Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Commande de Chauffage Perso [Niv 1/2]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dimmk2
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 543
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: Fr

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver plus simple pour les compteurs... trois lignes plus bas dans les tutos :

Skygui a écrit:


Au dos du compteur, en haut, il ya un gros cache blanc avec un circuit en métal gris, vous retirer ce cache (ce sont des petits clips qui le maintienne) et vous vous retrouverez devant votre papier vert, vous retirez le papier vert...
Image

Il va maintenant faloir que vous découpiez votre nouveau papier de définition de couleur à la même forme que l'original vert.
Petite astuce: pour le papier, moi j'ai pris du couvre cahier scolaire ! tout simplement, idée que j'avais vue sur un site web.


Wouuaaa je suis trop fort Blackeye :
Image


Maintenant, il faut remettre le papier... aller op'
Image

Génial... maintenant on remet le cache blanc en reclipssant bien les deux circuits conducteur gris métalisé.. ceux qui servent à connecter les deux ampoules.
En parlant d'ampoules... avant de remonter le compteur, pensez à vérifier chacune des ampoules, moi y'en n'avais une de grillée ! Pour les tester, le mieu est d'avoir un multi-mètre.



Golf 2 , Golf 3 même combat !!! Rolling on the floor

Merci Skygui !!! Big grin

_________________
Un chagrin d'Amour... C'est comme une Golf GTI qu'aurait plus qu'une vitesse...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfactif
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 245
Ville: cannes
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dimmk2 a écrit:
Non la question n'a pas encore été posée.

Mais elle en soulève une que je m'étais posée à l'époque.

Pour tous mes essais en fait j'étais direct sur une alim en 12 volts, donc plein pot.

Le truc c'est qu'une fois dans la voiture mon régulateur d'éclairage du tableau de bord ne faisait plus son travail que sur à peu près 1/3 de sa capacité de réglage.

Les 2 autres tiers de la molette ne servaient plus a rien.

J'avais commencé à me renseigner et puis j'ai laché l'affaire parce que c'était pas si génant que ça.

Sinon je me rappel que des fois le compteur me saoulait un peu quand j'étais fatigué car un peu trop lumineux dans ces cas là.
Mais autrement ça passait.

Par contre ce qui me tapait vraiment dans les yeux c'était les boutons à leds blanches 13 000 mcd de chaque cotés du compteur.

Celles là me faisaient clairement chi...

Pour conclure je m'étais dit que tout en 8 000 mcd aurait été parfait, mais je n'ai pas trouvé de bleu ni de blanc ayant cette luminosité.




Encore merci pour tout ces renseignements. C'est vraiment un tuto complet sans surprise ! Wink

Moi ce qui me fait peur, c'est en effet de voir moins bien la route en étant trop trop éclairé par le compteur et les boutons.
Si je trouve des leds en 8 000 mcd, je t'en fais part sans faute sur ce post ! Laughing

PS : J'adore ta signature. Les Inconnus, toute une époque !
Et Ingrid est ce que tu ... ? Rolling on the floor

_________________
19RA22
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dimmk2
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 543
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: Fr

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Toi copain !! Big grin


Avec plaisir pour les 8 000. Comme ça je referais joujou avec le tableau de bord de ma nouvelle titine. Wink
Et puis ça pourrais refaire des photos pour ce poste.



PS : Sinon je crois pas qu'Ingrid b...... !?... La saa....pe ! Rolling on the floor

J'aimais déjà les Inconnus mais depuis que je suis fan de VW et que je me suis aperçu de toutes leurs références à notre bonne vieille Golf GTI... je les aime encore plus ! Kiss
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

17eg1
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 158
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

y a des leds chez conrad
www.conrad.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfactif
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 245
Ville: cannes
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je croie qu'il te répondra pas ce soir.
Il doit être encore en train de remonter un compteur et des boutons ! Wink

Je lui est trouvé des leds en 8 000 mcd ! Applause

Je lui ai envoyé les liens par email. J'ai oublié de les mettre sur ce post ! Sad

Mais il devrait pas tarder à revenir nous montrer tout ça ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sagres
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 47
Ville: Savigny sur Orge
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Dimmk2:
-Les photos avec les differentes couleurs, c est en 10 000 ou 13 000mcd?
-Pour le papier de couleur (bleu pour le tuto sur la golf3), sais tu si ca vient d un protege cahier ou d un rouleau de papier transaparent? (protege cahier plus epais il me semble, et je me demande si le fin ne serait pas trop souple)
-En mettant du papier transaparent, avec les ampoules classiques, j aurait bien un eclairage blanc?


Quelqu un connaitrait t il un moyen d eclairer les aiguilles egalement? J avais vu un tuto, mais pour des voitures plus recentes il me semble.

Tout ceci pour un projet d éclairage blanc avec aiguille blanche ou rouge.

PS: Au fait, les boutons de la commande centrale (dégivrage, anti brouillard, ect...) ne sont pas trop eclairés? Le regard est il vraiment perturbé par ces petites lumiere ou on peut facilement rester concentrer sur la route?

PS2: Pour ceux ayant fait le montage avec des leds 8 000mcd, niveau eclairage ca donne quoi? eclairage correct sans etre trop tape a l oeil?


Merci a tous pour vos réponses, super tuto en tout cas. (Je suis de plus en plus motivés a rajouter quelques options a ma tite Golf 2 GU (genre FC, VE, RE, ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome