Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Volant mal incliné depuis changement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Intérieur Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

samim94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 158
Ville: Créteil
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009, 09:29    Sujet du message: [Golf 4] Volant mal incliné depuis changement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a peu, j'ai changé mon volant de Golf 4.
Je me suis fait aidé d'un ami travaillant à Norauto. N'arrivant pas à faire ce que tout le monde disaient sur Internet, on a éclaté tout l'ancien volant et l'airbag pour arriver à l'enlever, pour se rendre compte, une fois ouvert, que ce qui était préconisé était vraiment ce qu'il y avait à faire !

Bref, on a déposé l'ancien volant, sans prendre de marques, avant de placer le nouveau volant.
Problème : quand je roule tout droit, le volant est incliné vers la droite !

Comment remédier à ce problème sans faire un réglage de train avant ?
Est-ce que ce problème disparaîtrait en faisant un parrallélisme/géométrie ?

Merci de m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

si avant tu n'avais pas de problème c'est que tu n'a pas mis le volant droit donc tu l'enlèves et tu recommence avec les roues bien droites Wink
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ton pote qui bosse chez norauto ne sais pas que quand tu enlèves un volant tu fais un repère ou alors tu mets les roues droites !!!!!


encore une fois ça donne envie d'emmener sa caisse chez eux Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut

samim94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 158
Ville: Créteil
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !
Il m'avait prévenu qu'il n'avait jamais changé de volant, malgré je ne sais pas combien d'années d'expérience chez Norauto...
Disons que son aide a surtout été matérielle : du fait de son travail il a tous les outils nécessaires pour pratiquement tout, dont celui nécessaire pour enlever le volant...

Donc je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit, c'est à dire enlever le volant et mettre les roues bien droite avant d'enlever.
En réflechissant, malgré que la voiture était garée, les roues devaient ne pas être droites du fait que pour atteindre les trous derrière le volant il faut le bouger, donc tourner les roues...

En tout cas merci beaucoup pour ces réponses non équivoques !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur ce cout la il a deconner !!! Rolling on the floor Rolling on the floor

remet les roue drotie et tu replasse ton volant bien droit , et ca sera bon Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu dois le tourner à 90degrés pour avoir acces au vis du cache airbag

mais apres tu le mets droits

tu le décale

et sans le revisser tu va prendre une ligne droite

peu à peu si le reglage te convient pas tu bouge d'un cran

une fois que t'as le bon calage tu serre la vis et c'est bon, après tu connais le rest

moi je fais comme ça en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Intérieur Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome