 Septembre 2009, 19:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 12:17 Sujet du message: |
|
|
Ton titre l'ami
 _________________ . |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

Département: 50
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 19:33 Sujet du message: Re: compatibilité culasse kr sur bloc 2E |
|
|
G1 FOREVER a écrit: | bonjours je voudrais savoir si c'est possible de monter une culasse de moteur KR sur un bas bloc 2E? | bah le KR est un 1800 alors que le 2E est un 2.0L donc je ne pense pas que ça va aller
 |
|
|
 |
G1 FOREVER
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 20:52 Sujet du message: |
|
|
UP!!!!! |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009, 08:36 Sujet du message: |
|
|
Eventuellement une culasse d' ABF (et encore je suis pas sur!) mais surement pas une culasse de KR !! |
|
|
 |
kirschroten
Golfiste expérimenté

Département: 45
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'avais présenté une culasse de KR sur un 2E, pas monté juste présenté, les passages d'eau correspondaient, il me semble que pratiquement tout était conforme, en ce qui concerne les dires sur 1800 et 2L, si l'alésage est le même sur sur le KR et le 2E, pas de problème
par contre si tu gardes les pistons du 2E, je ne suis pas sur de l'intérêt
je viens de regarder, mais sur des notes perso d'il y a longtemps, mais à vérifier sur revue technique que je n'ai pas sous la main, car je suis en voyage : 81 sur KR, et 82,5 sur 2E
mais on peut réaléser
dis moi si ta démarche, dans l'esprit est la même que la mienne, à savoir tapez dans la banque d'organes pour avoir ce que j'appelle "les chevaux du pauvre"
à mon avis sur lesforums, les gens confondent améliorations
avec prépa circuit
je pensais ouvrir une rubrique à ce sujet, mais la ça va encore soulever un tollé,
dans la mesure ou ce que je lis est bien souvent tout et rien
car entre ce que j'ai appris au fur et à mesure
j'ai appris ce qu'il fallait faire et surtout ce qu'il ne fallait pas faire
en matière de prépa, vous avez la chance de pouvoir bénéficier d'internet et des ordinateurs, ce qui n'était pas mon cas à l'époque
certaines données ont changé grace à cette modernité, par exemple dans la prépa des culasses et des admissions, et cela va à l'encontre de ce que je lis ici et la _________________ ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing |
|
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009, 19:34 Sujet du message: |
|
|
kirschroten a écrit: | Bonjour,
j'avais présenté une culasse de KR sur un 2E, pas monté juste présenté, les passages d'eau correspondaient, il me semble que pratiquement tout était conforme, en ce qui concerne les dires sur 1800 et 2L, si l'alésage est le même sur sur le KR et le 2E, pas de problème
par contre si tu gardes les pistons du 2E, je ne suis pas sur de l'intérêt
je viens de regarder, mais sur des notes perso d'il y a longtemps, mais à vérifier sur revue technique que je n'ai pas sous la main, car je suis en voyage : 81 sur KR, et 82,5 sur 2E
mais on peut réaléser
dis moi si ta démarche, dans l'esprit est la même que la mienne, à savoir tapez dans la banque d'organes pour avoir ce que j'appelle "les chevaux du pauvre"
à mon avis sur lesforums, les gens confondent améliorations
avec prépa circuit
je pensais ouvrir une rubrique à ce sujet, mais la ça va encore soulever un tollé,
dans la mesure ou ce que je lis est bien souvent tout et rien
car entre ce que j'ai appris au fur et à mesure
j'ai appris ce qu'il fallait faire et surtout ce qu'il ne fallait pas faire
en matière de prépa, vous avez la chance de pouvoir bénéficier d'internet et des ordinateurs, ce qui n'était pas mon cas à l'époque
certaines données ont changé grace à cette modernité, par exemple dans la prépa des culasses et des admissions, et cela va à l'encontre de ce que je lis ici et la |
jaime ton idée d'un post sur les bonnes vielles recette de prépa au temps ou l'electronique n'existé pas .en ce temps la préperation etait un art  _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
|
 |
G1 FOREVER
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009, 19:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse,ben en fait c'etait un pote qui m'a posé la question et je ne savais pas quoi lui repondre!donc j'ai fais appel a golfiste!mais bon finalement il passe son KR en turbo donc on oublie cela!mais bon on peut voir si cela se monte et a voir si y'a de la perf ou amelioration comme tu dis et si il y a un veritable interet a faire cette modif.... |
|
|
 |
kirschroten
Golfiste expérimenté

Département: 45
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009, 20:22 Sujet du message: |
|
|
c'est peut être pour cela qu'il pensait à un 2E
je n'y connais rien en montage turbo, n'en ayant jamais fait en Golf
mais j'ai toujours entendu ceux qui les montaient chercher des pistons "creux" comme sur les 2E, pour remplacer les "coniques " du KR
impression confirmée par mon expérience en BMW dans les années 70, entre les 2002 TI et les 2002 Turbo
mais je pense que tu trouveras des infos pour le montage Turbo sur les forum |
|
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 19:44 Sujet du message: |
|
|
pour un montage kr en turbo ,piston audi S2 et si possible les bielles avec  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|