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[corrado] Passage du KR au VR6
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La Torche
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 00:03    Sujet du message: [corrado] Passage du KR au VR6 Répondre en citant

Salut à tous,
je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà passer leur 16s en VR6 car je suis en pleine modif et j'ai des ennuis au niveau faisceaux elec.
Merci aux connaisseurs de me filer un coup de main !

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Corrado 16s blanc (peinture neuve)
Mk2 vr6 2.9L en cours
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Moussarase
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai swappé mon KR en vr6 et si tu veux des infos peut etre que je pourrai t'aider.
Quels problemes rencontre tu?
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La Torche
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai le faisceau moteur complet du vr (les 2 parties qui se relient par la grosse prise ronde),
pour le KR j'ai laissé pour le moment tous les faisceaux dedans mais lesquels je dois retirer ???
Je garde tous les faisceaux de la voiture (lumiéres, klaxon etc) ca ok mais le faisceau moteur du KR je voulais le virer et je me suis apercu que dedans il y avait les essuie glace et que derriére le porte fusibles il était relié au faisceau de la partie ventilo (celle qui est reliée a la sonde et au boitier qui controle le déclenchement).
Du coup je ne sais pas quoi démonter !
Est ce que je dois ouvrir le faisceau pour trier les fils ou est ce qu'il y a une autre manip ?
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Moussarase
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi ce que j'ai fais:
J'ai recuperé le faisceau moteur ( tu est obligé pour le calculateur) et celui des phares/ventilo du VR
Normalement tu n'aura pas de soucis pour les essui glaces car le connecteur est le même.
Tu n'as pas besoin de le depouiller normalement.
Tu dois juste l'adapter en sortie pour les connectreurs.(Ex: faisceau phares et brancher ton connecteur pour tes phares).
Tu peux aussi recuperer l'ABS (enfin si tu l'a pas deja) mais apres c'est comme tout il faut adapter mais c'est pas insurmontable.
Ensuite tu garde tout ton faisceau habitacle.

Un conseil: prend vraiment bien le temps de reperer tout le faisceau Nerdy car le pb sur les golf 3 c'est qu'il n'y a qu'un seul type de faisceau que ta voiture soit bardé d'options ou pas.Donc derriere il y a pleins de fils en attentes qui pendouilles et tu retrouve apres sans savoir a quoi ils servent. Confused2

J'espere avoir repondu a ta question et surtout n'hesite pas si besoin. Wink
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La Torche
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci beaucoup pour ta réponse,
du coup ctap j'ai refais a neuf tous les faisceaux sauf celui du 16s (faisceau moteur) et dans la semaine je le remplace par celui du vr.
En faisant ça j'ai trouver comme tu le disais la prise pour les essuies glace.
Pour l'instant j'ai pigé.
Et sinon une fois le faisceau du vr monté à la place de celui du 16s, ya des modifs ou pas (shunt, raccord...) ou alors tu branche et c'est bon ?
En tout cas merci pour les infos c'est cool Wink
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Moussarase
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'inkiete pas c'est assez facile a realisé mis a part les pb techniques que tu rencontrera pendant le remontage (et oui ça serait trop beau).
En se qui concerne le faisceau te verra tu as un connecteur avec 2 gros fils sur la boite a fusible qui sont shinté. (cf photo empreinté au post de niko)

Image

Et apres tu auras un pb avec le radiateur d'eau (enfin a moin que tu sois deja au courant).
Il faudra que tu trouve un radiateur (assez gros) avec les sortie a gauches et non a droite comme sur un radiateur pour KR.
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nicovw91
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut

met un radiateur de corrado vr6
c est prevu pour
au moin c est niquel

sinon il est de quel anee ton corrado?
car si il est apres 89 alors le faisceau moteur de vr6 vas en lieu et place du faisceau moteur corrado 16v

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La Torche
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,
merci pour ces précisions,
niveau radiateur j'ai celui du vr ainsi que la traverse donc ca roule.
Mon coco est de 92, donc en théorie je peux remplacer le faisceau du kr par celui du vr sans soucis !
Mais sur celui du vr il y a 6 ou 7 cosses en plus (au niveau de la boite à fusibles) que sur le kr.
Par contre j'ai regardé le reste correspond.
Donc je branche la ou le faisceau du kr était branché et le reste je branche pas.
Je ferais ça dans la semaine je vous tiens au courant.
a plus
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Moussarase
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage et post donc des photos pour voir l'evolution
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La Torche
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MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai eu le temps de retirer le faisceau moteur du 16s, par contre il y a une petite durite qui arrive jusque derriere le compteur sur le transmetteur de dépression.
Je la vire ?
Sur le VR il n'y en a pas besoin je crois Confused2
Et faut-il boucher le trou du transmetteur ou le laisser tel quel ?
Sinon pour les photos j'en mettrai qq unes d'ici peu.
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nicovw91
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MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quoi comme boite de vitesse ?
sinon pour le compteur le mieu est de remettre celui de vr
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La Torche
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MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la boite j'ai celle du vr6, j'ai eu le moulin + boite + faisceau + radia et durites + traverse + support + relais + echappement ...

Sinon pour le compteur ça pose probléme de laisser le trou du transmetteur à l'air libre ou pas ?
Perso je pense que c'est bon mais si qqun la déja fait c'est tjrs mieu d'avoir pls avis.

Le transmetteur de dépression sert à quoi ?
C'est pour le 2nd mode du MFA ou pour autre chose ?
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Moussarase
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MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009, 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

La Torche a écrit:
Salut,

Pour la boite j'ai celle du vr6, j'ai eu le moulin + boite + faisceau + radia et durites + traverse + support + relais + echappement ...

Sinon pour le compteur ça pose probléme de laisser le trou du transmetteur à l'air libre ou pas ?
Perso je pense que c'est bon mais si qqun la déja fait c'est tjrs mieu d'avoir pls avis.

Le transmetteur de dépression sert à quoi ?
C'est pour le 2nd mode du MFA ou pour autre chose ?


Le tuyau derriere le compteur sert a calculer ta consomation.(Comment ???? je ne sais pas du tout)
Et en ce sui concerne le trou c'est pas genant mais le mieu c'est de le boucher.
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nicovw91
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MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le tuyau enleve le et met un capuchon ou champignon ou autre pour le boucher
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La Torche
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MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok,
super merci les gars.
Donc je continu ça cette semaine et je vous tiens au courant Wink
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