Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf IV] Ajout d'un régulateur de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Equipements / Options Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008, 12:46    Sujet du message: [Golf IV] Ajout d'un régulateur de vitesse Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila, je voudrais ajouter un régulateur de vitesse sur ma golf 4 de 2002 (TDI) et je voulais savoir si je suis obligé d'acheter le kit chez VW ou si j'achetais uniquement un commodo avec le bouton du régultateur suffisait.

http://www.topwagen.com/commodo-gauche-pour-golf-avec-regulateur-vitesse-p-10376.html
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=919&ID_OSC_TYPES=10509&ID_GENERIC_ARTICLES=812&ID_ARTICLES=414670

Si il faut absolument le kit, est-il trouvable autre part que chez VAG ?

J'ai déjà le câble pour activer le régulateur dans le calculateur.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fx88000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 11
Ville: epinal
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je travail chez skoda donc on va dire que c'est la meme chose que vw, sur les skoda on monte de temps en temps des regulateur de vitesse et il faut juste le commodo mais il faut quand meme allez chez vw pour le programmer( que ton calculateur sache qu'il y a un regulateur de vitesse)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour programmer, j'ai ce qu'il faut (un cable usb + vag-com)
donc je vais acheter un commodo, ce sera moins cher que d'aller acheter le kit chez VW ^^)

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

The Masterpiece
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 22
Ville: Bas-Rhin
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il te faut également le câblage qui va avec. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SteveG60cab
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 536
Ville: Aujargues
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

avec le cablage et le commodo t'en as pour 70 € a peu pres en allemagne
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Z'auriez un site ? Angel

Merci Cowboy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

The Masterpiece
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 22
Ville: Bas-Rhin
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ahw-shop.de/

"Tuning & Nachrüstung" >> "Tempomatnachrüstsätze" >> "VW"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Morris
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 6
Ville: 83370
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse chez VW (conseiller technique) et en effet il faut le commodo, livré avec le faisceau ( c'est un kit) et ça doit valoir guère plus de 70 euros ( chez VW) alors les sites en allemagne... Mais aussi il va falloir l'activer en équipement dans le calculateur moteur. Et je pense que le passage en concession sera obligatoire car le cable USB avec VAG... machin, pas sur que tu puisses. Voilà !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé sur ebay.de pour 50 euros ^^
Pour l'activation, je verrais bien, je tiendrais au courant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mp109
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 12
Ville: CLISSON
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2009, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Pour ton Tdi, il te faut donc le commodo GRA ainsi que le faisceau 121poles (réf 1J0 971 425 A) le reliant au boîtier sous le caisson d'eau (fiche T10e) et au porte fusible (5)..

Tu auras aussi besoin d'un faisceau 80 poles (ref 1J0 971 425 C) pour raccorder le connecteur T10e du caisson d'eau au connecteur de gestion moteur.
Oubli pas d'avoir une clef mutli-pans de 12 pour démonter le volant !!!

Une fois tout remonté, met le contact et connecte après la batterie (airbag).

Après, tu serras obliger de passer chez WAG pour le faire activer, car l'interface utilisé et la VDS-COM, ce qui coûte environ 22€ (de souvenir).

Bon courage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Morris a écrit:
Je bosse chez VW (conseiller technique) et en effet il faut le commodo, livré avec le faisceau ( c'est un kit) et ça doit valoir guère plus de 70 euros ( chez VW) alors les sites en allemagne... Mais aussi il va falloir l'activer en équipement dans le calculateur moteur. Et je pense que le passage en concession sera obligatoire car le cable USB avec VAG... machin, pas sur que tu puisses. Voilà !


C'est confirmé, la version gratuite de "VAG Machin" active très bien le régulateur, et efface les erreurs ESP (oui, boulet inside, volant pas calé correctement (j'en ai changé donc j'avais pas marqué, inutile Wink ))

Bonne soirée

Edit: Le voyant de l'ESP est resté allumé non pas parce que j'avais mal calé le volant, mais parce que quand j'ai démonté le boitier qui repère la position de ce dernier, je me suis dis, tiens c'est drole, ca tourne, et en fait il n'a pas un nombre de tours illimité... Remise au bon endroit, effacement de l'erreur ESP avec VAG COM, essai et hop, ca roule Smile


Si certains sont intéressés par le montage d'un régulateur sur leur Golf 4, je peux partager mon expérience et leur procurer un "Kit Régulateur" pour un prix raisonnable, et preter également le fameux embout multipans de 12 pour démonter le volant Wink

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Equipements / Options Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome