Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Fabrication caisson MK III.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pedro911_4S
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 4
Ville: TOURS
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2009, 17:32    Sujet du message: [Golf 3] Fabrication caisson MK III. Répondre en citant

Salut à tous !

Je voudrais changer mon son dans ma MK III et j'aimerais fabriquer une tite instal sympa de coffre.
Voici l'idée. J'aimerais quand même garder de quoi mettre un sac de voyage dans le coffre et donc je pensais à mettre dans le fond du coffre (derrière la banquette) un sub 30 voire 38 cm et sur les côtés les amplis (un qui alimente le sub et l'autres, la plage arrière). Et bien sûr faire une déco sympa et autant que faire ce peut, originale.

Ma question est la suivante :

On trouve souvent les sub vendus en caisson. Mais moi je voudrais faire simple, c'est à dire monter le sub sur la planche de fond du coffre et donc ne pas "fermer" ce coin. Pour faire plus clair, le sub ne serait pas dans un volume clos avec un évent. Cela est-il possible ?

La profondeur du sub logerait donc dans l'espace entre la planche et le derrière de la banquette point final. Donc, est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de volume clos va empecher le sub de parfaitement fonctionner ou cela n'a pas d'importance ?

Merci pour vos éclaircissements.


Dernière édition par pedro911_4S le Lundi 29 Juin 2009, 20:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polo.18
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 2453
Ville: belley
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2009, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
_MK2 gtd
_MK1 gtd
_SEAT LEON 3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut pedro911_4s

ça dépends du sub en fait si il est prevus pour fonctionner en "free air" ou pas
si oui pas de soucis
sinon tu n auras pas du tout bass car dans ce cas la c est la compression de l air dans le caisson clos qui fais le boum de la bass et donc si tu n as pas de compression tu n as pas de bass

voila en esperant avoir pus t aider a+

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome