Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Swap KR sur gti 8s de 1988 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Benjaminvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 168
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009, 00:28    Sujet du message: [Golf 2] Swap KR sur gti 8s de 1988 ??? Répondre en citant

bonjour je souhaiterai effectuer mon premier swap Cool et je dispose d'une golf 2 gti 8s Bulgy eyes de 1988 mon premier choix etait sur le 2L 16S de vw golf 3 mais j pense qu'un KR serait bien suffisant Devil

les questions que je me pose sont :

-est ce tout simplement possible de passer en KR sur un 8s sans transformation trop consequente ?

-lequel de ses moteur correspondrait le mieux et serait le plus rentable en rapport TEMP/DIFFICULTE

moteur :

1L8 16S Laughing
2L 16S Devil
2L 8S Cool
VR6 Terrorist

sinon dans le meilleur des mondes j'aimerais prendre contact avec une personne ayant deja realiser le swap en KR

Merci a tous Rolling on the floor

voici mes deux premieres VW en photo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je ne suis pas expert de swap, loin de là mais je sais que si tu veux passer d'un 1,8 GTI 8S a un 16S (1,8 ou 2l) il te faudra changer au minimum :

-collecteur et ligne d'échappement: sur la 8S, le diam de la ligne fait 50mm alors qu'il fait 55mm sur la 16S.
De plus les fixation de collecteur d'échappement sont différentes (droites sur la culasse du 8S et inclinées sur la culasse du 16S)...donc changement de collecteur obligatoire.
-je pense aussi au boitier électronique...qui va avec chaque moteur (et sans doute faisceau complet)
-attention aussi aux cardans...il y a différents daim. ( 90mm, 100mm...)


Voila je passe sur le reste mais sache que ces points là devront faire l'objet de ta prépa....et de ton budget Big grin Tongue

(je laisserai les experts de la mécanique completer la liste)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome