Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Couinement à l'avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

johnmylife
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 3
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009, 06:17    Sujet du message: [Golf 4] Couinement à l'avant Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai visité le forum pendant un bon petit temps et je ne trouve pas de réponse à ma question. J'ai une golf 4 et par temps chaud, j'ai des couinement exaspérant à l'avant lorsque je prends une bosse, des petits trous, ...
Dans d'autres posts, je vois que certains conseillent de changer les silent bloc de la barre stabilisatrice. Je les ai changé déjà à plusieures reprises et après environ 1 mois, les bruits reviennent comme s'ils n'étaient jamais partis.
ESt-ce que quelqu'un aurait un autre conseil à ce sujet? On m'a une fois dis de graisser a fond les silent bloc des triangles de suspensions, mais celà ne change rien non plus.

Faut-il que je mette des silent bloc de barre stab plus gros?
Dois-je changer mes triangles de suspension ?
Donnez moi des conseils svp, j'en ai marre de ces bruits énervant qui me font penser que je roule avec un vieux tacot.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

johnmylife
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 3
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de bien vouloir me répondre... ca m'aiderait vraiment beaucoup. Je ne veux pas faire de frais plus que nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

johnmylife
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 3
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci quand même mais j'ai trouvé peut-etre une solution. Je suis allé chez VW et ils m'ont dit que VW avait fait des modifications sur les silent bloc. Ils m'ont remis un silent bloc plus gros et plus dur. Il me fallait aussi acheter l'attache métalique pour le maintenir à la barre stab.
J'espère maintenant, que ces nouveaux modèles de silent bloc ne se remettront pas a couiner dans un mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zouloutdi100
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 58
Ville: BOURBOURG
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009, 19:41    Sujet du message: [golf 4] grincement train avant . Répondre en citant

salut ! moi aussi j'ai un bruit au niveau du train avant ! lors d'une visite chez VW , j'ai signalé ce bruit ! et ils m'ont fait une devis pour changer mes silent bloc et les barre stabilisatrice ! les silent bloc se craque avec l'usure , j'ai constaté par moi même , ces silent bloc était bien craqué , facture : 150 €
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ti-dav80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 3
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord bonjour c'est la première fois que j'écris sur un forum et j'en suis content ca a l'air plutot cool. Moi aussi j'ai voulu changer mes silents bloc de barre stab sur golf 4, j'ai eu les nouveaux modèles avec le collier de serrage, j'ai réussi a faire celui de droite avec un peu de mal mais celui de gauche je n'arrive pas a mettre la vis elle ne mord pas assez y'a t-il une solution, une astuce faut il soulager quelque chose car du coup j'ai remis l'ancien donc je pense que c'est pas trés bon d'en avoir changer qu'un seul.si vous pouvez me renseigner ce serai très gentil. Pour le prix des 2 silents bloc j'en est eu pour 11.20e et les 2 colliers 12.52e chez volkswagen alors qu'il te demande 150 euros avec la main d'oeuvre pour les changer. Merci a vous d'avance et bon dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mika one
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 67
Ville: MACON
Département: 71
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009, 11:56    Sujet du message: silent blocs Répondre en citant

Bonjour,pour changer ton silent bloc il faut enlever la vis qui maintient la bielette de barre stable sur le triangle(avec une clé de 16).Et tu peux également mettre une vis légèrement plus longue pour la fixation de la bride du silent bloc,cela ne gène en rien.Dernier conseil,lève tout l'avant du véhicule et non qu'un coté pour te laisser plus de liberté de mouvement. Mika. Wink
_________________
Golf 1 Cab Sportline 1991
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ti-dav80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 3
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok micka ben je ressaye demain parce que la il est deja tard je te remercie beaucoup en espérant enfin y'arriver bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome