Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Pose d'un attelage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

david33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 258
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 07 Février 2009, 08:46    Sujet du message: [Golf 4] Pose d'un attelage Répondre en citant

.


Pose d'un attelage sur une VW Golf IV TDI 100 Match de 2003 :


Image


Dépose des feux arrières :

Image

Dépose du pare-choc arrière :

Image
Vis de dessous

Image
Vis dans les ailes arrière


Attention pour démonter ces vis, il est préférable d'enlever la roue, non seulement, c'est plus pratique, mais en plus cela servira pour la suite du montage.

N'oubliez pas de débrocher l'éclairage de la plaque d'immatriculation.



Et voilà le pare-choc tombé : Comptez jusqu'à là un 1/4 heure.

Image

Image

Déposez la traverse de sécurité maintenue par 4 boulons :

Image


Pose de l'attelage dans les longerons :

Image


Fixation de l'attelage sur les longerons via 4 boulons qui se fixent par les passages de roues :

Image


Dépose de la garniture intérieure :

Image



Passage de l'électricité :

Image

Image

Perçage du caoutchouc central (faire un tout petit trou et passez un fil après l'autre.

Image



Découpe du pare-choc :

Faire cela avec dicotomie, cela permet d'enlever le minimum de plastique et donc de maintenir la rigidité du pare-choc.

Image




Repose du pare-choc arrière :

Image

Image

... surtout n'oubliez pas de repasser les fils de l'éclairage de la plaque d'immatriculation, sinon, vous êtes bon, pour démonter une nouvelle fois le pare-choc ! ! !

Image


Et voilà le travail après repose du pare-choc :

Image


Faire le branchement électrique au niveaux des feux arrière.

Remontage du premier feu arrière

Image



Repose de la garniture intérieure. Un conseil, enlevé votre tapis de sol, vous travaillerez nettement mieux

Image



et voilà le travail final :

Image



.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KillerFoxx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 63
Ville: La teste de buch
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, super tuto, dommage j'ai monter mon attelage la semaine dernière et j'ai galéré pendant 3h...
J'aurai une petit question, je vois que ta voiture est une golf 4 match comme la mienne, tu possède un ordinateur de bord toi aussi??
Car je ne sais pas trop comment câbler l'attelage sur les feux et j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas procéder comme cela car on risque de tout griller...
Je suis donc un peu inquiet Sad
Merci d'avance bonne continuation

_________________
Golf 4 match tdi 100ch
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59925
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne risques pas de tout "griller",juste de generer pleins de defauts a l'ODB!il faut dans ce cas un boitier specifique pour multiplexage!
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

KillerFoxx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 63
Ville: La teste de buch
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour l'info. Es-tu passer par un boitier de démultiplexage toi aussi? et sais-tu où pourrai-je trouver çà?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome