Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Break tdi 90 Bonjovi , Vendu !!!!!!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

toxic-x
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 744
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmmmmmmmmm un trio de variant la classe Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfio77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 72
Ville: Chevannes
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cousin, Rolling on the floor
Alors,elle est pas belle cette triplette de break? Big grin
Je sais,je n'ai pas beaucoup avancé...,c'est du aux travaux de la maison Big grin
Allez louloute j'te Kiss et a bientôt Wink

_________________
Volkswagen Golf,j'ai besoin d'un pilote!
Mon post http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=887881#887881
Accessoire vw,gti et bien d'autres=>>>>Ici<<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliventotdi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 69
Ville: Aux allentours de Bavay
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Crying Crying Crying Crying Crying Crying
Bon mauvaise nouvelle , j'enterre le démarreur ce soir ,et oui ils nous a quitté
heureusement il y a des donneuses d'organes , enfin j'espère que celui de la
golf tdi 110 est pareil !!!
il faisait un drôle de bruit depuis quelques jours !!
bon sinon j'ai acheté un kit de distribution qui sera posé la semaine prochaine
on ne sait jamais , comme je n'ai pas les antécédents de la voiture .

Image

Ch'Nordistement
A+

_________________
Sans Maitrise , la puissance n'est rien
Le post de ma vento gt tdi 110 :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=88444
le post de mon ancien break:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=73841


Dernière édition par oliventotdi le Vendredi 25 Septembre 2009, 10:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliventotdi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 69
Ville: Aux allentours de Bavay
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bonjour à tous Laughing ,
Après un long weekend dans le nord avec le cousin ,
Suite à une petite visite chez mon casseur préféré Tongue,
j'ai trouvé une face avant de Vento , capot , calandre en couleur LB9A ainsi que les
phares qui vont avec .
sinon j'ai trouvé aussi un hayon pour récupérer support + moteur d'essuie-glace ainsi
que serrure + moteur de fermeture centralisé et surtout enfin une plage arrière
en excellent état .
Je vous ferai un ensemble de photos pour vous présenter tout cela très bientôt
Ch'Nordistement
A+


Dernière édition par oliventotdi le Jeudi 01 Octobre 2009, 20:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 4090
Ville: Vigneux city
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

cool vive que tu monte tous sa Big grin
_________________
ChuckystyleImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliventotdi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 69
Ville: Aux allentours de Bavay
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin Bonjour les amis golfistes Big grin

Quelques news , j'ai donc opéré la golf au niveau du démarreur , de ce coté la , pas de problème
par contre on peut pas en dire autant du câble de l'alternateur :

Image

donc changement :

Image

En démontant le Pare-choc , je me suis aperçu qu'il manquait le guidage d'air pour le refroidissement
de l'échangeur , donc récupération sur une donneuse d'organe et installation , mais j'ai aussi remarqué que le support de l'échangeur avait un petit problème , j'ai préféré le changer :

-support de l'échangeur
Image

-guidage d'air pour l'échangeur air-air (référence pour information)
Image
Image
Image
Image

Sinon j'ai récupéré un volant airbag non cuir et un volant airbag cuir couture rouge ,
ils sont en assez bon état :

Image
Montage à venir .

Big grin Big grin Bon , et le meilleur pour la fin :
une face avant de vento avec capot et calandre de couleur LB9A , la couleur est un peu passé
mais pour la peinture , cela attendra l'année prochaine :

Image
Montage à venir

Sinon du nouveau en carrosserie , le Pare-choc de Mike49 est arrivé , encore merci à toi ,
ça fait déjà beaucoup plus propre :

-avant
Image

-après
Image
Image
Image


quelques retouche de blanc et cela fera l'affaire !!

Laughing oui je sais certains diront , elle fait 4x4 mais à mon grand age , on aime le confort !!!

Prochainement :
Montage d'une lame de vr6 d'origine et surtout traité la rouille à l'arrière droit
en dessous de la porte sur le bas de caisse (avant cet hiver) , puis montage de
bas de caisse :

Image

A+


Dernière édition par oliventotdi le Lundi 12 Octobre 2009, 14:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliventotdi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 69
Ville: Aux allentours de Bavay
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les golfistes
j'ai décidé d'installer le régulateur de vitesse , en même temps j'en profite pour installer un volant un
peu plus propre mais malheureusement pas en cuir à couture bleu .
D'ailleurs je détaille le montage , cela pourra peut-être aider d'autres golfistes :
des photos valent mieux qu'un long discours :

voici le volant et le régulateur de vitesse (récupéré sur une seat ibiza):
Image

le régulateur et le câble de rallonge pour aller au connecteur en attente
qui est derrière la boite fusible:
Image

Connecteur de liaisons avec le commodo :
Image

Connecteur se raccordant à celui qui se trouve en attente derrière la boite fusible :
Image

Les deux pièces principales du régulateur de vitesse :
Image

Commençons le démontage :

-Après dépose du cache inférieur de colonne débrancher le connecteur intermédiaire d'airbag :
Image
Image

-dépose de l'airbag ( 1vis BTR à l'arrière du volant de chaque coté) et déclipper le connecteur
-démontage du volant (écrou de 24) :
Image
Image

-après avoir enlever les 3 vis de fixations du commodo , l'on tire vers soit celui-ci et l'on obtient :
Image

-dépose du cache fusible :
Image

-dépose de la protection inférieur de la boite fusible :
Image

-trouver le connecteur 4 voies sur lequel on doit se raccorder , celui-ci est souvent trés bien cacher
dans le fond prés du tablier :
Image

-pour ce qui est du passage du câble rallonge , je préfére le passer au dessus de la boite fusible :
Image

-du coté volant :
Image

-mise en place du commodo régulateur de vitesse:
Image
-Pour info , il est possible de fixer le connecteur en dessous de la colonne mais je préfère ne pas
le faire car je dois monter la colonne réglable en hauteur un peu plus tard .

-et bien sur l'opération inverse pour tout remonter :
Image
Image

-montage fini , je décide donc d'activer le régulateur de vitesse avec vag-com ,apparemment
pas de soucis , je vérifie dans le groupe 6 si la valeur du cruise est bien passé de 255 à 0.0 , donc
pas de problème .

pour info , je vous met la procédure d'activation avec vag-com , démarrez celui-ci ,
cliquez sur select , ensuite engine , puis sur login dans lequel vous allez rentrer le code 11463
pour activer le régulateur de vitesse .

-je décide donc d'aller faire un tour pour essayer tout cela , et alors la Devil rien ne fonctionne .
en cherchant d'un peu plus prés sur la voie 1 du connecteur de branchement il y a normalement
du 12 v après contact mais la rien .
j'essaye donc de voir jusqu'où retourne ce fil en voie 1 , et j'ai donc trouvé qu'il allait à un bornier
de couleur verte sur lequel j'aurai du trouvé au moins 2 fils en fiche unitaire seulement voila
un petit malin a trouvé la bonne idée de mettre la fiche verte qui alimente normalement ce bornier
dans un autre bornier de couleur blanche ????
-enfin après l'avoir remis au bon endroit , je refais une petite mesure et effectivement je trouve
bien un 12 v (après contact).
Laughing Après essaie tout fonctionne à merveille . Laughing

voici les photos du bornier en question :
Pour info sur ma voiture les borniers se retrouvent à gauche en dessous du compteur mais sur des modèles antérieur je les ai vu sur le haut de la boite fusible .

-la flèche jaune représente la fiche qui alimente le bornier vert , c'est d'ailleurs cette fiche qui n'était
pas au bon endroit sur ma voiture.
Le fil est normalement un Noir/Bleu (par rapport au schéma) et peu importe l'endroit dans le bornier

- la flèche rouge représente la fiche qui alimente le régulateur de vitesse (voie 1 du connecteur régulateur) .
Le fil est normalement un Noir (par rapport au schéma) et peu importe l'endroit dans le bornier

Image

-voici le schéma et la légende du régulateur de vitesse pour info cela vient d'un schéma de 1996:
Image
Image
-Le Tv5 représente le bornier vert .
-il y a donc le fil noir avec connecteur unitaire vert qui vient dessus .
-ensuite le fil noir/bleu qui va donc du bornier vert à l'arrière de la boite fusible dans un connecteur
en D/11
voici l'arrière de la boite fusible pour info:
Image
si on regarde par rapport au schéma , on peut voir que pour avoir du 12v en D/11 , il faut passer
par le fusible 14 , on peut donc voir s'il y a du 12v qui arrive à celui-ci .
et donc si on remonte plus haut le fusible 14 est alimenté par la ligne 15 du neiman ,
pour expliquer , les lignes (30 , 15 , X , 31 , 50 , 1) représentent les + après-contact .
D'ailleurs pour info le câblage du neimam vient se recorder en H1

J'espère que ces infos permettront d'aider pas mal de golfistes.
Sur ce , à bientôt pour de nouvelles aventures !!


Dernière édition par oliventotdi le Samedi 31 Octobre 2009, 11:46; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliventotdi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 69
Ville: Aux allentours de Bavay
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin Big grin Salut les amis golfistes Big grin Big grin
Vu le temps annoncé , je dois remédier au problème de l'essuie glace arrière qui n'est pas présent
sur ma voiture , apparemment l'ancien proprio a carrément enlever le moteur et
l'essuie-glace suite certainement au faisceau qui c'est coupé .

je suis donc dans cette situation :
Image

-récupération du support (spécifique au hayon de break , référence en 1H9 )et du moteur d'essuie-glace ainsi que l'essuie-glace sur le hayon rouge de break.
-récupération du faisceau sur ce hayon malheureusement coupé donc pour pièces .
Après le désenfilage du faisceau , (attention le cable d'alimentation de la lampe de coffre est avec celui-ci) ,réparation du faisceau d'origine :
Image

Récupération des fils sur le faisceau coupé pour avoir les mêmes couleurs :
Image

Sad Sad malheureusement pas d'autres photos , plus de batterie . Sad Sad
J'éditerai le message pour en rajouter car j'ai le faisceau de la break grise à réparer aussi
Big grin enfin sinon tout fonctionne , et merveille j'ai de la lumière dans le coffre .
Devil je dirai que le seul hic c'est le réglage de la buse de lave glace avec une aiguille , il faut de la patience .
enfin voila :
Image

A bientôt


Dernière édition par oliventotdi le Mardi 06 Octobre 2009, 23:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tony72
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1224
Ville: fresnay sur sarthe
Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2009, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon boulot continue

aller vite la face de vento
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliventotdi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 69
Ville: Aux allentours de Bavay
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2009, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

tony72 a écrit:
bon boulot continue

aller vite la face de vento


Big grin Merci tony72 ,Big grin
pour la face avant de vento , je pense que je la pose le vendredi qui arrive ,
donc à mon avis je vous poste quelques photos vendredi soir .

Big grin A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliventotdi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 69
Ville: Aux allentours de Bavay
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin Salut les Golfistes Big grin

Hier malgré une météo vraiment pas clémente , j'ai pu monter les pièces de
la photo suivante :

Image

Big grinBig grin Et Oui la face avant de vento sur la golf break ne fond plus qu'un .
Voici le montage un peu détaillé :

Démontage de l'ancienne face avant :
Image
Image
Image

J'en profite pour récupérer ma lame de vr6 sur mon ancien break:
Image
Image

et remontage du pare-choc :
Image

préparation des phares :
Image

par contre surprise un des phares a un support veilleuse un peu bizarre ,comme
je n'ai pas ce type d'ampoule je coupe et je m'ai le support le plus courant :
Image
Image

récupération des moteurs de réglage de site des phares:
Image

Mise en place d'ampoules neuves :
Image

Les phares sont prét à être monté :
Image

Et le montage Final :
Image
Image
Image

seul point négatif , l'aile avant gauche qui est abimé mais la peinture , c'est pour
l'année prochaine :
Image

bon allé , encore quelques photos :
Image
Image

et des dernières de ce matin , vu que le soleil est de la parti :
Image
Image
Image
Image
Image

Big grin Big grin Enfin voila , je ne suis pas mécontent du résultat , Kiss j'aime bien .
il ne me reste plus qu'à traiter le problème de rouille en bas de ma porte
avant la pose de bas de caisse d'origine.
A+ pour de nouvelles aventures !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GreenGTI 14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 3596
Ville: Meaux
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ces clair très sympa avec la face de vento.
_________________
Mes VW:

Corrado VR6 SLC: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1707805#1707805

Golf 3 TDI 90 Match : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=95312&start=105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 4090
Ville: Vigneux city
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

sa le fait trop bien j'aime sa +1 Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliventotdi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 69
Ville: Aux allentours de Bavay
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin Bonjour les amis golfistes Big grin

En tout cas merci pour vos messages , content que la modif vous plaise.

Bon allez ,je vous donnerai quelques nouvelles bientôt ??

pour l'instant , elle est en voyage dans le ch'nord Tongue garé à coté de la vento
noir de mes parents :

Image

Big grin A+ Kiss Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Petit.R
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 859
Ville: Charleville-Mézires
Département: 08
Pays: France.

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ça le régulateur de vitesse.

Le comodo avec le connecteur se trouve pour? Cela me dirait bien ça.

Cela se monte sur tout les compteurs? Car le mien n'as que le compteur journalier. Mais de conso immédiate etc.. J'aimerais justement avoir la conso immédiate et au mieux le régulateur. Cool

_________________
R.FACTORY
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome