Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 tdi 90] probleme rabaissement golf 3 tdi 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

freestyle31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 5
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Aout 2008, 11:15    Sujet du message: [golf 3 tdi 90] probleme rabaissement golf 3 tdi 90 Répondre en citant

boujour a tous!!!!
je viens a votre rencontre pour demander un renseignement!!
je vous explique, j'ai rabaissé ma golf 3 tdi 90 de 1996 avec 4 amortisseurs neuf bilstein b4 et 4 ressorts eibach a -3cm, j'ai ensuite monter tout sa avec 4 jantes alu en 15 pouce et une barre supérieure avant, et une barre supérieure arrière. Le montage a était fait dans un garage par mon cousin qui est mécano, il ma donc monter mes 4 ressorts et mes 4 amortisseurs puis ma fait un carrossage et un parallélisme tous c'est très bien passer. a savoir que quand j'ai changé les amortisseurs la voiture avait 183 000 km et ceux-ci était d'origine donc hs.
Voila alors mon problème est que j'ai l'arrière de la caisse qui est bien plus rabaissé que l'avant ( a l'arrière j'ai les roues dans les ailes, et a l'avant pas du tout, quand on regarde la voiture on voit bien que c vraiment plus bas de l'arrière). Ensuite depuis peu, quand je démarre doucement en première, et que je braque a fond sur un des deux cotés pour manœuvrer ben la j'entends un seul claquement pas très fort du cote ou je tourne. ( a savoir que mes coupelle sont toutes neuves).

voila ben si une âme charitable possédant une golf 3 comme moi ou quelqu'un à qui ces problèmes sont déjà arrivé pourrai m'aider je vous en serai très reconnaissant, merci !!


Dernière édition par freestyle31 le Samedi 16 Aout 2008, 20:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Aout 2008, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Xav.

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Aout 2008, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne cherche pas a critiquer mais est ce que ton cousin a pas bacler le montage des amortos ??
_________________
Venez vous défoulez
http://tini05.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

freestyle31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 5
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Aout 2008, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

non franchement il l'avait déjà fait sur d'autre voiture pas de problème et puis on a bien pris le temps pour le faire, je pense qu'il a bien monter le tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wallace75
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 386
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Aout 2008, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifies tes cardans ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

freestyle31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 5
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Aout 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse!!
je les aient verifiés ils sont ok
?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wallace75
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 386
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Aout 2008, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Retourne au garage alors...
Demande qu'ils voyent et demande également un démontage et remontage des amortos....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Aout 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

1ere érreur :
amorto B4 et ressort court ne sont pas compatible
les B4 sont des amortisseurs Bilstein de haute qualité mais prévu pour le remplacement de ceux d'origine.. donc tu va les flingué avec les ressort court .. tout comme ceux qui montent des ressorts courts sur des amorto d'origine.



2 eme erreur :
lorsque l'on monte 4 amortos neuf , il y a un temps de rodage avant de faire un parallelisme.. histore que tout se mettent bien en place.


et concernant le claquement que tu entends , ce doit surrement venir de la coupelle qui mal mise en place :
donc il faut redémonté l'amorto remettre comme il faut la coupelle
replacer l'amorto
et refaire un para

ps: je te conseil de remettre tes ressort d'origine. ou sinon fallait prendre du B6 ( voir B8.. )

ta voiture est plus basse a l'arriere qu'a l'avant: ce ne doit pas etre les bon ressort consu pour le poid de ton moteur.. le tarage d'un ressort n'est pas le meme pour un tdi et un VR6 par exemple.



tiens nous au courant Wink
bon courage

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Aout 2008, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut regarde au niveau de tes roulements , souvent jantes plus rabaissement ne font pas bon menages sur des roulements ancie. du coup quand on braque a fond ca craque
j'avais eu le meme probleme
salut Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

freestyle31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 5
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008, 23:32    Sujet du message: toujour meme probleme! Répondre en citant

tout d'abord merci a tous ceux qui m'ont répondue!!
je met un peut de temps a répondre car j'ai eu un soucy avec ma caisse dernièrement!! (accident)
pour les problèmes cités plus haut ils sont toujours présent!!
j'ai vérifié les cardans ok, rotule ok, amortisseur et coupelle ok..
par contre je doit avoué que les caoutchous de mes rotules de direction sont bien écrasé et font un peu viello!!!!!
mais bon après je sais pas si cela peut rentrer en jeux...
donc je suis toujours ouvert a toute proposition!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

freestyle31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 5
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008, 23:38    Sujet du message: reponse gino Répondre en citant

pour répondre a gino les ressort sont bien les bons j'ai vérifier j'avais acheté le pack chez aluformproduct et j'ai bien fait attention lors de la commande de bien sélectionner tdi 90 DE 1996!!
pour les ressort d'origine je l'ai et jeté, avec regret maintenant....pour les coupelles elles sont absolument bien montée et lors du montage des amortisseurs elles étaient toute neuve, elle sortaient directement de chez wolksvagen!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

furiman59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Aou 2006
Messages: 34
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
1ere érreur :
amorto B4 et ressort court ne sont pas compatible
les B4 sont des amortisseurs Bilstein de haute qualité mais prévu pour le remplacement de ceux d'origine.. donc tu va les flingué avec les ressort court .. tout comme ceux qui montent des ressorts courts sur des amorto d'origine.



chez mecatechnic il te vende les amortisseur B4 pouvant se montee avec des ressort eibach -30mm!!

_________________
brule la gomme pas ton ame!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome